Skip to main content
 – Article mis à jour le 8 mai 2018 – 

Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.

J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.

Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.

La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.

Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.

Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :

  • Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
  • Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.   

Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.

Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.

Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…

…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.

Mais ça, c’était avant.

C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.

Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.

Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.

J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.

Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre

C’était il y a presque 15 ans.

Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.

Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.

Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.

Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».

La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.

Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».

Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.

Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.

Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.

Elle en conserve une immense culpabilité.

Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.

Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.

Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.

Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».

Le chirurgien n’en n’est pas revenu

Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.

La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.

Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.

Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.

Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.

La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :

« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.

Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.

Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »

Cécile était sauvée, tirée d’affaire.

Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.

Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».

Que pensez-vous de cette histoire ?

Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.

Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?

Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?

De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.

Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.

Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.

Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :

« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».

Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !

Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».

Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.

Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?

Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?  

Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.

Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.

5 958 commentaires

  • Astor Marcelle dit :

    les coupeurs de feu guérissent les zona ( et d autres maux) .L es télépathes peuvent grâce à leur extrême sensibilité recevoir des messages ou avoir des visions .La puissance de la pensée peut être un atout personnel voire même un baume sur les blessures psychiques d autrui M.A.

    • Gaelle dit :

      Bonjour,
      je suis pourtant dubitative ….. comment être convaincue alors que les cancers atteignent les tous petits ???? leur cerveau est immature , il ne peut agir contre les maux !!!! ?????

  • Hain dit :

    guérir des blessures ou entraves antérieures est une excellente chose pour avancer dans la guérison et ou le mieux être dans la maladie.

  • Astor Marcelle dit :

    vous avez raison mais il faut une sacrée force mentale pour le faire

  • thierry dit :

    bonjour,
    je suis convaincu que les maladies proviennent de chocs ou faiblesses psychiques ; pour les cancers, lisez les dossiers du dr Hamer: il guérissait les malades en leur faisant trouver le traumatisme (choc psychologique violent inattendu et inexprimé ensuite) : le corps faisait alors lui même un chemin de guérison du cancer (accompagné par le médecin car, une fois le cancer avancé, le processus de retour à la normale peut donner lieu à des phases impressionnantes, un peu comme on le dirait pour de la fièvre qui guérit l’infection).
    le dr Hamer a décrit tout cela avec précisions suite à des milliers de cas: lisez le livre de Pierre PELLIZZARI:” j’ai vérifié la nouvelle médecine du dr Hamer.” éditions Résurgence.

  • W.B. dit :

    sa donne l’espoir d’une vie seraine …

  • h.d.regnier dit :

    il y a quelques temps j’ai appris que j’avais un cancer du rein gauche, hier j’apprends que les os ont un problème, je crois au chamanisme.jnai du mal à être positive en ce moment car avec de telles nouvelles on reçoit un immeuble sur la tête.
    je suis prête à vous écouter.
    Merci

  • Passeur 3 dit :

    le cancer n’est ni un virus ni une bactérie, c’est une absence d’informations cellulaire qui oblige une certaine zone du corps à s’autoprotéger en déclenchant sa propre régénération cellulaire en attendant qu’une reconnexion se fasse …un jour. Ces travaux ont été fait par HAMER célèbre prof en oncologie Allemand,il y a une quinzaine d’années. Mais ceci est connu depuis plus de cinquante ans par les naturopathes et enseigné à PARIS mais cachés car gênant la pensée unique…et ses milliardaires psychopathes. La thèse de Hamer a fait tant de bruit qu’il s’est fait enfermer, alors qu’en Allemagne, 4 cliniques GUERRISSENT le cancer à 97% et une en Suisse par thermothérapie entr’autre. En France dans les hôpitaux classiques, on arrive à une rémission entre 3 et 4% seulement d’après les vrais statistiques (par le modèle allopathique à la française) bref c’est un marché juteux…Je poursuis car il y a trop à dire, comme les cliniques “heilpractikers”par ex.
    La perte informationnelle par les organes et cellules touchées s’accompagne donc d’un emballement cellulaire qu’on doit arrêter en comprenant la RAISON (travaux de Hamer) . Un choc émotionnel A ÉTUDIER avant tout permet de rechercher la cause , grâce à un dictionnaire Canadien “le Martel”par ex, mais il y en a beaucoup d’autres… Une thérapie par un seul soin n’est pas adéquat ( c’est comme si on réparait toutes les pannes de voiture avec un seul outil…), certains compléments alimentaires sont excellents pour restaurer le terrain; Les Indiens préconisent certaines respirations (voir ayur véda )et autres pratiques en chi Kong pratiqués à l’hôpital de Villejuif. Les études de Drouet sur le nerf vague donnent un protocole de remédiation aux chocs émotionnels sous-jacents. Ce protocole permet de restaurer la liaison informationnelle avec les cellules lésées. A CE MOMENT LÀ seulement le soin énergétique accompagné de la focalisation de l’énergie placebo peut avoir lieu afin d’éviter une rechute à un autre endroit, ce qui s’explique par la subtilité de la mécanique humaine dans son désir de survivre en répartissant les charges émotionnelles trop lourdes par évitement (autre dossier trop long à aborder)
    J’en termine en disant que pour éviter les rechutes , il est nécessaire de traiter les 3 cerveaux alignés par un suivi de quelques mois sur l’apprentissage d’un paradigme de pensée conforme à ce que veut le corps dans son système scalaire. A ce prix on peut guérir…

  • ely dit :

    je suis tout a fait d accord pour moi le physique fonctionne avec l esprit

  • Moraschetti dit :

    Bonjour,
    Je crois en tout ceci, l’Intention est fantastique.
    Voici un lien qui renvoie au site de la Docteur Quillé, voir aussi le restant du menu. (J’ai pu suivre la formation de l’harmonisation globale et c’est tout simplement formidable).
    https://www.harmonisationglobale.com/d%C3%A9couverte-de-l-harmonisation-globale/d%C3%A9couverte-de-l-harmonisation-globale/
    De nombreuses vidéos sur you tube sont parlantes.
    belle continuation à vous
    Martine Moraschetti

  • Abadie Jean-Pierre dit :

    Bonjour, je suis toujours fasciné par ce genre de guérison miraculeuse mais je suis convaincu, malgré les réticences de la plupart des Occidentaux, que l’action de l’esprit est fondamentale dans le désir de guérison, et ce, quelle que soit la foi ou l’absence de foi de chacun. Chez les Chrétiens, nous pourrions dire que c’est un miracle de l’Esprit Saint, pourquoi autant de gens malades, par exemple vont se rendre à Lourdes? La guérison par les mains, j’y crois, bien sûr il y a le reiki au Tibet et le chamanisme dans de nombreuses contrées du monde; mais il y a aussi d’autres exemples, en France, notamment les arracheurs de feu ou autres guérisseurs qui emploient la pensée et l’énergie positive du corps humain (les mains, le souffle). Je suis donc franchement heureux que l’on accorde enfin une place à cette médecine, ainsi qu’aux autres alternatives à la médecine occidentale très cartésienne mais de plus en plus impuissante face à certains phénomènes. Un certain Rabelais disait déjà que “science sans conscience n’est que ruine de l’âme”. Bien qu’enseignant laïque, je me replonge dans ma foi car avant de soigner mon corps je soigne mon âme au quotidien, je travaille mes intentions avant toute décision. Bien que non-voyant, je m’efforce de cultiver une clairvoyance de l’esprit. C’est donc pour moi une belle occasion de vous dire combien j’adhère au fait que la science n’est pas incompatible avec ces méthodes de guérison qui sont d’ailleurs au moins aussi anciennes que la médecine. Ce sont, nous, les Occidentaux, qui nous sommes trop éloignés de ces traditions ancestrales. Un grand merci donc pour tout votre travail.

Laisser un commentaire