– Article mis à jour le 8 mai 2018 –
Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.
J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.
Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.
La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.
Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.
Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :
- Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
- Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.
Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.
Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.
Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…
…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.
Mais ça, c’était avant.
C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.
Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.
Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.
J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.
Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre
C’était il y a presque 15 ans.
Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.
Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.
Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.
Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».
La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.
Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».
Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.
Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.
Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.
Elle en conserve une immense culpabilité.
Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.
Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.
Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.
Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».
Le chirurgien n’en n’est pas revenu
Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.
La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.
Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.
Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.
Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.
La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :
« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.
Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.
Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »
Cécile était sauvée, tirée d’affaire.
Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.
Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».
Que pensez-vous de cette histoire ?
Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.
Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?
Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?
De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.
Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.
Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.
Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :
« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».
Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !
Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».
Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.
Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?
Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?
Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.
Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.

Bonjour,
Pour ma part je suis convaincue que nous devons soigner le corps et l’esprit. Qui n’a pas entendu parler de personnes qui développent un cancer après un choc émotionnel ! Notre médecine conventionnel ne s’intéresse qu’au corps et ne fait donc que la moitié du travail. La maladie qui se déclare est souvent l’arbre qui cache la forêt. D’ailleurs, l’effet placebo est un très bon exemple. Une personne qui croit avoir un traitement va souvent mieux alors qu’elle ne prend qu’un placebo. Et ceci est très important car en faisant croire à votre cerveau que le remède va vous soigner, celui-ci met en action des cellules qui vont réellement soigner votre organisme. Je suis sûre que beaucoup de personnes sont convaincues de tout cela, vous aussi M. Bazin. Mais c’est vrai aussi que cela ne marche pas sur tout le monde (peut être trop de blocages et de croyances). Le problème est de tomber sur des soignants sérieux qui ne soient pas des charlatans qui veulent faire de l’argent à vos dépends. Des personnes qui veulent sincèrement aider leur prochains et ne pas y voir qu’une manne financière. D’autre part, ils faudrait avoir des adresses de soignants proches de notre région car nous n’habitons pas tous à Paris !
L’énergie curative qui reprend sa place aujourd’hui grâce à la physique quantique est inhérente à l’être humain, à la puissance infinie de sa pensée et de son intention guidées par l’Amour. Toutes les cultures primordiales l’utilisaient et chacun, selon moi, est récepteur/émetteur de cette énergie sauf qu’il méconnaît malheureusement sa puissance et cette capacité.
Merci de mettre en lumière ce qui est caché.
Je veux témoigner de ce que je vis tous les jours. Il se trouve que je possède le don d’arrêter le.feu et il ne se passe pas un jour sans que je m’occupe de quelqu’un qui présente des brûlures. Brûlures par contact avec du feu, secondaires à une radiothérapie, un zona, de l’herpes, de l’eczéma, les fesses rouges des nourrissons…en fait tout ce qui touche au feu. Je ne travaille que sur photo, donc j’ai à faire avec des personnes que je n’ai jamais rencontrées. La plupart en France, d’autres aux USA ou en Algérie.
Le.moyen dont je dispose est tout simple: je dis une prière en pensant à cette personne avec beaucoup de bienveillance. Le retour que j’ai est très positif puisque les douleurs de brûlures disparaissent ou n’apparaissent pas dans les cas de radiothérapie. Quant il s’agit de brûlures profondes nécessitant quelquefois une greffe, les chirurgiens ne comprennent pas comment la peau est redevenue saine et restent perplexes.
Je précise que je ne demande pas d’argent, ayant reçu gratuitement, je donne gratuitement.
Voilà mon petit témoignage, j’espère avoir répondu à votre demande de témoignage.
Continuez a ouvrir la voie du coeur et de la bienveillance! Merci !
Avez vous cherché à vérifier dans le temps sur vos « patients » que les fruits n’ont pas altéré une part de leur vraie liberté? Votre don fonctionne, oui, mais par déplacement, pas par guérison. Les symptômes ont disparu, la personne va mieux. Jusqu’au jour où une maladie du corps ou de l’âme adviendra, germée de ce qui a été invisiblement semé en elle à votre insu et au sien. Elle reviendra vous voir, ou un autre guérisseur… jusqu’au jour où les liens seront tels qu’ils la conduiront à un simulacre de fausse vie (absence de vraie liberté de conscience intérieure), voire à des symptômes Psy, ou à avoir de plus en plus besoin de ce monde « énergétique » dont personne ne peut discerner d’où sont sont « données » ces énergies ou dons. Le bien apparent immédiat est-il à long terme un vrai bien? Pas sûr!
Bjr,
Alors je regrette d’être le vilain petit canard, je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois et il m’arrive même de douter de ce que je vois.
Cela dit je ne demande qu’a être convaincu mais il faut me le prouver et tous les moutons de panurge qui vous suivent comme un seul homme cela me gène un peu mais bon si cela fait du bien à certaines personnes, tant mieux
Bonjour,
J’y crois mais au vu du nombre de personnes qui pratiquent dont certaines sont j’en suis certaine honnêtes et ne demande rien en contrepartie, d’autres malheureusement et trop nombreux utilisent et prétende être chaman et ne le sont pas du tout, ils ne cherchent qu’à s’enrichir sur le dos de personnes malades et vulnérables, je reste sceptique étant moi-même atteinte d’un cancer métastasique, j’ais essayer car j’aime la vie, j’ai pris contact avec un chaman guérisseur qui je pense réussira à m’aider il ne demande absolument rien en contrepartie. L’ayant consulter dernièrement, je ne connais pas encore le résultat je reste toutefois positive, l’avenir me le dira. Cela fait maintenant onze années que je me bats contre ce cancer et je suis bien décidée à ne pas le laisser m’abattre. Je reste positive
Personnellement je crois depuis longtemps à la guérison par les énergies positives. J’ai un ami personnel a qui on a signalé un cancer de la prostate et qui a décidé de ne pas avoir recours ni à la radioterapie ni à la chimiothérapie. Il a la conviction que son cancer va disparaître avec un changement de régime alimentaire et une bonne hygiène de vie. A ce jour il fait une marche de 10 km tous les 2 jours et a un moral d’acier
Bonjour Mr Bazin, je crois, a l’importance du mental sur le corps, cependant attention aux charlatans, car il y en à pléthore…
Cordialement
Je souffre d’une RHINITE VASOMOTRICE CHRONIQUE = le nez fontaine 24h/24h 365j/365j je perds 1l30 d’humus/jour….mon lit est trempé ….aucune Femme ne veut dormir avec moi….AUCUN TRAITEMENT= c’est un VIDE MÉDICAL…..l’HORREUR…………;Si Vous avez une suggestion..une solution..je suis PRENEUR
Bien entendu je ne peu que être d’accord car en effet la plus part des maladies commencent a affecter les corps subtils puis avec le temps affectent le corps physique !
Toutes les maladies viennent des émotions, je ne développerais pas ici , mais c’est bien connu.
Donc courage, allons y !!!!!!
en effet , revivre des traumatismes peu libérer des blocages( mm ds des vies antérieurs ) .
MERCI POUR VOTRE COURAGE ? JE VOUS SOUTIENDRAIS JUSQU’AU BOUT !!!
Je vous remercie de votre histoire sur Cécile et bien cela confirme bien ce que je pensais sans trop le dire… les gens qui vivent dans le stress et l’anxiété en permanence se rendent malade et se détruisent eux même et c’est très bien de faire du riki pour ces gens là … Ils faut qu’ils aillent consulter des spécialistes qui arrivent à les calmer en douceur et sans des tonnes de super cachets qui rendent encore plus malade…
Personnellement je trouve que les gens du 21 ème siècle devraient redescendre sur terre et avoir moins d’idées noires profiter de la vie un tout petit bonheur peu très bien faire l’affaire. merci encore. cordialement Mado