Skip to main content

Que dit la Médecine chinoise sur cette « potion magique » que l’on veut dispenser à chaque individu sur terre ?

Laissez-moi vous donner 2 pistes de réflexion :

En Médecine chinoise, on dit qu’il faut absolument éviter de tonifier l’organisme pendant la phase ascendante et la phase de plateau d’une maladie, quelle qu’elle soit.

Quand un virus vous agresse (ce qu’on appelle une « perversité externe » en Médecine chinoise), 3 possibilités s’offrent à vous :

  • Vos défenses immunitaires sont assez puissantes, vos barrières de défense empêchent toute pénétration de l’intrus. Vous ne tombez pas malade.
  • Votre corps, par son intelligence innée, peut « accepter » la pénétration du virus à votre insu. Vous êtes asymptomatique (et non contagieux). Quand cela se produit pour une masse d’individus, on appelle cela « l’immunité collective », une sorte d’auto-vaccination de masse.
  • Mais si vous êtes fatigué, stressé et sous l’emprise de la peur et du désespoir, vous allez vous attirer le virus et favoriser sa multiplication ! Votre organisme en mode « auto-défense » essaye de repousser l’attaquant. Et vos symptômes (douleurs musculaires, frilosité, fièvre, transpiration…) sont tout simplement révélateurs de cette lutte interne.

À cette étape, il ne faut pas prendre de paracétamol qui ne ferait qu’occulter les symptômes signaux d’alarme (c’est pourtant précisément ce qu’on vous invite à faire !).

En revanche, vous pouvez baisser le nombre d’attaquants (la charge virale) par des plantes comme l’Artemisia qui a fait ses preuves depuis des millénaires en Chine.

Ce qu’il ne faut surtout PAS faire

Vaccination : on joue aux apprentis sorciers !

Pfizer, Moderna : ce ne sont pas les vaccins qu’on connaît !

26 commentaires

  • Bp dit :

    ? Tout à fait d’accord avec vous, ma seule défense et le meilleure c’est mon corps. J’ai été exposée à plusieurs reprises au virus sans être contaminée. Je suis en grande forme, je positive et ce virus ne me fait pas peur. ✊

  • Berthe-Pauly dit :

    Bonjour merci pour votre lettre. Moi j’ai eu la Covid il y a environ 10mois j’étais pourtant persuadée que je passerais à côté car j’ai une vie plutôt saine et je me soigne par les plantes, l’argile, entre autres depuis très longtemps. Et mes proches n’ont pas été malades. Je n’étais pas inquiète ni avant ni pendant. J’ai soigné mes symptômes (fièvre, problèmes gastriques, maux de tête) avec davantage d’argile, en jeûnant et avec des huiles essentielles. En 4 jours les symptômes ont disparu. Une fatigue légère est restée pendant environ 2 à 3 semaines comme après une grippe. J’essaye de tenir contre l’injonction à se faire vacciner car je pense que j’ai forcément gardé une certaine immunité. Mais la pression sociale est forte. J’ai 65 ans et j’aimerais ne pas être stigmatisée….

  • Bouhelier dit :

    ? Tout à fait d’accord avec vous, ma seule défense et le meilleure c’est mon corps. J’ai été exposée à plusieurs reprises au virus sans être contaminée. Je suis en grande forme, je positive et ce virus ne me fait pas peur. ✊

  • Lunesoleil dit :

    Bonjour
    À propos de rejet du foie
    Eczéma, c’est exactement ce qu’a vécu la mamie après sa première injection, son médecin lui a conseillé d’enlever la partie infectieuse car ça pouvait se transformer en Cancer.
    Et qui ne l’a pas décourager pour la 3em dose, mais c’était trop tôt les 6 mois entre deux doses n’était pas à terme, …. merci pour ces informations …

  • Hallot dit :

    Je ne suis pas vaccinée par choix de plus le totalitarisme ne me convient pas. Cet été j’ai fait déjà un AVC étant en plein Implants donc je me suis alimentée avec des plats congelés tout prêt alors que j’ai un mode de vie particulier pancréatite chronique mais je ne pouvais pas du tout mâcher donc après 5 mois trop de cholestérol donc un AVC m’est tombé dessus avec tout les problèmes. Ça y est tout est rétabli donc pas de vaccins

  • LEWCZAK dit :

    Bonsoir Monsieur,

    J’ai lu avec attention votre article et la position de Jean PELISSIER; tout cela est édifiant et précieux; un grand merci.

    Je me suis interrogé en effet sur ces vaccinations qui se sont faites – et se font encore en pleine pandémie – alors que
    depuis des années, à propos de la grippe, les professionnels de la santé recommandent la vaccination (pour celles et ceux qui l’envisagent) avant que l’épidémie ne se développe… et jamais pendant!

    Si je peux évoquer mon expérience passée, à la suite de la seconde injection de l’Astra-Zeneca, alors que j’étais en déplacement dans la Manche, et seul dans la maison de mon neveu, au début d’un après-midi, je me suis senti mal à l’aise.
    Cette sensation de malaise n’a fait que s’aggraver, jusqu’à minuit trente environ.
    J’avais avec moi l’appareil qui me permet de vérifier régulièrement ma tension artérielle; j’ai une tension un peu élevée que je dois surveiller, et un traitement léger.

    Mes relevés ont montré alors une hypertension qui montait en flèche, pour atteindre à minuit trente, 200 en systolique, et 105 en diastolique.
    J’étais si mal, que j’ai appelé le SAMU. J’ai bien sûr donné au médecin que j’avais en ligne, la description de mon état, des symptômes, et les chiffres de mes relevés d’automesure tensionnelle sur plusieurs heures… mais aussi mon âge… 73 ans, et que je souffrais d’une
    pneumopathie interstitielle.
    L’homme que j’avais en ligne, fit peu de cas de ma “détresse”, et me conseilla de reprendre un comprimé de Ramipril, et d’attendre son effet. Pourquoi pas un bonbon au miel?

    Je suis convaincu que mon hypertension qui a ainsi flambé, est due à cette vaccination (deuxième injection quelques semaines avant l’incident); jamais, par le passé je n’ai fait une telle poussée de tension.

    Alors il reste mon âge!
    Qu’elle autre attitude aurait eu mon interlocuteur si j’avais inversé les chiffres, de 37ans au lieu de 73 ans… la question restera longtemps posée!

    Cordialement.

  • Domergue dit :

    bonjour, je suis heureux de votre article concernant la vaccination.Malgre les pressions j’ai refuse d’etre vaccine. Un professeur de medecine de montpellier conseille de prendre: oligomax ou bi-orthox des labs: Nutergia.le zinc renforce les défenses naturelles.le corps humain est une magnifique machine qu’il faut entretenir…je donne raison au professeur:M.Didier Raoult qui regrette,dans le rapport com
    mande par mme Claudie haignere(alors ministre de la sante), que l’on ait pas mis en garde la population d’une guerre bacteriologique.
    les laboratoires ont declare leur non responsabilite en cas d’effets secondaires! concernant les vaccins…cela devrait faire reflechir!…
    Avec mes remerciements.
    Andre

  • EJNGOREN dit :

    Votre analyse rejoint celle d’HERVE BAZIN qui a publié une lettre de 16 pages extrèmement pertinente sur les mensonges d’état à répétition et l’inneficacité des vaccins alors que les traitements précoces, l’artemisia annua, sont snobés, villipendés, excomuniés, car ils sont efficaces dans les 6 premiers jours, faciles à mettre en oeuvre, bon marché ! Ah c’est la que le bât blesse ! Ils ne rapportent pas un clou à BIG PHARMA. Ils ne seront jamais acceptés. MADAGASCAR 26 MILLIONS d’habitants – 730 morts pour l’année 2020/2021 ! grace aux tisanes d’artemisia annua ! Ce n’est pas une preuve ! Le Pr. RAOULT a GUERI 17.000 patients avec l’hydroxychloroquine + Azithromycine et un taux de mortalité de 0,5 % Ce n’est pas une preuve ! Le Pr. PERRONNE, avec ses 2 succès de librairie est le chef de file des complotistes, suivi de près par le Pr. RAOULT !

  • francoise dit :

    je me suis fait vacciner car je ne pouvais plus faire qu’une seule chose : aller consommer dans les magasins….bibliotheque, musée, theatre, concert, expos train, : tout m’etait interdit sans pass. Servitude volontaire qui ne me coutera pas trop cher j’espère, j’y suis allée la rage au coeur.

  • Marie-José Gentelle dit :

    Beau commentaire et je pense comme vous. Belle soirée

Laisser un commentaire