– Article mis à jour le 8 mai 2018 –
Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.
J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.
Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.
La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.
Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.
Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :
- Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
- Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.
Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.
Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.
Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…
…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.
Mais ça, c’était avant.
C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.
Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.
Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.
J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.
Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre
C’était il y a presque 15 ans.
Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.
Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.
Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.
Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».
La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.
Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».
Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.
Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.
Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.
Elle en conserve une immense culpabilité.
Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.
Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.
Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.
Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».
Le chirurgien n’en n’est pas revenu
Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.
La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.
Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.
Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.
Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.
La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :
« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.
Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.
Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »
Cécile était sauvée, tirée d’affaire.
Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.
Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».
Que pensez-vous de cette histoire ?
Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.
Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?
Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?
De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.
Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.
Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.
Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :
« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».
Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !
Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».
Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.
Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?
Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?
Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.
Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.

Bonjour,
Je suis « guérisseur » et je suis coutumier des soulagements obtenus par la force de l’intention.
C’est ainsi que j’ai pu « réduire » une hernie discale chez une personne située à 450 km de mon domicile, une rage de dents, à 150 km, une tendinite chez un guitariste à 50 km ou une rhino-pharyngite à 10.000 km (aux Philippines).
Je suis persuadé qu’un traumatisme émotionnel est presque toujours à l’origine d’une maladie fonctionnelle qui peut se transformer en maladie organique si le trauma n’est pas résolu.
J’ai maintenant 77 ans et je n’ai plus l’âge d’être un escroc ou un charlatan. Tous les faits que je pourrais relatés sont véridiques, et bien sûr je peux les prouver.
Par exemple, je peux modifier le goût d’un vin ou d’une huile d’olive en « travaillant » sur une simple photo installée sur mon ordinateur. Il suffit de prendre deux verres ou deux tasses, de les remplir du produit choisi et de m’envoyer les photos par e-mail. Je « traite » l’un des récipients, l’autre servant de témoin.
Je reste absolument humble devant toutes ces possibilités qui continuent à m’étonner et je n’ai pas de termes pour expliquer mes actions.
Je vous remercie de porter à notre connaissance les effets qui peuvent être obtenus par des moyens qui dépassent l »imagination !
Voici un témoignage récent :
Je me souviens du jour où une de mes amies m’a demandé de soigner une tendinite au coude à l’un de ses camarades, guitariste.
Tous deux étaient dans un studio pour enregistrer la composition du musicien, à environ 50km de chez moi. N’ayant pas le temps de me déplacer, et en l’absence de photo du malade, j’ai proposé à mon amie de faire le soin à distance, si elle voulait bien servir de relais.
J’ai installé sur mon écran d’ordinateur une des photos dont je disposais dans mes archives, et j’ai entrepris de pratiquer sur son coude pendant qu’elle tenait celui de l’artiste.
Alors que la tendinite durait depuis 5 à 6 mois, selon les dires du guitariste, et bien qu’il n’ait pas cru possible que je puisse opérer de cette manière, il lui bien fallu se rendre à l’évidence : sa douleur avait complètement disparu.
Mon action s’est déroulée il y a environ 6 mois, et à ce jour aucune douleur n’est réapparue.
Voici, retranscrit, le témoignage vidéo qu’il m’a gentiment envoyée :
– « Salut les copains, c’est P…., je suis guitariste. J’ai fait cette vidéo pour vous parler
d’un mec qui s’appelle Jean-Claude B…..et qui a des dons de… je ne sais pas
comment on appelle ça, en tout cas, j’avais une tendinite et ce mec-là m’a soigné à
distance par l’intermédiaire de quelqu’un qu’il connaissait et qui m’a tenu le coude
et en l’espace de 5 minutes il m’a guéri d’une tendinite de guitariste que j’avais
depuis au moins 6/7 mois et qui vraiment me compliquait mes journées. Ce mec-là
fait de miracles, il s’appelle donc Jean-Claude B…..et je vous donnerai ses
coordonnées à la fin de cette vidéo. Voilà ! Merci Jean-Claude et j’espère que tu vas
soigner beaucoup de mecs comme moi. Salut les copains ! ».
Monsieur Bazin, pardonnez-moi d’avoir été aussi long !
Je vous souhaite une bonne journée et une bonne santé,
Jean Claude
je pratique , moi aussi, ces soins, avec la personne présente, ou a distance,ou sur des animaux…..c’est ce que j’appelle »la puissance de la pensée » . Etant en plus rebouteux ,
le panel de « soulagement des maux est vaste ».
certain diront que c’est l’effet placébo….mais sur les bébè !!!! cela n’existe pas.
Merci de continuer dans ce sens d’informations.
Bonjour, Merci, Merci pour votre travail et changement d’esprit, de cartésien à quantique, la force de la pensée, les énergies des mains, etc. sont connues mais les scientifiques/médecins et big pharma. veillent au grain pour sauvegarder leur territoire!!!
La personne russe Grigori Grabovoi, par exemple, vous montrera d’autres manières de guérir, mais toujours avec la pensée. Heureusement le monde avance et vous y participez, MERCI.
quand deviendrons nous assez sage pour écouter « le mal a dit » et ne plus se laisser assourdir par » la maladie « .
Merci
Bonsoir Monsieur Bazin ! Merci pour ce témoignage. Je veux bien croire que la psychologie des personnes peut les rendre malades et qu’au contraire les bonnes énergies les soignent. J’en veux pour preuves l’état de santé de ma mère. Agée de 73 ans bientôt, elle a toujours été quelqu’un de profondément négatif, toujours à critiquer, toujours à voir le mal chez les autres, à se méfier de tout le monde, etc. Elle a perdu sa mère d’une embolie pulmonaire, ceci après avoir eu 14 enfants, un par an quasiment, ce qui l’a conduite à avoir des phlébites à répétition durant sa vie, mais mon grand-père la bousculait toujours afin qu’elle s’occupât de la soupe des cochons alors que le médecin avait ordonné le lit. Arriva ce qui devait arriver, ma grand-mère est tombée un beau jour, devant la table où tous ses enfants étaient attablés, d’une embolie qui l’emportat. Ma mère faisait partie des plus jeunes et n’avait que 14 ans à ce moment-là. Toute sa vie durant et encore aujourd’hui elle en a voulu profondément à son père, au point qu’elle a toujours refusé de s’en occuper sur ses vieux jours ; et quand j’étais enfant, nous n’allions lui rendre visite que deux fois par an même si ce n’était pas bien loin. Ma mère a été méchante avec moi, les yeux mauvais tous les jours sur moi, les coups de balai dans mon dos lors de mon adolescence, enfin plein de brimades chaque jour, etc. Je pense avec le recul de mon âge à présent que tous ces gestes, elle me les a donnés peut-être par vengeance vis à vis de son père. Quand j’avais un an à peine, j’ai attrapé une dysenterie baccilaire qui m’obligea à rester à l’hôpital 42 jours durant, chose qui aurait du logiquement rapprocher ma mère de son enfant, moi en l’occurrence, or ce fut tout le contraire, j’avais le sentiment d’être de trop alors qu’elle était gentille avec ma soeur un an juste plus jeune que moi… Bien sûr je ne saurai jamais où est la vérité dans ces comportements sauf que maintenant elle est malade et il n’y a que moi pour m’en occuper, ma soeur s’en désintéressant presque totalement… La famille de ma mère, au nombre de 10 fréres et soeurs (les autres sur les 14 sont morts nés ou disparus très jeunes), ne comprennent pas pourquoi ma mère était comme ça avec moi, ni pourquoi elle a toujours montré des agissements très surfaits, il n’y avait que le paraître qui comptait à ses yeux et elle était orgueilleuse sans en avoir les moyens comme on dit. Toute sa fratrie est complètement différente, gentille, aimante, simple et correcte. Mais un jour un médecin qui la suivait depuis longtemps a dit à mon père qu’il devait changer de médecin car lui ne savait plus quoi faire pour la soigner. Il n’a pas su dire à mon père qu’elle était dépressive mais avec le recul encore une fois, moi je le comprends mieux et je le vois surtout tous les jours depuis très longtemps. Le temps a passé et un jour mon père a eu un très grave accident de travail, tombant d’un échaffaudage en 1985, pour réparer un tuyau qui était défectueux dans l’atelier où il travaillait, et ce faisant le tuyau l’a emporter vers le bas, mon père est tombé sur les machines de la menuiserie, et de là jusqu’au sol en béton. Multiples fractures au crâne et dans le corps, direction LImoges pour y être opéré d’urgence. Lors de cette opération on lui a transfusé 19 poches de sang dont les deux dernières étaient contaminés par le virus du sida. Nous l’avons su après des recherches approfondies. Les médecins et chirurgiens de Limoges l’ont sauvé de son accident mais l’ont empoisonné par ce sang contaminé. Ma mère a du vivre le calvaire du sida durant onze ans, à soigner mon père, à le supporter aussi car il se voyait malade et plus capable de travailler comme il aimait le faire, etc. Mon père est décédé des suites de cette « maladie cadeau!!! », en 1996 et ma mère est malade depuis… Elle était déjà plus ou moins déprimée avant mais là ce fut l’hécatombe. Son moral au fond des chaussettes, tout ce qu’elle avait enfoui pour pouvoir soigner mon père, est ressorti violemment. Ma soeur et moi avons fait ce que nous pouvions pour l’aider mais on ne pouvait réparer ce qui avait été fait par les médecins… Le temps a cicatrisé un peu les douleurs mais jamais complètement et ma mère vit avec toutes ces angoisses accumulées, avec tous ces ressentiments, voire même avec une haine envers ce qui aurait pu éviter ce gâchis. Depuis, elle a subi un AVC, donc perte de mémoire de jour en jour, Parkinson s’est installé, un lupus s’est invité à la table et Alzheimer vient participer à tout ce « festin » sur une seule personne. Ma mère me dit souvent que la vie ne vaut pas le coup quand on est dans cet état… Je pense quant à moi, qu’elle est malade de toujours avoir vécue de façon négative, même si je sais pertinnemment que la vie s’est quand même bien acharnée sur elle, mais je pense qu’elle est malade aussi de tous les médicaments qu’elle doit prendre… Mais je reste persuadée que si ma mère acceptait de faire l’effort de voir les choses du bon côté quelquefois, elle se sentirait mieux. Quand je la prends chez moi quelques semaines, elle va mieux bizarrement. Il se trouve que nous, mon mari et mes enfants, nous sommes toujours joyeux, il y a beaucoup de rires ici, des activités, du jardinage, j’ai souvent des visites, etc… et malgré toutes les douleurs rhumatismales que j’endure à longueur d’année, je suis toujours optimiste et je pense que finalement cela lui fait du bien. Les maladies qu’elle a, je ne pourrai pas les effacer, mais je suis convaincue que le psychisme maintenu au beau fixe est un bon moyen pour rester en bonne santé ou en tout cas pas trop mauvaise. Pour en revenir à votre question, je crois effectivement que les énergies peuvent soigner, mais aussi la patience avec autrui, les soins par les plantes quand cela est possible, etc. Je vais à nouveau prendre ma mère chez moi quelques semaines, justement pour lui redonner le goût de vivre qu’elle n’a plus depuis plusieurs mois. Mon énergie l’aidera à nouveau. Je ne suis pas « sorcière » comme on me le dit gentiment quelquefois, juste une personne positive qui sait écouter les autres sans pour autant dire oui à tout, mais écouter et être patient, et pousser l’autre à être joyeux, au moins un petit peu.
Merci à vous pour tous vos conseils, partages et philosophie de vie.
Cordialement, Françoise
Bonjour Docteur
Je trouve votre temoignage magnifique
Et a la fois celà fait partie de ma vie, de La Vie…
J ai la chance d etre un bon canal , et j ai la preuve regulierement, comme votre tante, que les maladies debutent sur. les plans subtils, et particulierement sur le plan emotionnel
Une grosse contrariete, tristesse, peur, etc…
Va creer quelques temps apres un zona ou un cancer, et ce, selon les resistances de la personne.
A present les plus grands cancerologues ne le nient plus.
J ai ete 30 ans osteopathe equin et eleveuse de chevaux, et le cheval est une magnifique ecole d humilite.
Ils sont sans barrieres aux soins energetiques… Et les resultats sont flagrants
Suite a des problemes de hanches, et oui !
J ai arrêté les km et mets mon don au service des humains, ce que j ai fait aussi toute ma vie sur mes enfants et amis
Et je ne peux que constater les resultats positifs
Ce que certains nomment a present medecine quantique
Qui a toujours existé
Moi je parlerais plutot de Reconnexion a la Source
A son Moi Superieur
Qui en ayant ajusté ce qui doit l Etre, efface les distorsions sur plusieurs plans, y compris la conscience,
Et permet donc la guerison d operer
La Voie est Libre…
Le processus est simple et passionnant
Je ne me lasse pas de constater que l Ame agit opère…
Je me sens toute petite ….
Et je remercie, encore et toujours
J aimerais beaucoup pouvoir rentrer en contact avec votre tante
Personne a ce jour n a pu me guerir de mon arthrose qui galope..
Deja une prothèse et je ne peux pas travailler sur moi
J ai mal nuit et jour, je marche avec des bequilles
Je cherche toujours quelqu un qui puisse m aider et me guerir
Sinon apres la seconde prothèse, les emotions se cristalliseront ailleurs …
Je serai Mme Robocop
Et les emotions pas liberees, dont toujours pas guerie
Voila cher Docteur,
Mon humble temoignage
Beaucoup de constats de guerisons comme votre tante
Je suis une passionnée et je pense vraiment que toute guerison passe par la guerison de l Ame
Evidemment on ne peut pas parler ainsi a n importe qui
Mais moi les autres je ne veux plus les voir…
Notre temps est precieux
Il faut le mettre au service des Bonnes causes
Ce que vous faites…
Merci pour Tout
Bien a vous
Lauren
Bonjour,
Je ne suis pas un exemple médical mais je travaille depuis un an avec les énergies par la prière et les résultats positifs sont bien supérieur a tous ce que les medicaments pris pendant des annees ont eu avec tous les effets secondaires. Sans compter le comportement odieux voir méchant des médecins du systéme notamment des spécialistes des lors qu’on leur demande de s’engager pour valider une pathologie. J’ai un Ric invalidant. Donc plusieurs pathologies associées Gougerot, Rhum pso….Je me soigne avec des soins énergiques et je n’ai que du bien a en dire.
Mais cela suppose d’avoir la foi dans un monde ou cela devient dangereux de dire que l’on croit à certaines choses.
Alors je suis partante pour recevoir vos infos sur le sujet.
Cordialement
Bonne journée
Entièrement d’accord avec vous FB, et plus globalement je me retrouve dans quasiment tous les commentaires cités.
Il y a vingt ans, à l’hôpital, on m’annonce sans ménagement une hémopathie maligne ( incurable à ce jour) suite à une prise de sang de routine; « normalement » cette maladie doit évoluer très lentement , l’état se dégrader avec d’autres symptômes nécessitant normalement un traitement dans les mois ou années à venir. Après le coup de massue suite à cette douloureuse annonce, j’ai beaucoup cogité, cherché et ai trouvé ( du moins, je pense) l’origine de la maladie. A partir de là, j’ai fait un gros boulot sur moi m^me et ai décidé que la maladie n’aurait pas ma peau. Changement d’hygiène de vie, sport, pensée positive, méditation, médecines dites alternatives, j’ai aussi continué à travailler ( la vie sociale<< super important), à danser, à rire, à positiver, à aider les autres, je n'ai jamais baissé les bras, au contraire < de façon paradoxale, cette maladie m'a donné une force inouïe. A ce jour, je vais bien, l'hématologue est stupéfait, je n'ai pas besoin de traitement et il semble que je sois guérie… En tous cas, je continue d'y travailler. Vive la vie!!!!!☺☺☺
Je suis moi aussi totalement persuadée de la force de l’esprit sur le corps. Indéniablement les cancers que je connais dans ma famille sont liés au stress et à des problèmes psy.
Je viens de découvrir la kinésiologie qui soigne en interrogeant le corps et l’esprit. Prodigieux! Je comprends parfaitement votre démarche dans ce « Projet E » et je l’approuve car elle est très intéressante. Mais vous aurez de nombreux détracteurs parmi les médecins en particulier. J’en connais qui mettent toujours en doute l’homéopathie, la nutrition, les cures thermales, les Huiles essentielles, etc, etc… Mais, l’essentiel est « d’avancer » et d’apporter la guérison à tous ceux que la médecine traditionnelle ne peut guérir.
Je suis infirmière depuis 40ans J ai fait une formation de conseillère de santé avec Remy et Anne marie Filliozat il y a plus de 20 ans et nous avions déjà bien compris la relation entre l esprit et le corps Malheureusement les médecins ne sont pas prêts à l entendre mais je constate de plus en plus que mes clients se tournent vers les médecines douces et ont de bons résultats
Continuez on a besoinde gens comme vous
Vous n’avez rien découvert, ça fait des siècles que des gens qui ont « le don », appelez-les comme vous voulez, opèrent des guérisons. MAIS les charlatans sont encore plus nombreux, et là …
je ne sais rien, je ne sais plus rien. Sauf peut-être que je ne veux plus me confier corps et âme à la médecine trad pratiquée aujourd’hui