Skip to main content

Que dit la Médecine chinoise sur cette « potion magique » que l’on veut dispenser à chaque individu sur terre ?

Laissez-moi vous donner 2 pistes de réflexion :

En Médecine chinoise, on dit qu’il faut absolument éviter de tonifier l’organisme pendant la phase ascendante et la phase de plateau d’une maladie, quelle qu’elle soit.

Quand un virus vous agresse (ce qu’on appelle une « perversité externe » en Médecine chinoise), 3 possibilités s’offrent à vous :

  • Vos défenses immunitaires sont assez puissantes, vos barrières de défense empêchent toute pénétration de l’intrus. Vous ne tombez pas malade.
  • Votre corps, par son intelligence innée, peut « accepter » la pénétration du virus à votre insu. Vous êtes asymptomatique (et non contagieux). Quand cela se produit pour une masse d’individus, on appelle cela « l’immunité collective », une sorte d’auto-vaccination de masse.
  • Mais si vous êtes fatigué, stressé et sous l’emprise de la peur et du désespoir, vous allez vous attirer le virus et favoriser sa multiplication ! Votre organisme en mode « auto-défense » essaye de repousser l’attaquant. Et vos symptômes (douleurs musculaires, frilosité, fièvre, transpiration…) sont tout simplement révélateurs de cette lutte interne.

À cette étape, il ne faut pas prendre de paracétamol qui ne ferait qu’occulter les symptômes signaux d’alarme (c’est pourtant précisément ce qu’on vous invite à faire !).

En revanche, vous pouvez baisser le nombre d’attaquants (la charge virale) par des plantes comme l’Artemisia qui a fait ses preuves depuis des millénaires en Chine.

Ce qu’il ne faut surtout PAS faire

Vaccination : on joue aux apprentis sorciers !

Pfizer, Moderna : ce ne sont pas les vaccins qu’on connaît !

26 commentaires

  • anne LE BOLLOCH dit :

    abonnée à Médecines chinoises en 40 leçons de Jean Pélissier , l’envoi s’est arrêté à la 24 ème ; que se passe t-il ? Merci

  • Danilie dit :

    mon mari et moi tenons bon malgré les pressions de toutes sortes: médecins, amis, famille. nous avons 78 ans, et sommes en pleine forme, mangeons sainement et n’avons pas plus peur que ça de ce virus.
    nous avons réussi à nous procurer de l’armoise annuelle (artémisia) par une herboristerie sur internet, puisqu’en France il est désormais interdit de vendre ce qui peut nous soigner (mais prenez donc du doliprane!!)
    nous sommes vraiment atterrés de voir ce qui se passe en France et dans d’autres pays…le monde est il devenu fou??

  • CUESTA dit :

    Merci Jean pour ce partage d’informations. Entièrement d’accord avec l’explication en parallèle avec la Médecine Traditionnelle Chinoise dont je suis diplômée en Acupuncuture et en Energétique Traditionnelle Chinoise. Je ne suis pas vaccinée et je ne me vaccinerai pas. Je fais confiance à mon corps.

  • Anonyme dit :

    j ai bien aimé cet article mais je vais le relire pour bien assimiler

  • BERNADETTE Bernadette DUPUY dit :

    100% D’ACCORD NOTRE GENERATION EST COMPLETEMENT DESINFORMEE DE LA BONNE FACON DE RESTER EN BONNE SANTE ET POURTANT DE TRES BONNES REVUES PERMETTENT DE S ”INITIER MAIS CELA RESTE DANS L’ EDUCATION EGALEMENT !

  • Sylviane TOUBOUL dit :

    je partage le point de vue de Jean; mon mari et moi ne sommes pas vaccinés.

Laisser un commentaire