Skip to main content

Nous pouvons être touchés par l’infection

… mais aussi par la peur de l’infection.

La pandémie du Covid-19 peut déclencher des symptômes visibles aussi bien qu’invisibles :

  • Pensées sombres
  • Inquiétudes pour nos proches et pour l’avenir
  • Comportements compulsifs (nourriture) ou besoin de stocker, besoins compulsifs de stocker de la nourriture
  • Préoccupations concernant notre hygiène où l’on peut passer notre journée à se laver les mains…

Et si ces comportements vous semblent familiers, c’est que vous êtes probablement touchés, de façon plus ou moins intense, par cette anxiété générale déclenchée par cette pandémie Covid-19.

Or, tous ces symptômes endommagent votre FORCE VITALE : elle n’alimente plus votre IMMUNITÉ. L’anxiété chronique peut nuire à une force vitale de qualité, qui est étroitement liée à l’immunité.

Se reconnecter à cette force vitale est la clef de votre santé et de votre bien-être)

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution : pour une immunisation durable et SANS SYMPTÔME : l’homéopathie !

L’homéopathie permet de soutenir votre force vitale et d’acquérir une immunité efficace face à cette pandémie en minimisant les symptômes en cas d’atteinte.

Chaque remède homéopathique a sa spécificité que l’on reconnaît par les symptômes qu’il guérit.

Influenzinum : le virus de la grippe dilué et dynamisé

On reconnait dans le nom Influenzinum, le mot « influenza » qui signifie grippe.

C’est le remède incontournable de cette maladie, car il la combat avec les mêmes armes qu’elle en utilisant le fameux principe de similitude.

Parmi les symptômes physiques que l’Influenzinum est capable de supprimer, en plus des symptômes typiques de la grippe, il y a notamment celui que l’on retrouve dans les cas les plus graves du Covid-19 : la difficulté à respirer.

Et ce n’est pas tout…

L’Influenzinum apaise aussi les sources d’anxiété et d’angoisses très présentes dans notre société face à cette crise sanitaire : peur de l’autre, de sa proximité, peur du contact avec les objets… comme la peur de toucher ou d’être touché ou la peur de la contagion

Posologie en prévention :

  • prendre en dilution à Influenzinum en 200K, 3 granules à jeun par jour, pendant 3 jours de suite;
  • à répéter tous les 15 jours.

Si la peur du manque et l’angoisse d’une crise financière vous ronge, Arsenicum Album peut constituer une solution

Ne vous laissez plus submerger par ces phobies engendrées par l’arrivée du Covid-19.

Arsenicum album est le remède de ceux qui craignent de ne pas avoir assez.

Si malgré les paquets de riz, de pâtes, les tablettes de chocolat ou le papier toilette dans vos placards, la peur de la pénurie ne vous quitte pas…

Si vous avez peur de tout perdre tout en ressentant physiquement une oppression dans la poitrine…

… Arsenicum album est le remède qu’il vous faut.

Il viendra vous apaiser en réharmonisant votre force vitale et sera pour vous une véritable lueur d’espoir…

Il permet de diminuer voire de faire disparaître toute anxiété liée à la peur de l’avenir.

Posologie en prévention :

  • soit après les 3 jours de traitement d’Influenzinum, prendre en 30K, 3 granules chaque jour à jeun pendant 3 jours.
  • Si les symptômes anxieux sont particulièrement présents, prendre directement Arsenicum album à une dynamisation plus élevée, en 200K voire MK, selon le même protocole : 3 granules chaque matin à jeun sur 3 jours. À répéter tous les 15 jours.

Quand les premiers symptômes physiques apparaissent :

Arsenicum album traite une gorge douloureuse et sèche, un rhume avec début de fièvre, surtout si les symptômes s’accompagnent des signes d’anxiété déjà évoqués.

Selon l’importance des symptômes, on prendra :

  • une dynamisation entre 30K (symptômes légers) et 200K ou MK (symptômes intenses), 3 granules 3 fois par jour ou plus fréquemment, de nouveau en fonction de l’intensité des symptômes.
  • Choisir une prise horaire si le syndrome grippal est sévère et accompagné d’un épuisement et d’une grande faiblesse avec difficulté de respirer qui, associés à la fièvre, évoquent une pneumonie. Dès qu’il y a amélioration vous pouvez espacer la fréquence des prises.

2 aides précieuses pour soulager la détresse respiratoire

Suffocations, difficultés à respirer, muqueuses sèches, parfois palpitations ou toux sèches et violentes… les détresses respiratoires sont impressionnantes.

Comment réagir ?

Camphora peut être la solution : cette plante est un remède majeur en cas de détresse respiratoire chez une personne ne transpirant pas ou très peu.

Autre petit miracle de la nature : Veratrum Album est une plante qui couvre les cas de collapsus respiratoires aigus accompagnés d’agitation et de sueurs froides : c’est la présence ou non de sueurs qui fait choisir l’un ou l’autre remède.

Il ne faut pas perdre de vue qu’en cas de détresse respiratoire il faut en premier lieu appeler du secours.

Mais le remède homéopathique pourra soulager le patient en atténuant les symptômes graves.

Ayez ces 4 remèdes dans votre trousse homéopathique et n’hésitez pas à donner à vos proches Influenzinum ou Arsenicum Album en prévention, tant que dure la pandémie, avec un rappel tous les 15 jours.

Soutenez aussi votre force vitale, liée à votre système immunitaire, grâce à l’homéopathie et à des activités qui vous apportent sérénité : la méditation, la relaxation, le yoga, les courtes promenades et le repos… 

C’est indispensable en ces temps profondément perturbés.

 

www.sofos.life

74 commentaires

  • Paulette Carbillet dit :

    Parfaitement d’accord avec ce soutien homéopathique
    Ma Doctoresse m’a d’ailleurs conseillé de compléter la vaccination homéopathique contre la grippe par une prise toutes les semaines de Influenzinum 15 CH, 10 granules par semaine. Pour le moment, pas de problème, malgré nos plus de 80 ans, mon mari et moi

  • chartogne dit :

    A 20 heures je pense à tous ces soignants que l’on rémunère avec un lance pierres et j’applaudis les 85% d’abrutis (ies) qui telles les grenouilles réclamant un roi qui remue , se retrouvent affublées d’une Grue qui les tue . Vous l’ avez voulu et vous l’avez eu avec sa cohorte d’apprentis sorciers que l’on nomme députés dans cette Nationale Assemblée. Tout désorienté qu’il se trouve, le roi Macron n’a pour l’heure aujourd’hui que d’avoir relevé le défi de s’attaquer à l’homéopathie.Pour le panier de crabes ; désolé, mais remuer sans secouer c’est raté !

  • Line Yano dit :

    C’est scandaleux, l’homéopathie aide énormément. On a jamais dit que cela soignait le covid 19,mais stimuler l’immunité aide à l’organisme à faire face, c’est de la prévention …qu’ils s’attaquent au vrai problème, au lieu de perdre leur énergie dans ce qui n’est pas un problème.

  • Anonyme dit :

    Merci à vous pour ces précieux conseils

  • Denis Bensaid dit :

    Bonjour, je ne connaissais cette appellation en homéopathie de 30k ou 200k. cela remplace -t-il les ch et autre dh?
    merci

    • Fabienne Burguière dit :

      le DH, c’est Décimal Hahnemanien. CH = Centésimal Hahnemanien. Le K c’est pour Korsakoff, un autre mode préparatoire. Si vous ne trouvez pas de K, rabattez-vous sur du CH; 200CH = 200K à quelques détails microscopiques près.

  • Anonyme dit :

    je suis KINE DE – INF SPEC- PODO DE + 35 ans de libéral, il est heureux et souhaitable que l’ homéo soit défendue, car avec d’ autres
    autres” produits naturels” ce seront eux l’avenir!

  • juliette dupont dit :

    depuis plus de cinquante ans (je suis agee) je me soigne avec l homeopathie et les huiles essentielles et je m en porte bien quoique souffrant de multiples maladies depuis l enfance a cause de la guerre.
    J espere que Boiron et d autres vont continuer a produire ces petites granules bienfaisantes et sans effet secondaire, qui soignent, quoiqu en disent et font les LOBBYS pharmaceutiques.

  • JP GOLDNER dit :

    il est inadmissible, intolérable et une atteinte à la liberté individuelle de vouloir condamner , ” qui que ce soit” pour conseiller , ou consommer quelque produit homéopathique, que ce soit!! lorsque des membres de ce mm gouv ,les conseillent aux vétérinaires pour les animaux, je vous rappelle que pratiquement la majorité des produits de big pharma, sont testés sur des animaux…. et bon nbre de mes amis soignent leurs animaux avec de l’ homéo….qui présente” aussi l’ avantage de ne créer aucune forme de réactions secondaires”!!!
    ….en effet n’ étant plus reconnu à ce jour,par un gouv engagé avec big pharma, comme étant un produit “..ne pouvant apporter une amélioration et donc ne sera plus remboursé…., jusqu’ à preuve du contraire: tout être humain :”bien pensant peut se soigner par ces produits!!” mais je ne dénigre en aucune manière, tout autre !! …produit
    par contre je pense rester libre de ma façon de me soigner : actuellement!! rien que des promesses des discours = baratin= 0= gouv!!!

  • Coudron dit :

    Merci, et s’il y a une pétition à signer pour ce pharmacien je la signerai

  • Jean-Pierre Teulieres dit :

    Comment peut on aider ce pharmacien

Laisser un commentaire