Skip to main content

Nous pouvons être touchés par l’infection

… mais aussi par la peur de l’infection.

La pandémie du Covid-19 peut déclencher des symptômes visibles aussi bien qu’invisibles :

  • Pensées sombres
  • Inquiétudes pour nos proches et pour l’avenir
  • Comportements compulsifs (nourriture) ou besoin de stocker, besoins compulsifs de stocker de la nourriture
  • Préoccupations concernant notre hygiène où l’on peut passer notre journée à se laver les mains…

Et si ces comportements vous semblent familiers, c’est que vous êtes probablement touchés, de façon plus ou moins intense, par cette anxiété générale déclenchée par cette pandémie Covid-19.

Or, tous ces symptômes endommagent votre FORCE VITALE : elle n’alimente plus votre IMMUNITÉ. L’anxiété chronique peut nuire à une force vitale de qualité, qui est étroitement liée à l’immunité.

Se reconnecter à cette force vitale est la clef de votre santé et de votre bien-être)

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution : pour une immunisation durable et SANS SYMPTÔME : l’homéopathie !

L’homéopathie permet de soutenir votre force vitale et d’acquérir une immunité efficace face à cette pandémie en minimisant les symptômes en cas d’atteinte.

Chaque remède homéopathique a sa spécificité que l’on reconnaît par les symptômes qu’il guérit.

Influenzinum : le virus de la grippe dilué et dynamisé

On reconnait dans le nom Influenzinum, le mot « influenza » qui signifie grippe.

C’est le remède incontournable de cette maladie, car il la combat avec les mêmes armes qu’elle en utilisant le fameux principe de similitude.

Parmi les symptômes physiques que l’Influenzinum est capable de supprimer, en plus des symptômes typiques de la grippe, il y a notamment celui que l’on retrouve dans les cas les plus graves du Covid-19 : la difficulté à respirer.

Et ce n’est pas tout…

L’Influenzinum apaise aussi les sources d’anxiété et d’angoisses très présentes dans notre société face à cette crise sanitaire : peur de l’autre, de sa proximité, peur du contact avec les objets… comme la peur de toucher ou d’être touché ou la peur de la contagion

Posologie en prévention :

  • prendre en dilution à Influenzinum en 200K, 3 granules à jeun par jour, pendant 3 jours de suite;
  • à répéter tous les 15 jours.

Si la peur du manque et l’angoisse d’une crise financière vous ronge, Arsenicum Album peut constituer une solution

Ne vous laissez plus submerger par ces phobies engendrées par l’arrivée du Covid-19.

Arsenicum album est le remède de ceux qui craignent de ne pas avoir assez.

Si malgré les paquets de riz, de pâtes, les tablettes de chocolat ou le papier toilette dans vos placards, la peur de la pénurie ne vous quitte pas…

Si vous avez peur de tout perdre tout en ressentant physiquement une oppression dans la poitrine…

… Arsenicum album est le remède qu’il vous faut.

Il viendra vous apaiser en réharmonisant votre force vitale et sera pour vous une véritable lueur d’espoir…

Il permet de diminuer voire de faire disparaître toute anxiété liée à la peur de l’avenir.

Posologie en prévention :

  • soit après les 3 jours de traitement d’Influenzinum, prendre en 30K, 3 granules chaque jour à jeun pendant 3 jours.
  • Si les symptômes anxieux sont particulièrement présents, prendre directement Arsenicum album à une dynamisation plus élevée, en 200K voire MK, selon le même protocole : 3 granules chaque matin à jeun sur 3 jours. À répéter tous les 15 jours.

Quand les premiers symptômes physiques apparaissent :

Arsenicum album traite une gorge douloureuse et sèche, un rhume avec début de fièvre, surtout si les symptômes s’accompagnent des signes d’anxiété déjà évoqués.

Selon l’importance des symptômes, on prendra :

  • une dynamisation entre 30K (symptômes légers) et 200K ou MK (symptômes intenses), 3 granules 3 fois par jour ou plus fréquemment, de nouveau en fonction de l’intensité des symptômes.
  • Choisir une prise horaire si le syndrome grippal est sévère et accompagné d’un épuisement et d’une grande faiblesse avec difficulté de respirer qui, associés à la fièvre, évoquent une pneumonie. Dès qu’il y a amélioration vous pouvez espacer la fréquence des prises.

2 aides précieuses pour soulager la détresse respiratoire

Suffocations, difficultés à respirer, muqueuses sèches, parfois palpitations ou toux sèches et violentes… les détresses respiratoires sont impressionnantes.

Comment réagir ?

Camphora peut être la solution : cette plante est un remède majeur en cas de détresse respiratoire chez une personne ne transpirant pas ou très peu.

Autre petit miracle de la nature : Veratrum Album est une plante qui couvre les cas de collapsus respiratoires aigus accompagnés d’agitation et de sueurs froides : c’est la présence ou non de sueurs qui fait choisir l’un ou l’autre remède.

Il ne faut pas perdre de vue qu’en cas de détresse respiratoire il faut en premier lieu appeler du secours.

Mais le remède homéopathique pourra soulager le patient en atténuant les symptômes graves.

Ayez ces 4 remèdes dans votre trousse homéopathique et n’hésitez pas à donner à vos proches Influenzinum ou Arsenicum Album en prévention, tant que dure la pandémie, avec un rappel tous les 15 jours.

Soutenez aussi votre force vitale, liée à votre système immunitaire, grâce à l’homéopathie et à des activités qui vous apportent sérénité : la méditation, la relaxation, le yoga, les courtes promenades et le repos… 

C’est indispensable en ces temps profondément perturbés.

 

www.sofos.life

74 commentaires

  • Alanius dit :

    C’est la fête des charlatans! Je pense que ce commentaire ne sera pas publié.

  • isabelle dit :

    Il est temps d’agir !

    https://noublionsrien.fr/

  • Airiau Brigitte dit :

    On sait bien que tout ce qui ne vient pas du lourd lobby Big Pharma est interdit pas notre état fasciste!!!
    Battez vous bien!!!
    On vous soutient!!!

  • Giroud dit :

    C’est vraiment du bon sens et surtout du sérieux de se soigner ainsi, il est vrai que ça ne rempli pas les poches des riches qui nous endorment avec tous les médicaments chimiques qui remplissent les hôpitaux et ne guérissent pas. Prenons notre santé en mains, c’est vraiment le moment de changer ces mauvaises habitudes de croire en notre médecine actuelle.

  • Brousse Mireille dit :

    Quelle honte de ne pas pouvoir être libre de son Corps !! Punaise !! moi même j’ai été soignée en Homéo .pour une HYPERTHYROIDIE , à 43 ans à Paris .( j’en ai 90 aujourd’hui). mon époux était suivit également pour un cancer au rectum en plus de ses Rayons .. après quelques mois , tout était BIEN .. Dommage ?? je ne trouve aucun Spécialiste Homéo en Mayenne , pour mes ennuis aujourd’hui ..
    Felicitations à ce Pharmacien qui a Bien Réagit pour aider cette patiente..SOUTENONS LE !!!

  • gérald Doyen dit :

    Je suis médecin biologiste belge retraité et ai conduit des recherches dans le domaine de la photoinduction des suspensions colloïdes et des applications possibles dans le domaine des consomables Ces prototypes très actifs, dans les domaines des microéléments, boissons énergisantes, nutriments, crèmes cosmétiques… mais pouvant évincer beaucoup de produits de la chimie de synthèse, n’ont reçu, ainsi que le procédé, qu’une levée de boucliers des instances administratives locales..Faute de moyens j’ai du renoncer à poursuivre ces recherches et leur commercialisation. En cas d’intéret je peux vous communiquer un dossier imagé car toutes ces compositions “bio-luminescentes”ont été photographiées en microscopie optique, et certaines en m. électronique. Je vous envoie ce message car je suis admiratif de votre communication succinte à propos des remèdes homéopathiques à utiliser en cas d’invasion Covid. Dr Gérald Doyen

  • cavalier dit :

    Camphora et Veratrum album
    Sous quelle forme et quelle est la posologie svp?
    Merci

    • Fabienne Burguière dit :

      si la détresse respiratoire est aigue, n’hésitez pas à prendre en 200K ou 200CH, voire MK. Donnez 3 granules et répéter chaque heure jusqu’à amélioration.

  • Josette Brousse dit :

    Je prends influenzinum 9ch ;10 granules et thymuline 9ch 10 granules comme prévention de la grippe depuis plus de 10ans et je n’ai jamais eu de gros problème de santé
    Car je suis sous roactemra pour une polyarthrite rhumatoïde évolutive et destructrice et ces injections me soulagent bien et j’ai un suivi hospitalier mais l’homéopathie c’est ma généraliste de l’époque qui me l’a conseillé et que je prends pour mes enfants et petits enfants tous les ans
    Par contre j’ai eu un gros problème car je suis sous Levothyrox et là on a été livré a des laboratoires sans scrupules
    Depuis je prends thyrofix celui là me convient mais je n’ai pas retrouvé la forme d’avant
    Existe t’il une molécule qui pourrait compléter ce thyrofix
    Merci de continuer a vous battre pour les médecines alternatives

  • Rasolofoson Brigitte dit :

    Bonjour!
    Merci beaucoup Docteur pour tous vos conseils, je vous en suis très reconnaissante.
    Mais, si possible Docteur, lorsque vous nous donner des noms de plantes, pourriez vous nous montrer l’image de ces plantes? Car nous nous perdons si vous nous donnez rien que les noms scientifiques de la plante.
    Ici à Madagascar nous avons beaucoup de plantes médicinales, mais montrez-nous l’image et nous saurions de quelle plante s’agit-il.
    Du fond du cœur , merci.
    Cordialement

    • Fabienne Burguière dit :

      Bonjour, Je connais votre île pour l’avoir visitée, et vous avez effectivement une diversité impressionnante de plantes et une belle industrie d’huiles essentielles. L’arsenicum album est un minéral, c’est l’arsenic. l’influenzinum est un nosode, c’est à dire un remède homéopathique préparé à base d’une maladie, en l’occurrence la grippe elle-même. Le veratrum album c’est le verâtre blanc, une plante monocote. quant à camphora, c’est le camphrier. Les noms de plantes sont toujours exprimés en latin dans tous les pays du monde, qu’on parle de plantes en homéopathie, phytothérapie ou huiles essentielles : cela simplifie la compréhension, ainsi vous pouvez commander votre remède dans n’importe quelle partie du globe.

  • Rui Vieira dit :

    Le Peur
    Gelsemium 15 CH

    • Fabienne Burguière dit :

      oui, gelsemium est un bon remède de grippe et également de peur, celle qui fait trembler et qui coupe les jambes.

Laisser un commentaire