Skip to main content

Connaissez-vous cet homme ?

C’est sûrement un des Prix Nobel les plus importants du XXème siècle.

En 1906, à l’université de McGill (Montréal), Ernest Rutherford fait une découverte renversante :

L’être humain serait fait à 99,99% d’énergie électromagnétique

La médecine traditionnelle chinoise s’impose comme une médecine d’actualité

3 exercices pour abreuver votre rivière énergétique

  • L’auto-massage1: les Chinois ont développé une véritable science du massage en utilisant seulement leurs doigts ! Contre les maux de tête par exemple, ils massent le pli du coude gauche à l’aide du pouce. Et pour compléter l’exercice, ils ont pour tradition de se peigner le crâne avec les doigts 30 fois pour activer la circulation sanguine. Essayez cette technique, vous verrez : vos maux de tête et votre énergie seront libérés !
  • La diététique fait partie intégrante du traitement pour réguler la fatigue émotionnelle, digestive ou infectieuse. Dans votre assiette, favorisez les aliments de saveur douce et salée (céréales complètes, légumineuses, etc) si vous ressentez un trop plein d’émotions. Vous pouvez l’accompagner d’une décoction quotidienne d’astragale ou de racine d’angélique pour rééquilibrer votre énergie2 ;
  • Pratiquer des mouvements de Qi Gong vous permet d’équilibrer le corps, le mental et l’esprit. Et en pratiquant chaque matin le mouvement « éveil du Qi »3, vous libérez les potentiels blocages de votre énergie. Debout, sur l’inspiration, tendez les jambes et levez les bras jusqu’à hauteur des épaules. Puis sur l’expiration, fléchissez les jambes aussi bas que possible sans décoller les talons, et en gardant une posture droite. A répéter 6 fois de suite pour un effet optimal ;
  • Et pour finir, un exercice des plus simples : la respiration abdominale. Dans ces temps modernes, nous ne prenons plus le temps de respirer. C’est pourtant ce qui impacte grandement votre santé ! Alors pour libérer votre énergie vitale, effectuez 15 à 20 respirations abdominales en gonflant le ventre à l’inspiration et le dégonflant à l’expiration. Cet exercice quotidien permet de relancer la machine, stimuler le système immunitaire et faciliter la digestion.

Il existe ainsi des dizaines de gestes simples permettant d’harmoniser votre énergie pour soulager les céphalées, apaiser l’esprit, mieux digérer, réguler votre tension et votre glycémie ou faire baisser la fièvre.

Sources

  1. https://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/Qi-l-energie-est-en-nous[]
  2. https://www.altheaprovence.com/astragale-de-chine-protecteur-supreme/[]
  3. https://www.mobilesport.ch/actualite/qi-gong-eveil-du-qi/[]

67 commentaires

  • Omone dit :

    Probleme de sommeil et de haute pression

  • Simone dit :

    J’ai un probleme de sommeil et de haute pression

  • buy cialis online forum dit :

    Ridiculous story there. What happened after? Good luck!

  • Le Meur Virginie dit :

    MERCI pour toutes ces infos! Elles viennent compléter mes techniques qui deviennent quotidiennes : j’utilise le Do In et le Qi Gong depuis qq jours…
    Bonne journée !

  • Morati dit :

    Bonjour,
    Je pratique le qi gong depuis 2010, et j’en ressens beaucoup de bienfait. je suis très intéressé de ce que vous pouvez encore m’apprendre .
    Merci

    Michel

  • Latscha dit :

    Bonjour
    Expliquez moi !
    Debout !!!!!!!! Tendez les jambes !!!!!!!!!!et les les bras
    Comment faire debout et tendre les jambes
    À vous lire
    Cordialement

  • Navas dit :

    Jai decouvert le qigong à l’âge de75ans et je me suis emerveillee de lenergie positive qu elle procure et chasse le stress fortifie tout notre corps le muscle sans claquage les mouvements sont elegants le port est royal cest un moment priviliegé. Je recommande cette technique energetique a chaque fois que j en ai l occasion.

  • Regent Cusson dit :

    Très intéressant ce fait de se concentrer sur les énergies qui peuvent guérir le corps. Jai hâte de vous lire bientôt.

  • MOREL dit :

    merci pour tout; effectivement je fais du tai chi depuis plusieurs années et j’ai amélioré mes problemes de santé dus à des blocages(infection urinaire, douleurs aux genoux, pessimisme, perte de mémoire…) et j’encourage vraiment à pratiquer.
    Je trouve votre travail très interessant et merci de le partager et continuerais à vous suivre

  • Michel Bégin dit :

    j’aime bien lire tous vos commentaires je les trouve très intéressants en espérant qu’il n’est pas trop tard pour moi

Laisser un commentaire