Skip to main content

Connaissez-vous cet homme ?

C’est sûrement un des Prix Nobel les plus importants du XXème siècle.

En 1906, à l’université de McGill (Montréal), Ernest Rutherford fait une découverte renversante :

L’être humain serait fait à 99,99% d’énergie électromagnétique

La médecine traditionnelle chinoise s’impose comme une médecine d’actualité

3 exercices pour abreuver votre rivière énergétique

  • L’auto-massage1: les Chinois ont développé une véritable science du massage en utilisant seulement leurs doigts ! Contre les maux de tête par exemple, ils massent le pli du coude gauche à l’aide du pouce. Et pour compléter l’exercice, ils ont pour tradition de se peigner le crâne avec les doigts 30 fois pour activer la circulation sanguine. Essayez cette technique, vous verrez : vos maux de tête et votre énergie seront libérés !
  • La diététique fait partie intégrante du traitement pour réguler la fatigue émotionnelle, digestive ou infectieuse. Dans votre assiette, favorisez les aliments de saveur douce et salée (céréales complètes, légumineuses, etc) si vous ressentez un trop plein d’émotions. Vous pouvez l’accompagner d’une décoction quotidienne d’astragale ou de racine d’angélique pour rééquilibrer votre énergie2 ;
  • Pratiquer des mouvements de Qi Gong vous permet d’équilibrer le corps, le mental et l’esprit. Et en pratiquant chaque matin le mouvement « éveil du Qi »3, vous libérez les potentiels blocages de votre énergie. Debout, sur l’inspiration, tendez les jambes et levez les bras jusqu’à hauteur des épaules. Puis sur l’expiration, fléchissez les jambes aussi bas que possible sans décoller les talons, et en gardant une posture droite. A répéter 6 fois de suite pour un effet optimal ;
  • Et pour finir, un exercice des plus simples : la respiration abdominale. Dans ces temps modernes, nous ne prenons plus le temps de respirer. C’est pourtant ce qui impacte grandement votre santé ! Alors pour libérer votre énergie vitale, effectuez 15 à 20 respirations abdominales en gonflant le ventre à l’inspiration et le dégonflant à l’expiration. Cet exercice quotidien permet de relancer la machine, stimuler le système immunitaire et faciliter la digestion.

Il existe ainsi des dizaines de gestes simples permettant d’harmoniser votre énergie pour soulager les céphalées, apaiser l’esprit, mieux digérer, réguler votre tension et votre glycémie ou faire baisser la fièvre.

Sources

  1. https://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/Qi-l-energie-est-en-nous[]
  2. https://www.altheaprovence.com/astragale-de-chine-protecteur-supreme/[]
  3. https://www.mobilesport.ch/actualite/qi-gong-eveil-du-qi/[]

67 commentaires

  • Théron dit :

    Merci pour ces informations précieuses.

  • Marie-Christine Mérand (Nantes) dit :

    Un grand merci pour ces éléments essentiels… La médecine chinoise est irremplaçable !!!
    Continuez de nous informer.
    Bien cordialement à vous.

  • Groll dit :

    j’ai ma maman qui a une plaie variqueux et plaie d’eau elle a été soignée par du colire à la maison elle ne pouvait plus marcher actuellement elle est dans un EPAD plus d’eau mais à une sonde et toujours mal a sa jambe gauche elle a trop tomber pour se lever la nuit quand elle était à la maison elle glissait du lit pour aller faire pipi et plus de force pour se relever du fauteuil elle est à luçon

  • Raffaele Chiappetta dit :

    tout a fait daccord avec vous

  • Raf.chiapp@gmail.com dit :

    la verite rien que la verite parceque je pratique cela..
    merci pour votre mail.
    j’ai 67 ans ..je mesure mon age sur une machine dans la salle de sport qui calcule l’age metabollique du corp.. 52 ans …15 de moin …
    il faut apprendre a connaitre son corp et le respecte..surtout ne pas le gave de mauvaise bouffe …Exercise phisique en abbondance avec recuperation et 1 Thalasso par 1 an ou tous les 2 Annes…Jamais pris de medicament..
    il faut aussi un peu de chance..
    cordialment
    Raffaele Chiappetta

  • Annick dit :

    Bonjour, je suis tellement d’accord avec tout ce qui est écrit.
    Née en 1941, Je suis en trés bonne santé et débordantge d’é ergie.

  • Jolidon Mariette dit :

    Je suis abonnée aux trésors de la médecine chinoise. J’espère que le pouvoir du Qi en fait partie….
    Je trouve que c’est pénible de recevoir tous ces emails souvent signés par d’autre personne.
    Je ne sais plus à quoi correspond mes abonnements et ce qu’ils contiennent.

  • castillon dit :

    RE BONJOUR
    Si des personnes intéressées mon CABINET MTC est à Ozoir la Ferrière (voir Médoucine.Com Ozoir la Ferrière)
    Bien à vous.
    MME D CASTILLON
    Thérapeute MTC

  • castillon dit :

    Très bon article.
    MME DOMINIQUE CASTILLON
    Praticienne Médecine Traditionnelle Chinoise

  • Andre Denise dit :

    Juste une précision de vocabulaire , mais qui affine et ajuste la compréhension. : on ne peut MAÎTRISER l’Energie , mais la COMPRENDRE ., L’ACCOMPAGNER . Merci pour vos lettres qui renvoient à l’enseignement de Jean Pélissier.

Laisser un commentaire