– Article mis à jour le 8 mai 2018 –
Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.
J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.
Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.
La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.
Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.
Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :
- Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
- Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.
Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.
Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.
Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…
…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.
Mais ça, c’était avant.
C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.
Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.
Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.
J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.
Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre
C’était il y a presque 15 ans.
Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.
Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.
Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.
Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».
La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.
Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».
Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.
Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.
Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.
Elle en conserve une immense culpabilité.
Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.
Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.
Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.
Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».
Le chirurgien n’en n’est pas revenu
Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.
La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.
Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.
Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.
Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.
La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :
« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.
Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.
Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »
Cécile était sauvée, tirée d’affaire.
Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.
Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».
Que pensez-vous de cette histoire ?
Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.
Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?
Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?
De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.
Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.
Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.
Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :
« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».
Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !
Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».
Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.
Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?
Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?
Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.
Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.
Merci ! Non seulement je crois à ce genre de guérisons miraculeuses, mais j’en fus le témoin plusieurs fois. Il y a quelque chose de plus Grand, que notre conscience formatée a oublié, c’est sûr. Je suis heureux que vous en fassiez le partage à tant de gens.
Henriette bonsoir, je suis tout à fait d’accord avec vous, sur différentes possibilites de pouvoir guerir le cancer, tout comme je sais que sur un choc emotionnel tres fort, il peut être l’élément déclencheur du cancer qui jusque là était à l’état latent. Par contre si dans votre tête , subconcient vous etes tres fort vous pouvez le combattre, le faire régresser, et aussi arriver à le guerir, tout n’est qu’une question de volonte, le mal est là on l’accepte et on le combat et on ne lache pas tant que le but n’est pas atteint
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec vous, j’ai vécu chez une femme de ma connaissance une guérison d’un cancer en trois mois. Elle avait refusé tous les traitements medicaux et je lui ai donné le livre tout peut être guéri et elle sest guérie et bien d’autres cas, c’est un sujet qui me passionne
Bonsoir,
Je suis du même avis que vous. Le cancer, tout comme la majorité des maladies est pour moi fortement influencé par le psychisme de la personne malade. Nous ne sommes pas encore en mesure de mesurer l’influence de nos émotions sur notre corps. Je pense que les croyances, l’environnement, l’état d’esprit de la personne malade peuvent avoir un effet décisif sur les réactions de son corps.
Nous sommes chacun « une personne composée d’un corps et d’un esprit qui ne forme qu’UN ». Le corps et l’esprit interagissent en permanence !
Je suis tout a fait d’accord avec les commentaires plus haut! Le corps et l’esprit ne font qu’un et l’un influence l’autre.
Merci Monsieur Bazin!
Je suis absolument certaine que la puissance de l’esprit peut faire des miracles il suffit de se détaché de l’environnement dans lequel on vit et de se concentrer sur l’âme, mais il faut y croire, donc je vous suis très reconnaissante d’avoir partagé cette expérience avec nous
Je pense que c’est très possible.
J’ai soixante ans, en pleine forme, je joue encore au football et malgré que mon niveau n’est plus celui de mes 30 ans, je ne suis aucunement ridicule, que du contraire.
Je ne sais pas si cela est grâce aux pensées, car elles sont toujours présentes dans mon esprit pour ne pas arrêter mon sport, mais je pense que celles-ci sont importantes.
Autre confirmation, cela fait deux fois que cela arrive, quand je pense très souvent que je dois maigrir, je maigrit vraiment et cela s’est encore passé cette année, bien sûr avec un petit régime, j’ai perdu 12 kgs en 4 mois.
J’ai déjà fait plusieurs fois quelques régimes mais, si cela ne passe pas très fort dans mes pensées, on dirais que cela ne fonctionne pas.
Maintenant, je pense souvent à gagner à l’euro millions, surtout aux fins de faire plaisir à beaucoup de personnes et aussi de m’occuper de la maltraitance animale, qui me touche beaucoup, mais bon, pas encore fonctionné .. mdr.
Bonjour cher Ami !
Merci pour ce nouveau partage et je vous félicite d’avoir réussi à sortir de votre « boîte » carthésienne et de découvrir le monde des énergies….Je pense que lorsque vous découvrirez ce que le Dr Ryke Hamer a révélé à l’humanité il y a plusieurs années, cela vous permettra de comprendre encore mieux à ce qui s’est passé à la patiente de votre tante. Comme vous le savez peut être du fait de ses révélations sur la « Nouvelle Médecine Germanique » le Dr Hamer a traversé sur Terre un enfer, chassé de l’ordre médical, il a connu la prison en différents pays, en France également et a du se réfugier en Scandinavie. Voilà le sort des médecins hors du commun qui se permettent de remettre en cause l’ordre médical tel qu’il nous est imposé par les lobbies pharmaceutiques.
Tout comme nous découvrons la physique quantique, de plus en plus la médecine quantique fera elle aussi son chemin parmi nous.
Merci pour votre merveilleux travail!
Merci de tous les partages.
Une personne : BYRON KATIE a écrit un livre : « aimer ce qui est » . Elle propose un protocole de questions avec des exemples dans ce livre. Je les pratique. Cela change mon regard sur moi-même et sur les autres. Les situations se dénouent avec douceur. Des vidéos sont disponibles sur you tube, où elle pose les questions à une personne. Certains entretiens sont en anglais, d’autres sont traduits en français. Ainsi c’est facile d’appliquer ce qu’elle a mis en place. Monsieur Bazin cela devrait vous passionner. Merci de vos écrits.
Bonjour et merci pour vos approches et réflexions respectueuses de l’être.
Dans les tradition anciennes les philosophes ne le disaient ils pas? Un esprit sain pour un corps sain? Le docteur Hamer n’a-t-il pas été emprisonné pour avoir fait part de cette « re-découverte »? Une alimentation saine, légère, allège le mental et ouvre les énergies. Tout le monde n’a pas accès à cette simplicité de vivre car vivant dans les peurs et les stress de cette société malmenante qui fabrique la maladie…dommage mais je garde espoir que l’ensemble des êtres puissent revenir à ce que nous sommes vraiment.
Encore merci de nous y ramener.
Bonjour, il est évident pour moi que nous nous fabriquons nos maladies de manière inconsciente. Rechercher quelle émotion refoulée qui ne s’est pas exprimée (et n’a pas été partagée avec une personne qui écoute sans juger) au moment d’un évènement perçu plus ou moins important ou d’une situation traumatisante, a généré un dysfonctionnement organique, cellulaire, immunitaire, etc. est, à mon sens, la première démarche à entreprendre avec un accompagnement compétent. Libérer un non-dit, résoudre un conflit émotionnel en conscience est une source de réajustement entre le corps, la psyché et l’esprit (ou l’âme). En tout cas, je commencerais par là avant d’en arriver à l’opération. La question est de trouver le thérapeute qui soit dans cette vision des « choses » ! Le Dr Hamel avait bien compris ça. Bonne journée.
Bonjour Xavier,
Nous aidons, mon épouse et moi-même, de nombreuses personnes à dépasser et guérir des situations pénibles qui parfois s’ancrent en problèmes de santé, et ce depuis 12 ans. Notre « technique » s’articule autour d’un travail de contact avec l’énergie des arbres, nous sommes les « passeurs », rien de plus…
Donc, nous sommes en phase avec vous!
Heureux de partager avec vous nos expériences.
Bonjour ! ?
J’ai lu avec attention votre lettre et le projet E.
Il se trouve que je suis géobiologue et praticienne de Saniothérapie (élève du Dr Cécillon), et « bien entendu » les émotions sont 99 % des sources de problèmes chez les êtres humains.
Il existe de très nombreuses techniques d’amélioration personnelle qui fonctionnent ; leur point commun : prendre en compte l’être (son corps, ses relations, son vécu émotionnel, son psychisme), mais aussi le « spirituel » que nous sommes avant tout.
Donc BRAVO pour votre avancée !! et j’espère que vous ouvrirez de nombreuses portes !
Bien cordialement.
Bonjour Xavier, Personnellement, lorsque j’étais plus jeune, j’ai fait plusieurs entorses lombaires à répétition. Souvent je n’avais pas guéri d’une que j’en faisais une autre. Même enceinte j’en faisais également. Les gens me disaient souvent que je serais pris avec des maux de dos pour le reste de ma vie. Toutefois, de mon côté j’étais profondément convaincue que quand je trouverais ls cause « psychologique » je guerirais de ça pour le reste de ma vie. C’est effectivement ce qui est arrivé. Au début, je faisais des dépressions a répétition. Quand j’ai eu réglé une partie du problème, je me faisais arriver des problèmes de santé qui duraient moins longtemps, comme des entorses lombaires. Parfois je devais garder le lit entre 7 et 10 jours et javais des douleurs entre 30 a 60 jours (par choix, je ne prenais aucune medication)Finalement ce qui se cachait derrière tout ça, c’était la culpabilité de prendre du temps pour moi et pour me reposer. Lorsque j’ai eu ma dernière entorse lombsire, avant de m’endormir je me suis demandé pourquoi ça m’arrivait encore et j’ai eu comme réponse: « tu n’as qu’à arrêter de te sentir coupable de te reposer et tu n’auras plus besoin de ça ». Je dois avouer que mon père est décédé alors que j’avais 7 ans. Nous étions 6 enfants à la maison. La plus vieille avait 20 ans et le bébé avait 3 ana. Ma mère nous a élevé seule. Inutile de dire qu’elle a beaucoup travaillé. Quand elle prenait 5 minutes pour reprendre son souffle, elle disait: « c’est péché d’être aussi paresseuse, je vais finir en enfer ». Depuis toute petite j’entendais cette phrase. Le programme était entré. Je ne voulais pas être dans le péché et je ne voulais pas finir en enfer. Bien sur ma mère n’était pas consciente de ce qu’elle disait. Combien de fois nous disons devant nos enfants des phrases qui peuvent avoir un impact considérable dans leur vie? Nous avons souvent des programmes inconscients qui nous nuisent énormément. J’ai cherché pendant plusieurs années avant de trouver. Mais j’ai fini par trouver. Demandez et vous recevez. Cherchez et vous troucerez.Frappez et on vous ouvrira. Par choix, je vais toujours voir du côté de la médecine alternative et énergétique avant d’aller voir du côté de la médecine traditionnelle.
Bonjour Mr Bazin,
vous nous demandez ce que nous pensons , nous « simples » lecteurs , de cette magnifique histoire ; en fait ce n est pas ce que nous en pensons qui est important , mais plutôt les faits !
– une thérapeute très certainement compétente
– une patiente très ouverte à ce genre de méthode complémentaire
– un cheminement d introspection
– un choc insoutenable vécu dans l isolement et qui s est re- manifesté des années plus tard » coups dans le ventre » et libération » larmes » avec un bon accompagnement thérapeutique , ce qui laisse penser que Cécile a dû faire à son insu LA crise épileptoide salvatrice la faisant de ce fait basculer dans la guérison .
C est assez cartésien !
Mais Attention , Méthode à ne pas mettre dans n importe quelles mains inexpérimentées , c est du travail d orfèvre ..mais il existe des thérapeutes compétents . Il y a aussi des gens qui ne veulent pas guérir même s ils sont persuadés du contraire ..
Tout ça est complexe et simple à la fois .
Il faut absolument faire connaître les travaux du Dr Hamer , qui aurait dû recevoir 5 prix Nobel ( 5 lois du Cancer ) ,et la Biologie Totale du Dr Sabbah qui rejoint les travaux de Hamer. Au lieu de cela , les bien pensants , les cloportes comme les appelle Pierre Lance, qui croient détenir le savoir alors qu ils ne savent pas grand chose à part ce qu on leur a fourré dans le crâne pendant leurs années de médecine ,ceux là même l ont rejetté ( Hamer ) ,l ont jetté en prison …puis il a dû s exiler …bref , vous devez connaître certainement toute son histoire …jusqu à sa mort en juillet dernier , en toute discrétion , sans qu aucun média ne daigne en parler ( alors que dans le même temps, ils nous rabachent les oreilles avec les bienfaits de la vaccination ….)
Dans le cas de Cécile , le chirurgien aurait pu faire une ultime radio de contrôle avant d ouvrir le ventre, quel Charcutier ! pour ne pas dire autre chose ; et la chimio » pour être sûr » ( être sûr de quoi !! s il y a bien quelqu un qui peut être sûr de quelque chose c est la patiente et pas le médecin !! ) n a servi strictement à rien de plus que de rassurer le prescripteur et pourquoi une chimio s il n y a plus rien !!
Je m emporte , ce n est pas bien …mais avouez que des fois , on se demande si on leur apprend à réfléchir , en médecine .
Ce cas semblait assez » simple » puisque c est la patiente qui a vécu le drame , mais quand c est un ascendant il faut savoir retrouver le lien et cela devient plus complexe …
Merci pour vos lettres , qui j espère , feront avancer la majorité vers une prise en charge de leur santé , mais il y a encore du travail …
Avec ce projet E , vous abordez un sujet tabou , alors soyez prudents …car les cloportes sont partout , même – ou surtout – dans le domaine médical !
Je n ai pas de belle histoire à raconter malheureusement , c était trop tard pour les malades atteints de cancer pour basculer dans la phase de guérison , toujours trop tard car les malades se replient vers les méthodes complémentaires , en désespoir de cause , après avoir fait X chimios ou radiothérapies , car ne croient que le Dieu médecin … trop triste mais c est comme ça , à chacun son chemin de vie ou de mort !
A toutes les questions que vous posez ,la réponse est évidente ! mais tout le monde n est pas prêt .
Bon courage et encore merci pour votre travail d éveilleur .
Une fidèle lectrice
Bonsoir,
Je suis intéressée par ce que dit cette personne : « Certains ne veulent pas guérir ». Je l’ai vu pas mal de fois autour de moi et il était facile de constater que la maladie était un moyen d’être reconnu, d’avoir de l’importance aux yeux de la famille. Ces personnes ne voulaient pas guérir car que leur serait-il resté ? C’est triste mais vrai.
Pour ce qui est de l’importance de l’état d’esprit dans la maladie, ça commence à être connu. L’entourage y a sa part (éviter à tout prix et ce dans tout domaine les « Tu n’y arriveras jamais ». C’est mortel.) En tout état de cause, le stress est à l’origine de bien des maux. Autant l’éviter.
Bonjour Xavier, bravo pour votre initiative potentiellement passionnante!
pour moi il ne fait aucun doute que l’esprit humain influe dans une certaine mesure sur le fonctionnement du corps dans son ensemble et gére les dérives, attaques, déséquilibres qu’il subit à cause d’éléments ou évènements internes ou externes. Si j’en fais l’expérience concrète personnellement depuis une quinzaine d’années (j’ai 58 ans), je reste incapable de déterminer quels individus, quels domaines sont concernés ou non et quelles sont les limites à ce pouvoir. Dans mon cas je parviens par exemple à manoeuvrer concrètement mes défenses immunitaires par la visualisation et l’auto suggestion afin de repousser des attaques virales ou bactériennes, mais je n’arrive pas à reconstituer le cartilage de mes articulations ni à moduler ma production d’enzymes digestives; je peux gérer ma cohérence cardiaque et mon débit sanguin, pas mes migraines lorsqu’elles sont installées, etc. Force est de constater que cela ne fonctionne pas à tous les coups, ni avec tout le monde, pourquoi? manque d’information, de conscience, de volonté? c’est peut-être en cela que votre ambitieux Projet E parviendra à lever un coin du voile,en recoupant les connaissances, les expériences, et en remontant à la source des savoirs…c’est ce que je vous souhaite de tout coeur! En toile de fond j’ai en mémoire la remarque faite par mon oncle, un grand médecin de campagne : « au final la médecine ne peut s’attribuer le mérite des guérisons que dans 50% des cas, le reste vient des malades eux-mêmes! »
Cordialement,
Antoine
c’est la première fois que je laisse un commentaire sur un site.Je suis dans le même cas de cancer ovarien(diagnostiqué en juin 2010 stade III)j’ai été opérée 2 fois et chimios plusieurs fois, mais ce que je veux dire c’est que, au fil de ces années, j’ai beaucoup avancé dans la compréhension de ma maladie et de ses causes.je ne peux pas ici vous parler de ce que j’ai découvert sur moi(trop personnel) mais sachez que je suis sûre à présent et que je confirme à cent pour cent le fait que le stress, la tristesse et toutes sortes d’agressions physiques, morales peuvent déclencher cette maladie. Il est impératif et salvateur de travailler non seulement à la compréhension mais aussi et surtout à la réparation des blocages dus à ces traumatismes. C’est difficile parce qu’on ne nous aide pas à le faire. Pour ma par,t je fouille un peu partout pour trouver des méthodes en complément des médecines traditionnelles très agressives il faut bien le dire.Je suis en train de lire « ANTICANCER » de David SERVAN SCHREIBER que je recommande; je fais du QI GONG, j’ai été moi-même témoin d’un cas de guérison de ZONA par imposition des mains (si je ne l’avais pas vu je ne l’aurais pas cru possible). Je sens de plus en plus que certaines choses dépassent notre compréhension, que la puissance et la force de notre pensée, de notre cerveau sont impressionnantes et partant de là,que nous pouvons renverser le processus de la maladie.
Dans tous les cas ce travail sur une meilleure compréhension de soi est bénéfique.Nous sommes tous issus de poussières d’étoiles, nous sommes tous en mouvement dans ce cosmos pourquoi alors ne pas croire qu’il peut y avoir des forces externes à nôtre enveloppe corporelle en interaction avec notre psychisme.
Voilà, je cherche dans ce sens et toute aide sera la bienvenue.
Merci beaucoup de votre implication et de vos conseils si pertinents.
Bien à vous
Catherine
oui vous avez raison , je vous dit ici meme nos pencez envers nos anges nous aide a guerir ont a tous notre ange gardien on leur demande et nous aide tres vite
Bonjour Monsieur Xavier Bazin,
Vous ne m’avez jamais répondu ! J’ai suivi mes cours de MTC, puis me suis « spécialisé » avec plusieurs stages dont des stages avec Philippe Sionneau, quand il donnait des cours sur Paris en louant des salles…
Je pratique un peu comme Marie Luce, mais pas de miracle ! Qi Cong Thérapeutique = acupuncture sans aiguille métal, massage Taoïste du ventre ou Chi Nei Tsang, la radiesthésie non pas pour rechercher l’eau ou l’or dans le sol, mais les énergies du corps humain en 15 secondes avec les baguettes de sourcier.
La pensée qui « manipule l’Energie » gratuite et inusable pour le plus grand bien du corps ! C’est tellement facile à apprendre, et contrairement aux déclarations de certains : « c’est un don » pour ne pas partager le gâteau ! Considérer le corps humain comme une « pile électrique » avec l’énergie positive et négative. Lorsque l’énergie négative est présente, elle bloque toutes les principales autres énergies ! En 15 secondes on « renormalise les énergies » en touchant la personne ou en la regardant ou à 5 000 km !!! Et si on neutralise tous les métaux lourds, les radiations des moteurs des électro ménager, la radio activité, les poisons, les produits chimiques, le corps peut les éliminer rapidement et ces produits ne peuvent pas « nuire » à notre corps ! Travailler dans « l’invisible avant que cela ne se répercute sur le visible » = notre corps humain ! C’est comme une pensée bien « murie » dans sa tête, peut enfin être mis sur papier… Les baguettes servent de » lunettes, ou jumelles, ou compteur geyser » ! C’est comme si vous remplissez continuellement le réservoir de votre voiture avant la panne sèche…
Vous rendez vous compte ! Si on pouvait en 1h apprendre à se recharger gratuitement contre toutes les douleurs, atténuer les maladies, libérer les obstructions, lever toutes les stagnations, les préparer avant une opération ou mieux supporter les chimios, ou après une opération, « faire de la couture énergétique » ou réparer une déchirure, rien qu’avec les doigts. Avec votre belle sœur, on pourrait en discuter en votre présence, comme une synergie pour le plus grand bien du corps humain, mais sans les dénigrements de la médecine allopathique, qui du haut de son estrade de 3 siècles de connaissance, écrase les autres connaissance de plus de 2 000 ans et leurs écrits conservés ! Comme la chercheuse qui a « redécouvert » l’armoise qu’on utilise en cigare ou ouate ou à mettre sur les aiguilles d’acupuncture… Mais elle a disparu pour le plus grand bien de Big Pharma !
Sincères salutations. Postal Pierrot
Je suis totalement en phase avec votre commentaire car il correspond totalement à mon ressenti même si je n’ai pas exemple concret à donner.
Il est temps de reconnaître que le meilleur médecin que l’on puisse trouver est en nous à condition d’avoir suffisamment de ressources énergétiques en nous pour enclencher un processus de guérison et avec l’aide si besoin de magnétiseurs ou autres…pour remonter son taux vibratoire. Mais pour cela, encore faut-il avoir un esprit ouvert et travailler sur nos croyances limitantes (et erronées) tellement rabâchées par les élites de notre société, et ceci depuis notre enfance et que l’on prend comme « argent comptant ».
Venez-vous de reconnaître le pouvoir de la psychothérapie? Il faut un certain temps pour en constater les effets sur l’ensemble de la santé d’une personne, il faut que la personne soignante soit sensible, modeste, éthique, sûre d’elle, il faut une alliance solide, et la psychothérapie sera réparatrice, de l’âme et du corps. C’est scientifique depuis, entre autres, les études de Allan Schore en neuropsychothérapie. On sait aussi maintenant que le microbiome participe, à l’insu de la personne, à l’ensemble de sa santé, physique et mentale. Ce sont mes cogitations pour ce soir, et c’est aussi mon credo… Cordialement.
Cher Xavier : pourquoi pas, puisque des personnes en bonnes santé et à forces de croire qu elles sont malades, le deviennes, donc le cerveau peu soigner ou détruire .
Bonjour Monsieur,
Je suis très contente que vous ayez mis le sujet sur le tapis car il est d’importance.
Effectivement, je pense que la médecine de demain sera la médecine quantique et que c’est bien de s’informer et de partager sur le sujet.
Je suis avide de connaissance en ce sens et je remercie toutes les personnes qui vous ont écrit et dont j’ai lu les interventions car cela m’a appris de nouvelles choses.
Ce serait bien que l’on puisse continuer à échanger sur ce domaine qui est passionnant.
Merci Monsieur, de nous permettre de creuser la question.
Bien cordialement.
Anne
Cela fait 20 ans(sur 35 de consultations) que je pratique ce dont vous parlez au quotidien et cela fonctionne parfaitement sur des patients du bout du monde et qui ne m’ont même jamais vu ! Si vous avez une petite heure, commandez ma conférence faite au Corum de Montpellier aux cotés de mon ami Henri Joyeux => https://www.weezevent.com/evenement.php?id_evenement=212099&id_page=282218
On en parle et on expérimente quand vous voulez !
Cordialement et au plaisir
Christian BORDES
http://www.alti-sante.com
http://www.reaformations.com
Le cartésianisme qui n’a fait que s’accentuer au fil des siècles, particulièrement en occident, n’a heureusement pas tout à fait étouffé d’autres approches de l’univers et de la vie.
Le corps physique est à mon avis la synthèse de toutes les énergies qui constituent un être,
il est primordial d’aller chercher les pourquois un peu plus loin qu’au bout d’un microscope.
Merci pour vos partages.
Le cas de Cecile n’est pas étonnant. Il a été démontré que très souvent le stress ou autre émotion bloquée sont des déclencheurs de cancer ou autres maladies.
Le dictionnaire des maux de Jacques Martel donne des explications détaillées et les liens sur le psychisme et le corps.
Bonjour, je vous rejoins entièrement sur ce mode de prendre soin de soi. Effectivement ayant une approche de la systémie familiale il s’avère que nous gardons en mémoire des drames, des conflits, des pertes, des déceptions….ou des choses beaucoup plus joyeuses, et ce depuis nos ancêtres. Nous vivons aux travers de notre histoire de famille. Oui, il se produit des choses dans notre vie qui affecte notre états de santé. Nos maux sont des mots qui ne se sont pas exprimés. En mettant le point sur ses maux, sur ses non-dits qui nous rongent nous pouvons ainsi débuter un processus de guérison. Et oui, là, je vous rejoins sur tout ce que est soin énergétique. Nous sommes nous même responsables de notre mal, cela parque nous nous persuadons d’avoir telle ou telle chose a cause de « ça ou ça ». Plus nous envoyons des messages négatifs à cette ENERGIE plus nous recevons en retour de l’énergie en rapport avec ce que l’on sème. Plus nous changeons notre mode de pensée plus nous évoluons en fonction de nos pensées. Il est important de faire la paix avec nous même, de voir ce qu’il y a de bon en nous et d’envoyer des énergies positives afin que cela nous soit renvoyé au centuple. Et la maladie c’est nous qui la créons ainsi donc nous pouvons aussi l’irradier de la même sorte.
Merci infiniment pour votre partage.
Aurélie
Bonjour Xavier,
je dois peut être un des premiers à réagir à ton message car les nuits sont courtes à mon âge : 71 ans.
d’abord : merci, merci, merci pour cette initiative de et pour cette cette nouvelle humanité – namaste !
Je suis dans le bain des énergies …. Reiki, envoi à distance, tout cela est merveilleux pour les êtres merveilleux que nous sommes….laissons aussi les énergies cosmiques et de Gaîa, notre terre, passer en nous et nous aider à la rejoindre en 5D. Aurons nous le choix ?
je t’embrasse avec un grrros câlin du coeur.
bien coeurdialement
jacques
Bonjour Xavier,
complètement convaincue que l’on fabrique son cancer par rapport à nos émotions et nos pensées négatives qui restent coincées dans notre subconscient.
très belle initiative de votre part pour toutes les informations que vous nous faites suivre
merci merci merci
Bonjour M.Bazin,
Je crois parfaitement a ce que cette femme a vecu.Les emotions ont tellement un role a joue sur notre sante physique, emotionnelle et spirituelle.
Ayant moi-meme suivi une formation de guerisseurs , j’ai vu comment les gens se sentent apres un soin metaphysique. Ils ne sont pas tous en phase avance de cancer. Mais je crois qu’on empeche des maladies graves de s’installer dans le corps. En fait c’est un peu comme la loi d’attraction. Ce que l’on retient dans le corps attire ce qui lui correspond. Si c’est la colere ou la detresse on attirera ce qui va avec. Appelons les gens a installer la LUmiere. C’est ca la medecine energetique. Merci de reveler la Verite.
Vous prêchez une convaincue : j’en suis la preuve VIVANTE et HEUREUSE !
J’ai frolé la mort il y a 6 ans, et j’ai guéri en
1) refusant l’hospitalisation
2) fichant à la porte le corps médical
3) en faisant appel à mon intuition
profonde et à mon instinct de survie
Nous avons connu avec ma femme un cas similaire il y a moins d’un an..une amie très proche venait d’être diagnostiquée porteuse d’un cancer des tissus du rectum ( je ne sais expliquer mieux) les médecins recommandent au plus vite chimio et radio…
Très secouée elle accepte de voir une de nos amies thérapeute utilisant plusieurs vecteurs énergétiques ainsi que la respiration holotropique… ce qui s’est passé dans ces deux con sultations appartient à ces deux personnes, mais toujours est-il que notre amie en est sortie très secouée.
Dans la foulée elle a subit avec les difficultés qu’on imagine le processus complet de Chimio et radio thérapie…
Quelques semaines plus tard lors d’un des premiers contrôles, les médecins sont restés interdits…plus aucune trace de cancer, rémission totale…
Aujourd’hui contrôle après contrôle, sa guerison parait toujours aux médecins…incompréhensible…
A nous aussi, mais comme nous sommes très croyants aux forces de l’esprit, ne sommes finalement pas particulièrement étonnés..
Cordialement
Bonjour,
Il y a trente ans, ma mère s’est retrouvée à 55 ans au chômage et mon père, dans la foulée a demandé le divorce après 33 ans de vie commune? 6 mois plus trd, un cancer généralisé a été diagnostiqué, avec très peu de chance de s’en sortir: Colon foie, rate…Entre deux opérations, j’ai demandé une sortie de l’hôpital, afin de l’amener chez un magnétiseur près de chez moi, qui travaillait déjà, depuis l’annonce de la maladie sur photo d’elle. 2de opération, puis quelques jours plus tard, avant la chimio et la sortie de l’hôpital, nouveaux examens: PLUS RIEN, un miracle que la médecine ne comprend pas!
Moi de mon côté, je suis aidante de ma mère avec beaucoup de soucis et de travail depuis 3 ans, financièrement, vente de son domicile pour rapprochement familial(elle a 82 ans aujourd’hui), médecins, neurologues, spécialistes, aides… J’étais épuisée, travaillant pour elle jusqu’à 12 heures par jour pour l’aider. En juillet, alors que tout va mieux depuis le printemps, on me découvre un cancer, carcinome lobulaire infiltrant grade 2, fulgurant! Je viens d’avoir il y a 3 semaine une ablation du sein gauche et des glandes lymphatiques. Je suis sûre que c’est causé par mes soucis et ma grande fatigue. J’ai fait une grande dépression suite à cette annonce et me suis laissée faire pour l’ablation, j’ai eu très peur de mourir. En revanche, et là, j’aimerais votre avis, j’ai trouvé sur internet de l’EBC-46, tiré du blushwood berry, arbre australien que je prends en gouttes. Ca ne se pratique pas en France, mais il parait qu’en injection, sur la tumeur maligne il met 4 heures à faire disparaître le cancer!
Je me demande si je ne vous connais pas vos nom et prénom me parlent. Etiez vous à Stains à l’école maternelle rue Jean Jaurès?(mon nom de jeune fille est FABRE?
Je suis aussi auteur d’un livre « dis moi pourquoi » aux éditions édilivre et suis en train d’écrire mon second.
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Martine DELY
Bonjour,
Ce n’est pas le premier cas de guérison miraculeuse dont j’entends parler. Je vous invite à lire le livre « Psychologie transpersonnelle » de Mr Stanislav Grof. Il y a établit toute une cartographie entre les liens psychologique et les cancers qui se développe en fonction du blocage émotionnel. De plus, je suis déjà aller au Pérou pour rencontrer des chamans (il faut faire attentions car il y a aussi beaucoup de charlatans) et j’ai pu observer la puissance de la pensé sur la matière. C’est assez choquant de voir que la science moderne ne si intéresse pas plus vu l’immense potentiel (après ça ne rapporterais rien aux puissant lobby pharmaceutique, donc je ne suis que peu surpris).
On ignore tout de la puissance de la pensé, alors que les siècles derniers les alchimistes (précurseur de la science moderne soit dis en passant) le savait déjà. La religion a enterré tout ce savoir, à nous de le faire ressurgir. Par contre je tiens à vous mettre en garde, l’influence « New age » c’est de la grosse m****. La vision du monde des gens « New Age » qui croient tout redécouvrir avec leurs vision de bisounours du monde est complètement débile et dangereuse, autant que la religion il s’agit d’une ni plus ni moins d’un nouveau type de secte qui pense connaître l’origine de tout. Le véritable savoir passe par un apprentissage long et difficile, merci donc de faire attention aux différentes informations que vous avez l’intention de donner afin d’éviter la confusion dans l’esprit des gens. Chacun son rythme sur son chemin, il faut laisser les gens venir petit à petit en fonction des capacités de chacun.
J’ajouterais que je n’ai jamais souscris à votre abonnement (merci en passant pour le travail que vous effectuez), par contre vous mettez en évidence la gratuité de vos informations, si c’est effectivement le cas, certaines de vos lettres très intéressantes ne révèles aucunes informations (ex : l’épice miraculeuse on ne sait pas de quelle épice il s’agit), cela peut générer de la frustration, donc si ce que vous faite est gratuit, merci de délivrer ses informations où sinon de ne pas en parler et de laisser juste vos abonnés en profiter.
Je ne veux pas dire ce que vous devez faire, loin de moi cette idée (j’ai en plus découverts de nombreuses choses grâce à vous), mais je vous donne juste l’avis d’un lecteur curieux.
Bonne journée,
Cordialement,
Adrien
Bonjour Xavier,
Quelle bonne et belle surprise de vous lire aujourd’hui ! je me suis souvent demandé si vous évoqueriez un jour le sujet « Energie ». Merci, merci, mille fois. Cette newletter va toucher un nombre toujours plus grand de lecteurs ; vous ouvrez les portes de l’Univers…et cette initiative fera beaucoup de bien.
Je suis tombée dans la marmitte Energie depuis les années 80. J’ai pratiqué et aidé, accompagné, soulagé de nombreuses personnes. Mes plus beaux souvenirs : deux femmes qui ne pouvaient pas avoir d’enfant. Les petits bébés sont arrivés après avoir réglé des blocages émotionnels et relationnels entre les partenaires.
D’après moi, il n’y a pas de guérison miraculeuse. Ne pas attendre de guérison miraculeuse. Mais veiller à entretenir le miracle de la vie qui circule en nous tout simplement.
Les pratiques énergétiques ne conviennent pas à tout le monde. J’ai obtenu les meilleurs résultats auprès des personnes qui étaient en DEMANDE, et qui avaient la foi. La foi en leur pouvoir guérisseur, en la praticienne, etc..
Un grand merci Xavier et à vous tous qui partagez vos expériences.
Christiane
Bonjour,
Merci pour ce projet E, merci pour le courage d’oser parler en face de la grosse machine médicale si bien huilée.
Je crois qu’il est nécessaire de garder un esprit ouvert et d’accueillir toutes ces « possibilités » qui peuvent nous permettre de comprendre comment notre merveilleuse machine humaine fonctionne.
La médecine progresse de jour en jour, c’est un fait indéniable. Elle a ses méthodes et sa vision et il est important de laisser une place à part entière au reste. Nous sommes Energie nous-mêmes et pouvons créer ou détruire, notre pensée, notre esprit ont une force indéniable.
Pour ajouter un mot sur le cancer: il est fréquent d’entendre que l’on se crée son cancer, cela laisse une porte grande ouverte sur l’étendue de notre pouvoir.
Je suis d’accord avec vous et je crois aux soins énergétiques..
J’ai eu recours à des magnétiseurs tour au long de ma vie. Même durant mon enfance. Il y en a dans la famille et je sais avoir ce don. Aujourd’hui je fais appel à une magnétiseuse pour mes enfants et cela a toujours fonctionné. C est même épatant! Oui une autre dimension existe et tout est vibratoire. Voilà mon avis. Mon humble expérience. Parfois il faut savoir rester humble devant le merveilleux de la Vie et le pouvoir de l Amour entre les hommes.
bonjour,
faire des gans ( gaz à l’état de nano particules ) de fer , de cuivre, de zinc, pour les principaux et se soigner avec l’energie de ces particules. les cancers sont vidés de leur energie
l’âme se situe entre les émotions et la matière, l’eau de gans rééquilibre les émotions et le corps humain retrouve la santé.
je laisse ce lien vers des vidéos d’enseignement gratuit sur les soins et autres
applications ; https://www.youtube.com/playlist?list=PLpCKWzA-bp9t35pXaY1ppQAyLoGFABT0p
Tout est possible. Nous ne savons rien de l’esprit.
Bonjour Xavier,
Merci pour votre lettre remplie d’émotions et de faits que vous nous relatez de source sûre. Cela m’a fait penser à un médecin…et donc je rejoins l’avis d’Anaïs
sur le fait que nos émotions et traumatismes jouent un rôle dans les maladies que nous contractons plus tard, j’ai lu il n’y a pas si longtemps des écrits sur la théorie d’un médecin allemand: Ryke Geerd Hamer,à lire : les cinq lois biologiques de Hamer. Elles font partie de sa théorie de la nouvelle médecine germanique.Tout peut être possible, même la guérison si nous gardons l’espoir, la foi,restons positif et surtout que notre instrument soit toujours l’amour à donner autour de nous. Marisol
je vous remercie pour votre courage et votre honnêteté… il n’y a pas de hasard, vos lettres arrivent à un moment de ma vie où je cherche à faire entrer dans mon quotidien ces idées… depuis toujours attirée par le chamanisme et le magnétisme, je pratique depuis une dizaine de jours une « énergie routine » quotidienne initiée par des vidéos et livre de Donna Eden et j’en sens déjà les bienfaits. je cherche de tout coeur comment combattre le mal de notre siècle, LE stress, insinueux et tueur silencieux qui détruit notre mental, appauvrit nos nuits et a raison de nos cellules. quel soulagement pour moi de trouver quelqu’un comme vous pour accompagner mes pas! m.e.r.c.i
Je pense qu’effectivement le mental peut aider à guérir mais que cela ne s’applique pas à tout un chacun. Il doit falloir une immense force de la pensée, une forte concentration sur le problème à résoudre et avoir une énorme confiance en soi. Cela aide vraisemblablement l’action des médicaments. Lors d’une permission pour les fêtes de fin d’année en 1961 (service militaire AFN) j’ai eu droit à un ictère (jaunisse) et le 1er janvier 62 direction Val de Grâce. Logé dans une très grande salle contenant environ une vingtaine de malades tous séparés par une petite cloison. Le médecin m’examine, me donne des comprimés et me stipule que si mes urines ne s’éclaircissaient pas dans 4 jours je subirais les sondes. J’ai immédiatement compris la raison des hurlements que j’entendais lors des soins. Les infirmiers engageaient les sondes dans les narines pour aller dieu sait où et quand ils les retiraient plus tard (sans ménagement) les hurlements redoublaient. Je me souviens que de ce moment là je me suis convaincu que quoiqu’il advienne il fallait à tout prix que le contenu du bocal montre des signes d’éclaircissement rapidement. Je sais que j’ai vécu ces quelques jours excessivement concentré sans me préoccuper du tout de ce qui pouvait se passer à l’extérieur. Il a été décidé 4 jours plus tard que ma guérison était en bonne voie et nul besoin des sondes. Alors résultat dû uniquement aux médicaments ou bien ma démarche de livrer bataille à cet ictère a-t-elle été d’une aide ? Difficile de dire exactement ce qu’il en est n’est-ce pas ?. Personnellement je suis persuadé que ma force de concentration a énormément aidé la guérison.
Merci j’y crois , mais je dois avouer – à 86 ans – que je n’ai rien trouvé de nouveau , rien que je n’ai déjà lu et parfois expérimenté – à l’exception du cas précis que vous décrivez . Merci quand même….et fort utile pour les jeunes qui n’ont pas reçu toutes les informations que j’ai réunies au long de ma longue existence
Je dirais simplement, si l’esprit peut nous rendre malade et notamment par l’affect,
pourquoi ne pourrait-il pas nous guérir!
j’ai été victime d’un cancer à l’âge de 12 ans, diagnostiqué à 14 après une intervention chirurgicale par le docteur Benoit à Narbonne.
J’ai été soigné par cobaltothérapie, par le professeur Paul LAMARQUE à Montpellier qui à nommé la maladie de Brill-Symmers.
J’ai appris plus tard que c’était un cancer d’origine affective et j’avais eu bien sûr une enfance
qui ne me laissait pas de doute sur les conséquences potentielles.
Bonjour Mr BAZIN.
Je vous remercie de ces informations et je crois beaucoup qu’il est possible de se soigner par les énergies du corps humain ,il faut que les personnes soit très réceptifs.
Merci Mr Bazin de nous informez de vos expériences.
Cordialement.
Jean-Jacques
Bonjour XAvier Bazin
Je connais cette pratique car j ai eu moi et mon entourage la chance d être soulagé et même débarrassé de douleurs anciennes par ces pratiques.Mon mari et ma fille ont eu des hernies discales et devaient se faire opérés et après 2 ou 3 séances leurs problèmes avait disparu et donc pas d opération , cela fait à peu 10ans . J ai d autres exemples avec des amis à qui j ai conseillé d aller consulter ce praticien et tous les résultats ont été concluant. Continuez dans cette direction c est extraordinaire. Merci pour tous vos précieux conseils.Codialement
Roseline Guerin .
Encore une fois, je ne peux que vous dire MERCI!
Bonjour Docteur
Oui la médecine et la chirurgie que nous connaisson refusent l’ ouverture d’ esprit des personnes qui sont malades, et l’ esprit de personnes qui savent guérir, autrement que avec les produits chimiques que les généraliste et spécialistes nous donnent à consommer.
Prenons, les REBOUTEUX, qui on la sience avec les mains et qui vous remettent des os cassés en milles morceaux dans la forme de la conception, il ne reste plus que à plâtrer.
Les personnes qui sont connues dans les village pour retirer un ZONA, ou quitter les entorses.
Cela aidé avec des prières spéciales, en 3 jours la personne n’ as plus rien, la aussi ( MAGIE )
Personnellement je diffuse des produits à l’ Aloé Vera en complément alimentaires, j’ ai discuté avec les médecins locaux, qui ont sourris, mais n’ on pas tenté de faire l’ essai avec des personnes cunnuent pour le diabèthe par exemple, car le drainage des artères et vaisseaux capilaires reste un effort que les médecins mettent de côté.
Les produits que je diffuse, sont de Aloé à boire avec des essence naturelles. Aloé gout pêche 98% d’ aloé – Aloé Miel 96 % d’ aloé – ajouté avec de l’ esssence d’ ortie pour le sang, t le Freedom pour les Os, Tendons, Muscles, Cartillage, pourquoi es il si difficile de convaincre les gens de leur efficacité, au lieu de se faire couper un doigt ou un pied pour le Diabéthique, prendre 3 fois 30 ml dans la journée, et cela n’ arrive pas.
Il existe des produits que les gens ne veulent pas utiliser, car ils sont hypnotisés par les médecins et ne veulent rien savoir de ce qui se passe à côté.
Malheureusement, nous ne pouvons pas les forcer pour les soigner.
Doctuer, je vous remercie de lire ma prause, mais le témoignage de votre tante, m’ a obligé à vous dire ce que j’ ai écris.
J’ attend s’ il vous plais une réponse de votre part, la conclusions que vous en tirerais
D’ avance Merci
Bonjour,
Initiative très intéressante …
Très petit et modeste témoignage. Je me suis retrouvée hospitalisée, il y a deux ans, en urgence dans un service de cardiologie après un test d’effort qui s’est mal terminé, provoquant la prescription d’une coronarographie. Toutes les explications sur cet examen ne parvenaient pas à dissiper ma terreur devant cette épreuve, qui devait avoir lieu en fin de journée ou le lendemain. J’étais branchée sur un tensiomètre qui mesurait ma tension automatiquement tous les quart d’heure … et je pouvais voir en direct l’effet de mon état émotionnel sur ma tension artérielle. Hallucinant, vraiment !
Mais … cette « connaissance », indubitable, ne suffit pas à devenir maître chez soi et à « commander » ses émotions. Tout reste à faire … et à recommencer !
Bien à vous et merci !
Bonjour Docteur,
MERCI pour tout ce que vous faites pour nous tous!!!. Il est vrai que nous sommes au 21 ieme siècle?!!!; Mais nous continuons à n’utiliser qu’une infime partie de notre merveilleuse machine qu’est le cerveau!!!. (Seul l’armée ainsi que d’autres institutions poussent loin les recherches sur le développement de nos capacités cognitives!.)
Le système est fait de manière à nous empêcher d’avancer, de prendre conscience de bien des choses dont le fameux lobbying pharmaceutique (entre autres…)!!!. Nous sommes programmés pour être des moutons!!!.
L’argent encore et toujours le matérialisme contre l’esprit!.
Cela fait du bien de voir que des personnes comme vous s’impliquent afin de nous bouger les « circuits »!!! et, de nous aider!!!.
Mille mercis du fond du cœur!.
Bien cordialement
VG
Je ne vous ai pas attendu pour pratiquer la médecine quantique, et nous sommes nombreux à y croire. Elle va révolutionner, en effet, notre avenir de santé. Merci de vous y consacrer, vous avez devant vous un énorme travail d’information surtout auprès des autorités françaises, qui comme vous le savez sont récalcitrantes devant toutes nouveautés vis-à-vis des systèmes économiques que sont les industries pharmaceutiques et autres dérivés, plus nous serons nombreux à faire bouger les consciences plus nous seront autonomes et responsables vis-à-vis de notre santé, c’est-à-dire le bien-être naturel de notre corps en étant partie prenante dans la compréhension de son mode de fonctionnement et les causes des dysfonctionnements corps-âme-esprit.
N’ayez aucune crainte, vous allez être surpris par les nombreuses réponses que vous allez recevoir. D’ailleurs, à ce sujet, si ce n’est déjà fait, je vous conseille de vous rendre sur le site you-tube vous allez être surpris, et captivé, comme moi par les nombreuses découvertes que vous allez découvrir. Je vous souhaite un énorme succès dans ce domaine et vous rendrez un énorme service à l’humanité en vulgarisant ces informations révolutionnaires , essentielles et incontournables, c’est, en effet la médecine de demain, avec votre concours elle peut être mise en place plus rapidement. Reste à convaincre les plus récalcitrants et vous faire des alliés dans la presse médicale traditionnelle ou autres. Encore merci pour votre participation, cela va rendre plus crédible, en France, un domaine tant ridiculisé et critiqué que sont les médecines douces et parallèles. Cela fait plus de 30 ans que je m’y suis intéressée elles n’arrêtent pas de m’étonner par leur pouvoir de guérison, par la prise de consciences que nous détenons cette capacité d’auto-guérison en nous, c’est un long chemin et parcours, mais il en vaut le détour.
Bien à vous et merci.
Je suis absolument d’accord avec ce commentaire ! Merci pour ce que vous faites !
Je suis moi-même « coupeuse de feu » soulagement immédiat et guérison des brûlures et zona, je tiens cela de ma grand-mère ! je suis moi-même toujours « ébahie » par les résultats.
je suis persuadé qu’il existe effectivement une relation avec l’esprit ainsi que le pouvoir de l’intention, cela fait des miracles ! il y a aussi le magnétisme et l’empathie est absolument nécessaire pour soigner, l’empathie c’est l’amour, une vibration très forte qui agit jusqu’à l’intérieur des cellules. Dernièrement on a fait appel à moi pour soulager un enfant qui souffre d’une leucémie, qui souffre à chaque fois que l’on change sa sonde gastrique et qui supporte très mal une crème qui le brûle, dès que les soins commencent les parents m’appellent et je prie pour soulager la douleur et ça marche !
J’ai grand hâte de vos nouvelles du Projet E !!!
D’autres Alternatives pour les soins et plus d’amour dans les hôpitaux !!!
pourriez vous dire en clair à tous quelle « prière » vous faites pour couper le feu?
Tout ce qui ne peut pas être livré ouvertement à tous est suspect.
Si vous ne le pouvez pas, stoppez! car les « guérisons » qui passent par votre canal déplacent les symptômes, soulageant la brûlure, mais pour enfouir plus profondément les germes d’une future pathologie. Le don n’est pas gratuit, même si vous ne le savez pas et croyez en toute bonne foi faire du bien et soulager.
Bonjour,
J’ai certes entendu parler de tels cas mais je n’en ai pas rencontré personnellement et comme je suis, tout comme vous, assez rationaliste, je ne peux pas émettre d’opinion parce que mes connaissances insuffisantes ne me permettent pas de poser un avis pertinent.
bonjour.ma formatrice en REIKI, m’a raconté qu’elle avait soigné une patiente venue la voir la veille d’une importante opération chirurgicale: l’amputation d’un pied devenu completement bleu, car le sang n’y circulait plus.après une longue séance, cette personne est rentrée chez elle et le lendemain elle était guérie.
Bonjour,
Merci d’oser parler de ces « médecines » énergétiques, de ces approches chamaniques qui sont parfois aussi ancienne que l’homme.
Je ne connais pas de cas aussi emblématique ou tout au moins, je ne me permet pas d’en parler à la place d’autrui, mais, étant Sophro-Analyste (Sophrologie et Analyse Transactionnelle pour faire simple) je voyais déjà des « avancées prodigieuses » chez des patients par la simple détermination de l’intention.
Portant un grand intérêt au chamanisme, je suis l’un des membres fondateur de Graines de Chamane, une association qui oeuvre entre autre pour la rencontre de différentes pratiques chamaniques et/ou énergétiques, je suis convaincu que nous sommes à l’aube de la « re » découverte des capacités fabuleuses de l’esprit humain et de sa capacité à soigner énergétiquement avec l’aide de guides… Ou pas, selon ses propres croyances.
Je vous témoigne ici toute ma sympathie pour ce programme que vous semblez vouloir mettre en oeuvre.
Dans la joie de la lumière.
Pourquoi pas ….
Nous savons bien que nous avons tellement de choses à découvrir sur notre existence, on ne peut pas exclure cette possibilité.
Merci de nous faire participer à cette réflexion.
Tout à fait d’accord concernant le décodage biologique. J’ai « fait » mon cancer du sein en 2008. Après mon décodage j’ai compris pourquoi il était apparu.
Ma ce n’est pas toujours simple de trouver la cause à nos maux. La maladie, c’est le mal a dit. Mais que dit-il ??? On n’a pas toujours la réponse malgré nos recherches. Atteinte d’une DMLA je n’ai pas encore trouver ma solution et surtout le bon thérapeute pour m’accompagner dans cette recherche.
Je suis donc preneuse d’une bonne adresse.
Merci
Bonjour Xavier,
Je lis les lettres sante nature depuis septembre 2014 et je pense meme avant ça et un peu moins longtemps pour les lettres santé corps esprit, mais du coup, tout les jours, ou presque, depuis tout ce temps, m amènerai plus à te tutoyer que te vouvoyer.
En 2013 un irm révèle un adénome de l’hypophyse. Un jour, plus possible de marcher, le médecin me dit que le traitement me fatigue, que je dois me reposer, mais malgré les intestins qui se vident et les vomissements, je dois passer un examen, sans lequel je repars sur un an d études et je ne peux pas me le permettre car ma reconversion me coûte trop! 2H de train metro et bus le matin et le soir 2h30, le cout des etudes, des transports…pas le choix!
J appel mon prof d arts martiaux interne et externe et lui explique, il me dit de passer. Il me fait un shiatsu. Je remarche bien de suite et j enchaîne même sur un cours de Tai chi!
bref, moins d un an plus tard, et quelque séances, je passe un nouvel irm, plus rien.
Je suis actuellement en 3 ème année d études de shiatsu. Entre le shiatsu, un travail personnel pour changer ma vie, et des choses que je fais, pratique ou reçois, les éventements s accélèrent dans ma vie depuis 3 mois. J’espère même que ce ne soit pas qu un rêve.
Je vie des coïncidences qui a ce stades ne se qualifient plus ainsi mais peuvent etre apparentées a quelque chose que j ai fais bouger en moi.
Je me demande : suis je devenu une illuminée du ciboulo? ou ais je réellement réussi a changer les choses pour moi et à trouver enfin ma voie?
seul l avenir pourra le dire.
Si ça t intéresse je peux t en dire plus sinon ceci suffit car tu vas recevoir un tas de témoignage du meme genre. Mais sache que si ça peut aider, je veux bien partager en détail tout ce que j ai fais changer dans ma vie et c’est juste extra ordinaire.
Je suis passé de 3 emplois pour payer mes études a 0 et pour l instant j y arrive.
je me suis retrouvé, compte en banque vidés et un mois pour payer environ 10000€ d études pour ma fille et j ai passé ça. Aujourd hui elle a tout eu du premier coup, le permis que j ai tenu qu elle ai pour etre autonome et trouver du travail plus facilement, ses diplômes, un appart un travail un compagnon extra…
Je ne me suis pas dégonflée devant les montagnes qui se sont dressées, j ai continué d avancer et aujourd hui, J ai rencontré quelqu un, je me vois proposer un local pro en plein cœur de paris 7, s il te plait!!!
vraiment , mon rêve est, que ce n en soit pas un! car, ça va plus vite que mon diplôme, qui me demande encore deux ans, du coup je dois encore trouver la parade, mais j entrevois une possibilité à développer ect ect…
En résumé:
Tu veux un commentaire, un avis sur les disciplines énergétique?
Je peux t en écrire un livre! Et pourtant je continu a ne croire que ce que j expérimente moi même et sur quoi je constate un réel résultat, très remarquable uniquement.
trop cartésienne me diras tu!
Moi je dis au contraire,
c’est justement par ce que je suis sceptique et donc difficile, que je crois tellement dans les résultats que j observe.
Par ce que je ne considère, que ce qui est éprouvé.
Entre parenthèse, j ai un second enfant reconnu MDPH au parcours encore plus invraisemblable et pourtant bien réel!
A l age de 6 ans, les médecins m ont dit qu il n écrirait jamais et que je devrais envisager une école spécialisée
Le jour ou je te dit ou il est actuellement, tu vas me répondre que je dois consulter! et en urgence.
Bien, sur ce je te souhaite une belle journée
Bonjour, je rejoins toutes les autres personnes dans leur propos, que l’esprit est supérieur à la matière, et que la matière obéie à l’esprit …
Donc bien venu pour la suite … mais quelque chose me gêne, et depuis longtemps, j’ai essayé de vous écrire mais sans succès…
Je me demande, pour recevoir ces information ou ce nouveau dossier à quoi il va encore falloir s’abonner, s’abonner, s’abonner !!!
bonjour,
Bonnes intentions mais bien difficile amener a son terme ces intentions.
Le monde a de très grands scientifiques mais ont ils une vision synthétique comment allons nous intégrer les connaissances des Nobels de physique d’aujourd’hui dans l’influence bio electro magnétique sur les ondes longitudinales de notre vie de tout les jours. Et pourtant c’est bien ce que nous devrions faire.
Donc nous avons de grands scientifiques mais sont ils libre de synthétiser pour s’approcher de la vie et des accidents dans la grande GLOBALITÉ, dans la Globalité naturelle et dans la globalité individuelle.
Il y a de grands professionnels qui sont des artistes de la Santé qui utilise toutes les sciences naturelles et humaines mais qui leur donne la parole? Peut être sont ils devenus sages et ne demandent rien.
La vocation contre le Goliath de la consommation.
Ce Goliath est un artiste surdoué il a réussi avec la peur a faire croire a la baguette magique.
Les moutons suivent le chef est devant transmettant les consignes des chiens et le maître prepare la viande pour aller la vendre au meilleur prix pas avec la meilleur qualité.
Continuez seule l’union des vocations peut espérer insuffler un peu de réflexion.
Le danger dans cette société ne vient pas des agressifs il vient de ceux qui restent assis à ne rien faire (de Einstein)
une cellule unique est capable de se multiplier pour former un enfant !
pourquoi une cellule ou plusieurs ne seraient pas capables de « changer » votre corps. La naissance est un miracle. tout miracle est donc possible
Bonjour, l’énergie régie nos vies, cassez un élément et cette énergie est bloquée.
L’amour est une énergie celle qui rapproche deux corps. Notre corps n’est que énergie par son magnétisme, son champs vibratoire et énergétique, sa force d’esprit spirituelle.
oui je suis très ouvert sur ces sujets.
Je suis du genre à éviter les médecins ou les écouter avec prudence.
Entretenir notre corps est une évidence, sport sans contrainte, alimentation sain, compléments alimentaires sans surdosage, gérer toutes sortes de stress.
Dans notre monde moderne ou l’argent appelle l’argent et engendre pollutions terrestres et humaines. On pourrait en dire et en dire alors qu’on pourrait regrouper toutes les énergies humaines et en faire une synergie.
Naturellement que cette guérison est possible puisqu’elle n’est pas du tout nouvelle. Pour ma part, voici mon point de vue que je tiens de la philosophie spirite : nous sommes une succession de corps emboités comme des poupées russes. Notre corps visible est imbriqué dans un deuxième corps (qu’on dit éthérique, astral, …), invisible celui-là à la plupart d’entre nous, qui est l’échafaudage, la trame, le chef d’orchestre du corps visible. Guérissez le corps astral et votre corps physique sera guéri. Les maladies dues à l’alimentation sont curables par l’alimentation ; pour les autres maladies, c’est notre vie spirituelle qui doit être développée : C’est pourquoi j’ai fait ce blog pour l’Amicale Spirite Rufina Noeggerath : http://amicalespiriterufina.blog.free.fr/
Je crois absolument au pouvoir de l’esprit, source de guérison et de bien d’autres merveilleux pouvoirs. La raréfaction des centres médicaux est une opportunité pour nous soigner autrement. Je me suis mise au Reiki récemment et des résultats encourageants sont déjà à signaler : diminution des acouphènes, douleurs au dos – douleurs dans l’aine et à la hanche disparues en 1séance… et je pense développer d’autres soins énergétiques. Merci de vous lancer dans cette nouvelle aventure qui retient toute mon attention. Martine
Bonjour Docteur,
MERCI pour tous ce que vous faites pour nous tous!.
Nous avons tous en nous les clés de la guérison et ce, depuis la nuit des temps!. Le respect des uns envers les autres, l’écoute, le partage sont de merveilleux outils de bien être, de rémissions!.
Seulement la société matérialiste actuelle est créé pour que nous n’utilisons qu’une infime partie de notre cerveau!!!…
Bien cordialement
VG
Depuis longtemps je suis convaincue que nos pensées fabriquent notre vie et qu’elles sont responsables de notre état de santé. Même en le sachant, je me rends compte combien il est difficile parfois de rester positif.
Bonjour,
L’histoire de Cécile, effectivement, est troublante. Ayant l’esprit scientifique et cartésien, je pourrai émettre des doutes quant à la réalité des « tâches »: métastases ou autres formations tumorales bénignes…
Cependant, je ne peux mettre en doute l’interprétation des oncologues et il devient évident qu’on soit en droit de se poser des questions sur la puissance de l’ »énergie en général ».
Par ailleurs, on connait, de longue date, les réelles conséquences des chocs émotionnels et autres traumatismes psychoaffectifs à l’origine des « blocages » énergétiques et dysfonctionnement de l’organisme.
D’où l’importance et la multitude des techniques de relaxion au sens large du terme, qui toutes recherchent à libérer le cerveau émotionnel.
J’ai moi-même suivi une formation d’acuponcture, technique qui repose sur la circulation de l’Energie dans le corps, avec ses manques, excès, blocages, etc…
Au final, je pense que tout travail sur l’énergie devrait pouvoir faire partie intégrante du panel des traitements possibles, au même titre que les médecines naturelles.
On devrait même aller plus loin et contrôler les faits et gestes de l’industrie pharmaceutique qui ne pense plus qu’à ses profits qu’à la santé des patients.
Mais les choses bougent très lentement mais bougent tout de même suite à cette nouvelle prise de conscience.
Cordialement,
André
Nous sommes énergie et notre cerveau n’est développé qu’à 10%.
Pleins de réalités invisibles nous dépassent. Généralement, on les renie car on ne les comprend pas rationnellement.
Il est donc nécessaire que nous utilisions ces méthodes énergétiques qui agissent globalement, sur le physique, les émotions et la spiritualité.
J’ai eu connaissance d’histoires exceptionnelles…en fait, il y en a plus qu’on pense.
Alexandre Nadeau qui est un animateur reconnu au Québec, dans ces domaines-là, pourrait vous citer plusieurs cas.
BOnjour a tous, c’est uen super idee et je suis persuadee qu’il y a plein de chose a faire dans ce domaine. Moi je travaille dans le tourisme et quand j’ai des problemes avec des clients il m’arrive d’etre malade juste a cause du stress que cela me cause =))) J’ai aussi remarque lors de probleme que si je erste calme ils vont se resoudre meme si c’est des problemes de reservation d’hotels etc .. et cela fonctionne a chanque fois. Donc oui allez y et je vous suis dans ce projet avec entousiasme ….. merci encore de vos travaux et recherches qui nous facilitent quand meme la vie =))
Cela fait 15mois que j’ai terminé mes protocoles chimio-radiothérapie. L’histoire des convulsions qui habitent le mot cancer m’a poussée à écrire « la marche du crabe et l’envol du papillon » actuellement chez un éditeur…Etre le combattant de l’espérance face à son cancer est presque un voyage cosmique qui demande une acceptation hors norme. Prendre conscience de sa précarité physique et de la perversion de l’épreuve est un duel avec l’ombre de soi, notion contre nature, presque irréelle que je n’arrivais à inscrire nulle part. Alors, si je n’ai pas trouvé la note parfaite qui trace le chemin infini, j’ai rencontré dans ce temps improbable la valeur de vivre et d’être jusqu’à parler du pouvoir de la visualisation de la maladie, un soutien inestimable à la guérison. Une aide précieuse à la survivance pour un nouvel enfantement de soi-même, un sujet qui arrive sur le devant de la scène qu’il ne faut pas refuser d’entendre. Un sujet qui déshabille le non-dit et magnifie la valeur de vivre pour aider à vaincre son cancer et bien d’autres affections.
BONJOUR Mr BAZIN
J’ai participé à des séances HYPNO ?
Il est vrai que cela apporte beaucoup de choses ,la concentration en particulier
Mais la difficulté est de FAIRE SEUL
Comme je n’avais guére de résultats ,j’ai arrêté !
C’est pourquoi ,en étant prêt ,à tenter ce que vous allez proposer,MAIS ACCOMPAGNE
J’habite la THAILANDE ,et croyez moi ,on a l’occasion de tester ?
A VOUS LIRE
Il y a plus de 35 ans que je fonctionne » dans ce vrai sens de la vie »
( après un coma de 3 jours ) et 14 après d’un A V C
Ce fut un vrai cadeau
Avoir un esprit sain pour avoir un corps sain » être en conscience saine avec soit mème »
A tout les niveaux et profondeurs ******
Le pire poison * ce sont les pensées négatives ***
je vous souhaite bonne route
Que chacun y trouve sont chemin
MERCIsssss pour tout vos recherches et partages très subtiles
Nous entrebâillons une nouvelle porte de parfaite santé ****
Recevez mes meilleures pensées
Lorsqu’on ne peut pas expliquer quelque chose, on put parler de miracle e s’en tenir là ; on peut aussi chercher à savoir ce qu’il y a derrière le rideau, pourquoi e comment le prestitigitteur nous intéresse, dans un autre registre, ce que font vraiment ls guérisseurs ou les médecins considéré comme parallèles ; c’est là qu tout devient intéressant
Merci d’ouvrir cette porte. Depuis toujours je suis persuadée que le mental influe énormément sur le corps. Il y a des personnes qui ont des maladies parce qu’elles ont été blessées dans leur enfance ou au cours de leur vie. Si elles n’arrivent pas à guérir les blessures du coeur c’est leur corps qui réagi. Et elles peuvent effectivement développer une maladie très grave comme le cancer. Quand elles se sentent en sécurité et entourées d’Amour, alors elles peuvent quelquefois guérir spontanément. La science ne peut pas toujours tout expliquer….. il faut être prudent toutefois. J’ai la Foi et je crois aussi que Dieu peut nous guérir. C’est encore un autre monde à découvrir pour certains. Bonne continuation et merci pour tout le travail de recherche que vous faites. Bonne journée
Merci M. Bazin!
Je suis ravie de constater que nous sommes nombreux à comprendre que la guérison v de pair avec le psychisme. Ayant évolué spirituellement dans ma vie, j’ai pu constater que la foi, et donc la confiance et la sérénité qui en découlent, permettait de recouvrer la santé. Plusieurs de mes amis et connaissances ont d’ailleurs été guéries émotionnellement et physiquement ! Moi qui étais au bord de la dépression après une séparation, je peux également en témoigner.
Bonjour,
Souffrant de spondylarthrite ankylosante depuis plus de 10 ans et d’arthrose aux hanches (l’une d’elle a été munie d’une prothèse l’année dernière), épaules (rupture coiffe des rotateurs stade 2 bilatérale), mains (rhizarthrose profonde bilatérale) chevilles, genoux et cou, j’ai essayé le reiki il y a 2 ans. Plusieurs séances n’ont eu aucun effet, hormis le plaisir de la séance.
il n y pas d’âge pour commencer l’ , harpagophytum, j ai guéri, mes deux épaules , mon point à la hanche arthrose L5 et cela en 6 mois , j ai 68 ans , et cela doit soulager
vos maux ,
http://www.santeportroyal.com/
https://www.alternativesante.fr/qui-sommes-nous
grâce à eux ………………..****
Bonjour Xavier,
C’est très rare que je mets mes commentaires. Mais cette fois-ci je ne pouvais pas laisser passer cela. Je suis certaine que le cas de Cécile n’est pas exceptionnel. Car voilà plus de 25 ans que la guérison dite « Exceptionnelle » m’intéresse. Je me pose constamment des questions comme : Pourquoi somme-nous malades ? Pourquoi certaine personne guérisse ou d’autre meurs ? Etc..
J’ai été témoin d’une guérison pendant une formation en technique EMF. Je faisais la technique sur une personne, à la fin du soin, cette personne m’a dit « J’avais mal au dos depuis des années et c’est complètement disparu. »
Quand mon conjoint était enfant il avait constamment des bronchites et avait beaucoup de difficulté à respirer. Sa mère l’amena chez un guérisseur. Après ses problèmes pulmonaires ont complètement disparu.
Parfois la guérison se fait sans que l’on besoin de faire une cheminement comme mon conjoint. Mais il y a des cas comme Céline où vous avez besoin de trouver la cause et de faire un cheminement.
Je lis vos info-lettre avec beaucoup de plaisir car la santé c’est une de mes passions. Merci beaucoup.
Je suis persuadée du pouvoir des pensées sur l’état de santé : cancer, maladies « auto-immunes », dépression, asthénie… mais aussi manque ou absence de motivation, d’énergie, angoisses, inquiétudes, peurs (plus ou moins conscientes)…
Atteinte par une maladie dite auto-immune depuis 1991, j’ai essayé beaucoup de choses (je ne parle là que des plus importantes pour moi) :
– J’ai d’abord eu une confiance absolue en la médecine
– j’ai consulté une Heilpratikerin-iridologue en Allemagne
– j’ai eu de nombreuses séances chez différents magnétiseurs
– j’ai suivi une thérapie relationnelle avec une « élève » de Jacques Salomé
Bcp de temps a passé…
J’ai vécu bcp de symptômes (douleurs articulaires et musculaires, asthénie, AVC, fibrose pulmonaire… dépression grave… purpura thrombopénique récemment)
J’ai aussi découvert, petit à petit, les effets secondaires des médicaments (corticoïdes, immunosuppresseurs, anti vitamine K)
J’ai connu bcp d’échecs relationnels douloureux : familiaux, amoureux, amicaux et même professionnels (rejets, pressions hiérarchiques, burn out)
Je n’avais déjà pas une relation normale à moi-même, les autres n’ont été qu’un miroir…
– en 2007, je me suis remise à FAIRE DU SPORT (vibrotonie) douloureusement, les 2 premières années…
-en 2014, j’ai commencé à CHANGER MON ALIMENTATION
. jus de légumes-fruits maison,
. fruits et légumes bio, augmentation de la
part de légumes et fruits crus,
d’oléagineux,
. arrêt de consommation de lait, de café,
. réduction de consommation de
protéines animales (viande, poissons…)
1x par semaine + les exceptions
(restaurants, invitations)
. réduction de consommation de céréales
« transgéniques » récentes (je mange du
pain, mon pêché mignon, bio, au levain et
fait à partir de farines anciennes)
Je ne mange plus de pâtes, rarement du
riz, sarrasin, millet
…
Je ne fumais pas, ne buvais pas
– en 2014 – 2015, j’ai fait une dizaine de séances de « DÉTACHEMENT DES TRAUMATISMES »
– depuis 2015, je « travaille » sur mes émotions (Jean-Jacques Crêvecoeur) qui passaient inaperçues par ma conscience et qui pourtant m’indiquaient depuis longtemps que rien n’allait… depuis si longtemps !
J’ai bcp bcp lu, cherché…
Dans un mois, j’aurais 49 ans et, ENFIN, JE SUIS ET JE VIS PLEINEMENT (dans la joie, si si)… malgré mes handicaps, les symptômes de la maladie… et le glioblastome de mon père !
Bonjour,
Votre chemin de vie est très intéressant. Où peut on faire ces séances de détachement des traumatismes SVP ?
Bien respectueusement
Patricia
J’ai pu expérimenter dans un cas bien moins grave que celui exposé dans votre article que la force de la pensée quand elle est dirigée avec justesse et en pleine connexion à la source est d’une puissance absolue. Souffrant d’un problème de genou qu’aucun traumatisme ne pouvant expliqué, traumatisme physique, je savais pertinemment que ce blocage total de l’articulation était en lien avec une peur que j’avais ressenti. Au terme d’un travail approfondu pour faire réémerger cette peur, l’accueillir et l’accepter je me suis ensuite attelée à comprendre ce que me disait ce genou. Dans Genou, il y a Je et Nous, j’ai donc mené d’abord un travail sur moi pour comprendre comment je vivais ma relation à l’autre lors de soins énergétiques que je dispense, puis ce que mon âme désirait. Le jour où j’ai été capable d’énoncer oralement avec détermination et force ce que j’étais capable de prendre en charge et ce qui ne me correspondait pas, ce jour là la douleur a cessé et mes capacités motrices sont revenues quasiment du jour au lendemain. Oui notre corps nous parle et derrière nos souffrances et maladies il y a des émotions refoulées et oubliées qui se manifestent. J’ai à disposition un autre témoignage sur l’importance de décrypter nos troubles et comment les huiles essentielles peuvent nous y aider, voici le lien :
http://www.longville-dofredo.com/2017/09/se-connaitre-grace-aux-huiles-essentielles.html
Bonjour Monsieur Bazin,
Je crois beaucoup à l’interaction corps-esprit tant il est évident que l’un est lié à l’autre, voir même je pense que l’esprit « commande » le corps ! Je vais recevoir vos informations avec énormément d’intérêt.
La seule chose, c’est que j’ai bien peur qu’il y ait dans ce domaine pas mal de « charlatans ». Aurez-vous un « annuaire » des personnes compétentes en France ?
En tout cas, merci pour tout ce que vous faîtes.
Bonjour Monsieur BAZIN.
Je suis profondément convaincu que le corps , l’âme et l’esprit ne font qu’un , et c’est ce qui fait un homme. On ne peux le réduire à un amas de cellules, l’aura en est un témoignage évident et certaines personnes sont capables de voir différentes couches. Il y a déjà quelques années, j’ai lu un livre qui ma beaucoup intéressé » les fractures de l’âme » de Fabrice DUTOT, et il est clair pour moi que des émotions refoulées ou un grand choc émotionnel peut se traduire par le développement de maladies( le mal a dit quand on a du mal à exprimer les choses). La maladie est inscrite dans l’âme avant de se traduire dans le corps et je pense qu’on peut intervenir avant qu’elle ne soit effective.
Cordialement.
Janiel
re bonjour; j’ai oublié également les livres très intéressants du Dr Janine FONTAINE, dont médecin des trois corps,la médecine du corps énergétique, la médecine des chakras, etc…
Bonne soirée
C’est une très bonne idée. Il y a tellement de témoignages inutile d’en rajouter
Je suis délégué général d’une association de partage d’expériences sur le traitement du cancer par des modes et des produits naturels. J’ai été en contact avec plus de trois mille malades. Rien d’impossible dans un sens comme dans l’autre. Le cerveau est capable de bien des choses, la difficulté est que nous ne savons pas le contrôler et qu’il n’en fait qu’à sa tête.
Par ailleurs sur le plan scientifique on est loin d’avoir beaucoup d’arguments, or notre monde « médical » veut des preuves scientifiques, et beaucoup de gens le demande aussi.
Bien cordialement
Gilles de La Brière
La médecine énergétique est et doit être au centre de notre vie et de nos soins. Je le sais depuis un bon moment. Les autres medecines ont leur place bien sûr. Mais comprendre l’energie nous ouvre à la vie et à la santé. Je vous félicite de tout coeur de votre choix de partager ce savoir avec vos lecteurs.
Bonjour Xavier et merci pour ce que vous dites à chacun.
Pour moi, cela n’a rien d’étonnant. J’enseigne le Yoga et la Méditation depuis plus de trente ans. Parallèlement, j’ai aussi un cabinet d’acupuncture et de kinésiologie et je vois comment mes patients ou élèves évoluent lorsqu’ils sont touchés par une maladie grave. Je reste persuadé que beaucoup de nos maladies ont une origine émotionnelle, psychique … et que le Yoga et la méditation peuvent changer notre regard sur nous-mêmes et sur la vie à un niveau très profond, jusqu’à amener la guérison. Entrer dans une dimension de confiance, de lâcher prise, mais aussi de douceur et de bienveillance vis à vis de soi-même, puis de ses proches, puis de son environnement … En fait, il y aurait là beaucoup à dire. Mais comprendre et surtout expérimenter ces notions d’énergie et partir à la découverte de ce qu’est véritablement la nature de notre esprit, c’est ici le sens de toute ma recherche auprès de mes élèves et de mes patients depuis bien longtemps. Je suis donc de tout cœur avec vous et souhaite un grand succès à cette nouvelle lettre. Roland.
bonsoir mr cadoz
est ce que votre cabinet serait dans la somme ou l’oise s’il vous plait?
ou connaitriez vous quelqu’un qui pratique comme vous l’acuponcture?
merci
cordialement
genevieve.martin02@yahoo.fr
Je n’ai aucun exemple à donner, mais je suis sûre que les pouvoirs de notre « pensée », notre « âme », « notre énergie » ont une puissance extraordinaire que malheureusement nous ne savons pas exploiter, et c’est bien dommage. Nous avons tous entendu ou lu des témoignages de personnes sur le point de mourir qui attendent la venue d’un être cher pour partir. Et à cela j’y crois.
Merci M. Bazin de vous intéresser à ce sujet et de nous en informer.
Michèle
Bonjour monsieur Bazin,
Il y a longtemps que je suis persuadée que l’esprit à une immense influence sur notre santé, et même la « médecine officielle » a fini par l’admettre. Alors je trouverais vraiment curieux que le contraire ne soit pas vrai. J’étais tellement mal, suite au décès de mon mari, que j’ai fini par me tourner vers des méthodes autres que les antidépresseurs qui m’abrutissaient, EFT, méditation, sophrologie… Et cela a changé ma vie. Regardez les ostéopathes, presque personne n’y croyait il y a quelques années, et maintenant, même les mutuelles remboursent les consultations. Je consulte aussi une énergéticienne, bien sûr, il est difficile de quantifier les bienfaits, mais je me sens toujours mieux en sortant de chez elle. Je trouve que c’est courageux de votre part de « sauter le pas ».
Amicalement
Bonjour , je suis persuadée que tout le psychologique entraîne la maladie et lorsque l’on peut se libérer des blocages bien souvent de l’enfance ou de l’adolescence on libère beaucoup de choses dans le corps , ça vaut le coup d’en prendre conscience et d’agir
Merci pour votre initiative et votre éveil , chaleureusement .
Bonjour
C’est merveilleux ce que vous nous racontez
Nos maladies sont créées par
Notre pensées
J’en suis persuadé depuis fort
Longtemps
Nous avons en nous le pouvoir
De nous guérir ou de nous détruire
Bien sûr ce n’est pas scientifiquement prouvé et
Nous passons vite pour des
Originaux
La médecine traditionnelle et la chirurgie font des miracles
Mais nous sommes les premiers
À pouvoir aller dans le sens
Que nous voulons donner à notre
Vie
La maladie est un change de découvrir est problème souvent
Refouler et donc de le guérir
Continuez dans vos recherches
Merci de nous faire partager
Cela
Mais la pr
Bonjour
Je suis heureuse de votre projet et je vous en felicite
J ‘ai un frere qui est magnetiseur et qui soigne beaucoup beaucoup de gens . il est connu par le « bouche à oreille ».
Pour moi il existe des energies qui seront developpees pour nous soigner.
Je vous remercie car cela sera peut etre grace a votre participation.
Bon courage et Bravo
Nadia M
Cher Xavier,
Votre idée de nous intéresser aux soins énergétiques liés à l’émotion est excellente. Cependant je ne connais pas, personnellement, de cas de guérison totale à vous soumettre.
Mais il est évident, qu’un peu de compassion et de compréhension ne peuvent faire que du bien. Souvent les êtres sont emmurés dans leurs douleurs et leurs chagrins. Ils n’ont personne à qui se confier ou bien se sentent totalement incompris et en viennent à croire que cela est inutile et abandonnent. Il y en a beaucoup aussi qui ont énormément de mal à formuler leurs idées, et ne sachant pas s’exprimer de manière « intéressante » se sentent démunis devant l’adversité.
C’est pour cette raison qu’il existe des centres « Allô ! J’écoute » qui parfois sauvent certains du suicide, ce qui est une forme de guérison. Mais c’est très difficile d’être « écoutant » il faut beaucoup de patience, et savoir supporter « les redites » qui lassent l’auditeur mais font tant de bien à celui qui se confie ainsi. Personnellement, je l’ai fait quelques fois, par amitié simplement et j’ai vu chez ces personnes une évolution positive mais je ne peux pas parler vraiment de guérison non plus.
Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire à ce sujet. Merci beaucoup pour votre engagement vis à vis de nous ? C’est toujours avec plaisir que nous vous lisons tous.
Amicalement : Geneviève.
OUI, je suis d’accord avec vous et je pense sincerement que le fait d’etre positif influe sur la sante. Vous faites un excellent travail avec toute votre Equipe, et toutes les lettres que je recois sur la sante m’ont beaucoup apportees. Je ne prends aucun medicament et ne me soigne qu’avec les plantes du jardin et les huiles essentielles. Je vis loin de la France et suis contente d’avoir ces lettres sur la Sante Naturelle dont je fais profiter ma famille.
Avec tout mon respect et ma sympathie. Anne-Marie
je viens de lire votre article.? je suis moi aussi certaine de l’importance des blocages émotionnels et de la possibilité de faire « machine arrière » mais je pense qu’il faut etre aidé pour y arriver. Je ne suis pas sure que, seu,l on puisse
Bonjour professeur
Je pense également être cartésien à tel point que mon mental ne trouve pas d’explication à ma tristesse
J’ai pratiqué du chi Kong (pardonnez mon orthographe) , discipline qui m’a permis de commencer à écouter mon corps.
J’ai également eu des séances d’acuponcture
Mais depuis ma rencontre avec une chamane, j’ai conscience d’être sur le bon chemin. Hier, elle m’a fait échapper à une cassure : j’avais l’impression d’être comme un squelette de bois qui ressemble aux statues de Giacometti : long, très maigre, prêt à être brisé.
Sans ce soin énergétique je n’aurai pas pris conscience de mon état. Au cours des soins des événements magques se produisent.
Je les accepte sans nécessairement chercher à comprendre.
Ils me bouleversent.
Le changement est en cours mais mon implication sera encore longue si je veux être moi, si je veux faire briller mon étoile et baigner mon entourage dans cette lumière.
Merci milles fois pour votre travail qui je l’espère convaincra le plus grand nombre.
Bien cordialement
Laurent un ingénieur qui n’a plus besoin de tout comprendre.
Personnellement, je ne connais pas de cas de guérison dû à la force du mental d’une personne, mais j’ai souvent entendu dire par ma grand-mère « il n’y a que la foi qui sauve ». Et je pense qu’elle avait raison, car, si l’on a un bon moral, on a beaucoup plus de chance de guérir. Et je pense d’ailleurs que c’est le cas pour les miracles de Lourdes, et d’autres endroits miraculeux dans le monde.
Toutefois, pour en arriver à ce stade, à moins d’avoir des dispositions particulières, je pense qu’il faut être initié par quelqu’un de compétent. Mais oui, je crois fermement en la puissance de l’esprit sur notre corps.
Je viens de lire avec intérêt votre dernière lettre et je crois moi aussi qu’ il existe des possibilités de guérison que nous ne savons pas exploiter.
Je vous remercie de cette nouvelle.
Bonjour Monsieur,
Il est évident pour moi que la première cause des maladies est un pic de stress qui est dépassé, relié aux RESSENTIS ( c’est le maître mot) que nous avons, le cerveau étant obligé de cibler une réparation biologique pour sa survie.
Si vous vous intéressez au décodage biologique, vous comprendrez 80 % des maladies, le tout en corrélation avec la psychogénéalogie( nous sommes tous ciblés dans l’arbre généalogique pour réparer ce qui ne l’a pas été…), sans oublier de prendre très largement en compte bien sûr l’alimentation, les perturbateurs endocriniens, les ondes électromagnétiques, le stress etc, etc…( la seule exception est avec une exposition à la radioactivité).
Je travaille depuis plus de 12 ans en décodage biologique et j’ai toujours pu trouver( à 90 %) le pourquoi des maux ou des maladies….
En vous remerciant pour vos lettres.
Bonjour,
Il y a 12 ans, j’ai été opérée en urgence pour un cancer du sein. Suite à cet évènement, des amies m’ont orienté vers des médecines alternatives qui m’ont beaucoup aidées. J’ai pris la décision de prendre en charge ma santé trouvant la médecine conventionnelle trop agressive. Régime du Dr Seignalet, Yoga, Qi Gong, méditation…et initiation au Reiki 1er et 2ème niveau qui me permet de pratiquer sur moi et sur d’ autres personnes volontaires.
Bonjour
J’adhère à 300 % !!!
Je suis actuellement pour ma part une thérapie quantique, qui m’a permis de découvrir l’existence d’un être exceptionnel en la personne de Grigori Grabovoi. Votre projet E va tout à fait, selon moi, dans le sens de ses travaux et découvertes.
Bien à vous.
Ps : si vous en avez l’occasion et le temps, j’aimerais bien connaître votre sentiment à ce sujet.
Merci de ne pas diffuser mon nom (juste au cas où ).
Peut être que le chamanisme pourrait guérir. Mais à quel prix? C’est un pas vers l’Hindouisme dénoncé par le Père Verlen ( je ne sais plus l’orthographe). C’est très dangereux. Il a fallu l’exorciser…
Oui c’est tout à fait compréhensible
je suis persuadé que nous possédons les moyens de guèrir par nous même
Je suis absolument convaincue que la force de la pensée peut guérir toute maladie. Le pouvoir de guérison est en chacun de nous. Encore faut-il le reconnaître et surtout y croire. La médecine énergétique permet de faire des miracles. « Un malade + un croyant = un miracle ». C’est de toute façon un plus, effectivement sans danger, qui permet d’accompagner les soins médicaux.
ce qui suis est un avis tout a fait personnel et n’engage que moi.
» Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ? »
c’est certain, mais pas facile car il y a des blocages certes mais aussi des chocs émotionnels qui peuvent être à l’origine de problèmes de santé. Je travail moi même en énergétique et je sais par expérience que des kystes ainsi que des nodules cancéreux ou pas, peuvent disparaitre, en fait on peu tout faire ou presque dans ce domaine. il faut juste une coopération des partis concernés, une prise de conscience et une volonté de faire la paix avec soit même.
je suis moi même passée par la case cancer, sans toucher 10 000, et après l’opération j’ai pris la fuite , j’ai dis non à un deuxième tour de manège gratuit sans avoir à attraper le pompon, du coup vu que j’ai quitté le protocole, je n’ai eu ni radiothérapie, ni traitement, ni chimio, voilà 4 ans déjà, ça m’a donné l’occasion de me faire des soins magnétiques en m’aidant avec des minéraux, j’y crois , c’est je pense un point essentiel pour aller mieux et prendre conscience que le plus important dans la vie, c’est l’instant présent et le lâcher prise.
jusque là, mes marqueurs sont bons je me sens très bien, je ne fais pas d’autres investigations car je n’ai aucune confiance maintenant.
mon médecin traitant me regarde comme si j’étais une martienne et ça me fait bien rire.
même si je regrette de vivre cette extraordinaire expérience sans aucun soutient.
Nous sommes de l’énergie, nous sommes entourés d’énergie, nous avons un taux vibratoire qu’il faut entretenir en permanence et je m’y attèle chaque jour.
Merci pour l’idée du sujet et merci pour tout ce que vous entreprenez pour nous donner de précieuses informations.
grâce à vous on se sent moins isolé.
Oui je crois à cette histoire mais également au fait que la méthode n’est pas adaptée à tout le monde. Elle nécessite une volonté à toute épreuve et la volonté de vivre et de guérir.
Bonjour Xavier… Je suis tout à fait en accord avec vous et ce depuis plusieurs années. Je suis praticienne Reiki. Ayant pris conscience que la majorité des maux sont d’origine psychique, j’ajoute dans mes consultations un travail psychologique pour trouver la cause de la maladie ou du mal être, des techniques respiratoires, de lâcher prise et de visualisation mais aussi d’écoute, de bienveillance et de disponibilité. Les gens se sentent écoutés, compris, rassurés, pris en charge de manière individuelle… Ce que les hôpitaux ou médecins n’ont malheureusement pas le temps de faire…
Cette synergie de techniques ainsi que la force d’autoguérison de chacun font que mes soins énergétiques deviennent alors puissants.
Ils viennent en soutien des traitements allopathiques ou en réduire les effets secondaires. Dans le cas de dépression ils permettent de se passer d’antidépresseurs et de médicaments pour dormir car ils redonnent « goût » à la vie… pour certaines douleurs de réduire voir de stopper les anti-inflammatoires, etc.
Le corps médical français est en retard par rapport à d’autres pays sur l’acceptation des médecines naturelles… Dommage pour nous… Exemple, au Japon, le Reiki est une pratique courante et ce soin se fait non seulement à titre curatif mais surtout préventif.
Bien amicalement.
Sylvie C.
bonjour,
j’habite dans le nord à WERVICQ-SUD
avez-vous une adresse d’un praticien en reiki
Merci
edith
Bonjour
Il y a presque 20 ans, maintenant, j’ai emmené mon fils chez ma dermato car il avait les mains infectées de verrues.
Pour un enfant, c’est très complexant et il me reprochait de ne pas trouver la solution, car les divers traitements « pharmacie » ne fonctionnaient pas.
Séance de neige carbonique…
après cicatrisation les verrues reviennent…
Je l’emmène alors faire du laser…
Même constat, les verrues sont toujours là.
Inutile de préciser que les 2 méthodes sont douloureuses !
Retour chez ma dermato qui me connaît depuis quelques années.
Et, alors là, surprise : du bout des lèvres, elle me suggère une « magnétiseuse » qu’elle connaît bien.
J’ai compris ce jour, qu’elle ne pouvait pas aborder ce sujet avec tous ses patients mais elle avait compris que j’étais assez ouverte.
Ce n’était pas le cas de mon mari…il m’a fallu persuader mon fils qu’il fallait tenter l’approche.
Premier rendez-vous: la séance se déroule et prise du 2ème rendez-vous. Mais, la magnétiseuse me dit que selon l’évolution (descriptif de certaines choses que je pourrais observer), il sera possible d’annuler ce 2ème rendez-vous.
Et bien, mon fils n’est jamais retourné faire traiter ses verrues car un matin, comme par magie, ses mains sont redevenues lisses.
Je n’avais pas besoin d’être convaincue mais le reste de la famille a été bluffée !!!