Skip to main content

Nous pouvons être touchés par l’infection

… mais aussi par la peur de l’infection.

La pandémie du Covid-19 peut déclencher des symptômes visibles aussi bien qu’invisibles :

  • Pensées sombres
  • Inquiétudes pour nos proches et pour l’avenir
  • Comportements compulsifs (nourriture) ou besoin de stocker, besoins compulsifs de stocker de la nourriture
  • Préoccupations concernant notre hygiène où l’on peut passer notre journée à se laver les mains…

Et si ces comportements vous semblent familiers, c’est que vous êtes probablement touchés, de façon plus ou moins intense, par cette anxiété générale déclenchée par cette pandémie Covid-19.

Or, tous ces symptômes endommagent votre FORCE VITALE : elle n’alimente plus votre IMMUNITÉ. L’anxiété chronique peut nuire à une force vitale de qualité, qui est étroitement liée à l’immunité.

Se reconnecter à cette force vitale est la clef de votre santé et de votre bien-être)

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution : pour une immunisation durable et SANS SYMPTÔME : l’homéopathie !

L’homéopathie permet de soutenir votre force vitale et d’acquérir une immunité efficace face à cette pandémie en minimisant les symptômes en cas d’atteinte.

Chaque remède homéopathique a sa spécificité que l’on reconnaît par les symptômes qu’il guérit.

Influenzinum : le virus de la grippe dilué et dynamisé

On reconnait dans le nom Influenzinum, le mot « influenza » qui signifie grippe.

C’est le remède incontournable de cette maladie, car il la combat avec les mêmes armes qu’elle en utilisant le fameux principe de similitude.

Parmi les symptômes physiques que l’Influenzinum est capable de supprimer, en plus des symptômes typiques de la grippe, il y a notamment celui que l’on retrouve dans les cas les plus graves du Covid-19 : la difficulté à respirer.

Et ce n’est pas tout…

L’Influenzinum apaise aussi les sources d’anxiété et d’angoisses très présentes dans notre société face à cette crise sanitaire : peur de l’autre, de sa proximité, peur du contact avec les objets… comme la peur de toucher ou d’être touché ou la peur de la contagion

Posologie en prévention :

  • prendre en dilution à Influenzinum en 200K, 3 granules à jeun par jour, pendant 3 jours de suite;
  • à répéter tous les 15 jours.

Si la peur du manque et l’angoisse d’une crise financière vous ronge, Arsenicum Album peut constituer une solution

Ne vous laissez plus submerger par ces phobies engendrées par l’arrivée du Covid-19.

Arsenicum album est le remède de ceux qui craignent de ne pas avoir assez.

Si malgré les paquets de riz, de pâtes, les tablettes de chocolat ou le papier toilette dans vos placards, la peur de la pénurie ne vous quitte pas…

Si vous avez peur de tout perdre tout en ressentant physiquement une oppression dans la poitrine…

… Arsenicum album est le remède qu’il vous faut.

Il viendra vous apaiser en réharmonisant votre force vitale et sera pour vous une véritable lueur d’espoir…

Il permet de diminuer voire de faire disparaître toute anxiété liée à la peur de l’avenir.

Posologie en prévention :

  • soit après les 3 jours de traitement d’Influenzinum, prendre en 30K, 3 granules chaque jour à jeun pendant 3 jours.
  • Si les symptômes anxieux sont particulièrement présents, prendre directement Arsenicum album à une dynamisation plus élevée, en 200K voire MK, selon le même protocole : 3 granules chaque matin à jeun sur 3 jours. À répéter tous les 15 jours.

Quand les premiers symptômes physiques apparaissent :

Arsenicum album traite une gorge douloureuse et sèche, un rhume avec début de fièvre, surtout si les symptômes s’accompagnent des signes d’anxiété déjà évoqués.

Selon l’importance des symptômes, on prendra :

  • une dynamisation entre 30K (symptômes légers) et 200K ou MK (symptômes intenses), 3 granules 3 fois par jour ou plus fréquemment, de nouveau en fonction de l’intensité des symptômes.
  • Choisir une prise horaire si le syndrome grippal est sévère et accompagné d’un épuisement et d’une grande faiblesse avec difficulté de respirer qui, associés à la fièvre, évoquent une pneumonie. Dès qu’il y a amélioration vous pouvez espacer la fréquence des prises.

2 aides précieuses pour soulager la détresse respiratoire

Suffocations, difficultés à respirer, muqueuses sèches, parfois palpitations ou toux sèches et violentes… les détresses respiratoires sont impressionnantes.

Comment réagir ?

Camphora peut être la solution : cette plante est un remède majeur en cas de détresse respiratoire chez une personne ne transpirant pas ou très peu.

Autre petit miracle de la nature : Veratrum Album est une plante qui couvre les cas de collapsus respiratoires aigus accompagnés d’agitation et de sueurs froides : c’est la présence ou non de sueurs qui fait choisir l’un ou l’autre remède.

Il ne faut pas perdre de vue qu’en cas de détresse respiratoire il faut en premier lieu appeler du secours.

Mais le remède homéopathique pourra soulager le patient en atténuant les symptômes graves.

Ayez ces 4 remèdes dans votre trousse homéopathique et n’hésitez pas à donner à vos proches Influenzinum ou Arsenicum Album en prévention, tant que dure la pandémie, avec un rappel tous les 15 jours.

Soutenez aussi votre force vitale, liée à votre système immunitaire, grâce à l’homéopathie et à des activités qui vous apportent sérénité : la méditation, la relaxation, le yoga, les courtes promenades et le repos… 

C’est indispensable en ces temps profondément perturbés.

 

www.sofos.life

74 Comments

  • Anonyme dit :

    Bonjour, détails très intéressant que j’utilise Moi et ma famille depuis longtemps et beaucoup d’autres choses, mais je voulais revenir sur le côté anxiogène des informations depuis, il est temps que les chaines TV mais aussi la TSF arrêtent de matraquage et qu’ils changent de disques, j’ai une pensée pour les taulards ce de Q H S et Maison d’arrêt , et les routiers qui contribuent à l’approvisionnement…

  • Daburon dit :

    Comment se procurer • Influenzinum en dilution en 200K ?
    autant que je sache, on ne peut trouver dans les pharmacies françaises que des dilutions homéopathiques en CH et pas au delà de 30 CH

    • Fabienne Burguière dit :

      Il me semble que les dilutions “K” peuvent être commandées : demandez à votre pharmacien. En règle générale on trouve facilement les basses dilutions, mais les hautes (au-delà de 30) existent également.

  • BAUDRY Philippe dit :

    Je lis vos informations et j’aimerai vous faire part mais sans aucune prétention, (d’ailleurs je n’ai pas suffisamment de retour pour être convaincu) d’une potion homéopathique que j’ai mis au point début mars.

    Depuis qu’on utilise celle-ci dans ma famille, les résultats sont positifs. Depuis plus de 30/40 ans( je sais seulement que cela fait longtemps) je crache avec bien du mal pour expectorée les glaires plusieurs fois par jour (oui c’est dégeu). Et bien depuis cela a très nettement diminué. Je crache pratiquement plus, pas longtemps, et ça sort rapidement.. Je fus un ancien asthmatique et j’ai toujours été fragile des bronches. En disant cela à mon fils qui est avec nous dans le confinement, celui-ci me dit: Et bien moi je ne tousse plus. Mon autre fils qui est confiné à 200 km, étant malade, m’a rapporté qu’il prenait tous les jours ma prescription et qu’il était en pleine forme.

    J’avais fait ce médicament justement à cause du coronavirus, et si je ne sais pas si il peut guérir celui-ci, mais vu les symptômes je me dis que je ne suis pas loin de la vérité. Il faut avoir la grosse tête pour dire cela, je ne l’ai pas, mais franchement si cela pouvait être vrai, vu ce que notre vie va être bien perturbé maintenant, qu’est-ce se serait bien si cela pouvait être vrai.

    Je ne suis pas médecin, ni thérapeute, rien, simplement un ancien ouvrier, et j’ai 71 ans. Seulement je me soigne depuis l’âge de 6 ans par l’homéopathie, sans aucun antibiotique à 100% sauf que j’ai fait faux bond en 2008 après un infarctus et diabète, et mon médecin à la retraite. J’ai pris l’habitude de me soigner maintenant seul depuis 2 ans et abandonnant les prescriptions du médecin du village. Alors que je n’arrivais plus à rien: arthrose sciatique, mal au dos, des fourmis terribles dans les jambes et mains etc…, et bien tous cela est du passé. Plus de fourmis et le reste, j’ai même fait une découverte: je n’avais plus besoin de lunettes pour lire (seulement dans la pénombre ou si il n’y a pas assez de contraste. Lire petit des lettres en gris sur du blanc, et maintenant des lettres qui n’ont plus de corps! 1 pixel d’épaisseur, on peut dire qu’il y a de l’exagération.

    Pour ce qui est de ma méthode, là je vais faire sourire, mais elle fonctionne chez moi, et je sais que je vais être critiqué. Je me sers d’un pendule. Tous les jours je parcours avec mon PC plus de 170 souches et je suit à la lettre les résultats. C’est ainsi que j’ai procédé pour le coravirus mais j’ignore si il peut le combattre en dehors de ma famille.

    Voici ce qu’il en est:
    Je mélange dans un flacon de 70cl, 25 granules de chaque dans de l’alcool à 40% (je prend du rhum pour le prix)

    – Pyrogenium 9ch
    – Tuberculinum 9ch
    – Oxytropia campestris 9ch
    – chlorophyllum 9ch
    – Zizia aurea 15ch

    Après que ceux-ci soit fondus et bien secoués pour l’utilisation je prend 30/40 gouttes (1/2 cuillère à café)que je mélange avec un peu d’eau. L’important n’est pas de le boire mais de mettre en contact le dessous de la langue avec le liquide.

    En regardant mon fichier et celui de ma femme et de mon fils, je constate car c’est ma façon de procéder avec le pendule de chercher le,les médicaments, que Oxytropia campestris est systématiquement sélectionné. Si ma potion est prise au début tous les jours, puis échelonnée dans le temps, par contre Oxytropia semble être nécessaire à prendre au moins une fois chaque jour.

    Je sais que l’homéopathie a pour principe de soigner un malade, et non une maladie, mais à près tous lorsque qu’il y a eu la pandémie avec choléra, il me semble que c’était à peu près la même médication pour tout le monde. A vous de voir, critiquez-moi, modifiez si vous coulez ma formulation. JE NE PRÉTEND RIEN, et surement vous allez dire que j’ai tout faux. Je prend le risque de passer pour un irresponsable, mais vue qu’il y a aucun risque à tester, alors pourquoi pas.

    A propos cette formule avec Tuberculinum a été élaboré le 4 mars dernier, bien avant qu’on parle du vaccin du BCG. J’ai les email que j’ai envoyé à ce moment là et qui sont datés

    J’aimerai bien avoir un retour sur ce que j’écris pour connaitre votre avis, mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux, et ne tient pas à y être. Est-ce que cela sera possible?
    Je compense la prise par le même volume dans le flacon, et le secoue de nouveau. J’ai des souches que j’utilise tous les jours, je procède ainsi, et elles sont encore efficace.

    • Fabienne Burguière dit :

      Bonjour, loin de moi l’idée de vous juger et de prétendre quoi que ce soit ! ce que vous faites est juste pour vous et je vous encourage à continuer. Ce n’est pas la méthode que j’utilise pour mes patients, mais si elle marche pour vous, alors vous êtes dans le vrai.
      Le pendule sert à se connecter à nos connaissance intérieures, il permet de mettre en évidence une résonance entre notre force vitale et un remède. L’important, ce n’est pas de démontrer qu’une méthode est mieux qu’une autre, l’important, c’est l’expérience qui porte ses fruits. Merci de votre partage.

  • annick Boyer dit :

    bonjour au sujet de votre lettre je dois vous dire que depuis le début de la pandémie je donne é toute la famille influenzinum et sérum de yersin toute les semaines et nous allons très bien nous sommes 11 personnes dont 4enfants ceci est mon témoignage Annick Boyer

    • Fabienne Burguière dit :

      Merci de votre témoignage positif. Plutôt que de nous focaliser sur ce qui ne va pas, c’est bien d’accorder de l’attention sur ce qui va, en l’occurrence une bonne santé et une force vitale adéquate pour passer cette pandémie en gardant le sourire.

  • Nicole Derrive dit :

    Aie! votre message est allé droit dans les Spam,mais je l’ai lu!et je connais les granules dont vous parlez,je m’en sers….depuis longtemps…plus de 40 ans …et ce sont toujours de bons et vrais médecins qui me les ont prescrits avec succès!

  • jourdain dit :

    Il y a fort longtemps que je me soigne par l’homéopathie et depuis, je me sens bien mieux et sans effets secondaires comme cela se produisait par les médoc allopathiques ! Je les garde pour les urgences et encore… quand je peux éviter, je le fais.

  • Françoise Perreaux dit :

    Je suis absolument révoltée par ces attaques contre l’homéopathie. Nous devons résister, patients et prescripteurs.
    Merci pour vos conseils !
    Françoise Perreaux

Leave a Reply