Une leçon de vie que je ne suis pas près d’oublier…

Êtes-vous de ceux qui voient le verre à moitié vide ou plutôt à moitié plein ?

LOI ATTRACTION 1

Face à une même situation, nous avons toujours 2 choix :

  • Voir le positif (il y en a toujours)
  • Ruminer ses malheurs (c’est souvent plus facile)

Car nous avons tous fait l’expérience d’une « mauvaise journée » où rien ne se passe comme on veut :

  • Vous êtes en retard car votre réveil n’a pas sonné,
  • vous vous cognez le pied dans le coin de la porte,
  • votre êtes coincé dans les bouchons depuis 1h…

C’est ce qu’on appelle la loi des séries.

En réalité, on devrait plutôt parler de loi de l’attraction car :

Nos pensées sont comme des aimants qui attirent les semblables

Observez : souvent, vous attirez à vous ce à quoi vous pensez :

  • Si vous vivez dans la peur (de ne pas réussir, de ne pas être heureux…), il y a de fortes chances pour que cela se produise.
  • A l’inverse, avez-vous remarqué que tout semble sourire à certaines personnes ? Elles rayonnent de bonheur, de succès et d’abondance.

Avouons-le, c’est parfois agaçant.

Et pourtant, vous avez autant de chance que ces personnes de réussir.

Prenez Bob Proctor, l’un des hommes les plus riches au monde. 

>> Il a fait fortune en prenant ses rêves pour des réalités !

Voici son conseil pour obtenir ce que vous désirez : « Les pensées deviennent des choses. Si vous pouvez les voir dans votre esprit vous les tiendrez dans vos mains. »

Ce qui compte c’est d’y croire dur comme fer.

C’est physique : votre cerveau émet des ondes magnétiques qui attirent des ondes de même nature, que ce soit dans les objets, les personnes, les situations…

Comme disait Albert Einstein : « tout est énergie ». Rien ne se perd, tout se transforme.

Votre pensée crée de l’énergie qui, si elle perdure, se matérialise dans votre vie.

Et ce qu’il faut comprendre alors, c’est qu’en réalité :

 Vous êtes le seul vrai capitaine de votre destinée !

Puisque vos pensées créent votre réalité, vous pouvez créer la vie que vous désirez en les sélectionnant.

De nombreuses études l’ont d’ailleurs démontré. Toutes prouvent le lien entre le corps et l’esprit :

  • Au 19ème siècle, le Dr Emile Coué développe la « méthode Coué » (ou méthode de l’autosuggestion). Il demande à ses patients de répéter tous les jours des phrases positives, comme des saisies informatiques pour reprogrammer leur cerveau. A force de répéter « tous les jours de tout point de vue je vais de mieux en mieux » ses patients finissaient par s’auto-guérir ;
  • Au 20ème siècle, des chercheurs en physique quantique ont découvert qu’en observant une molécule pour l’étudier, ils étaient capables d’influencer et de modifier son comportement. Le Docteur américain Wayne Dyer l’a résumé ainsi : « Changez votre façon de voir les choses et les choses que vous observez changeront. ».
  • Des malades parviennent à inverser des dysfonctionnements majeurs tels que la dépression, l’arthrite invalidante, la cardiopathie et même les tremblements dus à la maladie de Parkinson en croyant simplement au pouvoir du placebo.
  • A l’Université de l’Illinois1, une étude a montré que les personnes positives avaient deux fois plus de chance d’être en bonne santé. La pensée optimiste agit sur le corps !

Roger Federer et les plus grands sportifs au monde utilisent les techniques de visualisation positive dans leurs entrainements sportifs. Visualiser son succès, c’est le favoriser !

Je pourrais aussi vous parler de Jim Carrey.

LOI ATTRACTION 1

Il y a 30 ans, la star de cinéma est encore un parfait inconnu. 

Ses chances de réussir dans ce métier sont minuscules.

Il décide pourtant de faire cette chose étrange :

Il prend un bout de papier, et il écrit un court paragraphe décrivant son rêve : participer aux bonnes auditions, être sélectionné dans les meilleurs films, réussir dans ce métier… et contribuer à bâtir un monde meilleur. 

Puis chaque nuit, il va se promener sur les collines d’Hollywood et il s’imagine que sa vie rêvée est en train de se produire réellement. 

Et il va même jusqu’à faire à son nom un chèque de 10 millions de dollars, pour « services d’acteur rendus », en le datant de 1995.

Une dizaine d’années plus tard, trois films le rendent célèbre : Ace VenturaThe Mask et Dumb and Dumber. 

Ce troisième film lui rapporte un chèque … de 10 millions de dollars exactement, encaissé en… 1995 ! 

Certains diront que c’est un pur hasard… 

Moi pas !

Plus vous pensez positif, plus :

Vous avez le pouvoir de créer tout ce que vous voulez !

Il est donc temps de rêver en GRAND : commencer à rêver à votre nouvelle voiture, votre futur conjoint, votre maison de vacances au bord de la mer, à tout ce que vous allez réaliser demain pour votre santé, votre confort ou votre bonheur… !

Puisque la seule limite est celle de votre esprit.

L’écrivain Oscar Wilde disait : « la sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit ».

Alors bien sûr, il ne suffit pas de rêver d’être millionnaire pour le devenir du jour au lendemain. Ce serait trop facile !

Mais changez votre regard sur les circonstances de votre vie et semez chaque jour les graines qui vous permettront de récolter succès et bonheur peut vous ouvrir des portes jusqu’ici inconnues.

Voici comment s’y prendre :

Ces 5 étapes pour créer la vie de vos rêves

Avant toute chose, fermez les yeux et prenez une grande inspiration, puis une grande expiration. Répétez 3 fois cet exercice.

Votre respiration vous permet de contrôler vos émotions et éventuellement de remplacer la peur et la colère par des émotions de bonheur et de joie.

Concentrez-vous maintenant sur ce que vous souhaitez obtenir. Pour cela :

  1. Formulez une demande. Elle doit être claireprécise et surtout, énoncée de façon positive. Pensez à l’envers : si vous souhaitez soulagez vos douleurs, dites « je souhaite être en pleine forme » plutôt que « je ne veux plus avoir mal aux dos ». Cette gymnastique de l’esprit vous concentre sur l’énergie positive.
  2. Notez sur un post-it une affirmation positive. Bien sûr, vous adaptez cette phrase selon vos désirs et votre situation :

Si vous souhaitez être en meilleure santé vous pouvez écrire : « je me sens plein(e) de vitalité » ou bien « l’énergie de vie circule en moi et je la sens dans tout mon corps ».

Si vous avez besoin d’argent vous pouvez dire : « L’univers pourvoit toujours à mes besoins»

Si vous souhaitez plus d’amour dans votre vie, vous pouvez écrire : « je suis digne d’être aimé(e) et je reçois l’amour naturellement » ou bien « Je suis désormais prêt(e) à m’épanouir dans une relation amoureuse harmonieuse »

Placez ce post-it là où vous pourrez le voir au quotidien (le miroir de votre salle de bain, votre frigidaire…). Il est un rappel de ce que vous allez manifester.

  1. Visualisez votre rêve ! Installez-vous dans un endroit tranquille et une fois par jour prenez 5 minutes pour vous imaginer ce que vous voulez. Ressentez la joie intérieure, souriez ! Enveloppez-vous d’images positives.

Par exemple, si vous souhaitez rencontrer votre âme sœur vous pouvez vous imaginer lui tenir la main, préparer ensemble un bon repas, vous endormir dans ses bras… L’important est de ressentir ce plaisir de la vie à deux !

  1. Développez une attitude de gratitude. Chaque matin, au moment du café, prenez l’habitude de noter 3 choses pour lesquelles vous avez de la reconnaissance (l’odeur du café, un rayon de soleil sur votre visage…). Selon le neuroscientifique Alex Korb, ce processus aide à cultiver une attitude positive et à apprendre à concentrer votre perception sur les choses positives de votre vie.
  2. Lâchez prise ! Laissez l’univers le soin de vous apporter ce que vous demandez, avec ses propres moyens. Inutile de lui dire comment faire, il sait toujours vous apporter la situation qui vous sera la plus favorable.

Faites cet exercice pendant 21 jours, et laissez-vous surprendre par ses effets.

Je serai ravi de lire tout ce que vous avez réussi à réaliser grâce à la pensée positive. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager un commentaire ici pour communiquer à tous votre expérience.

PS : Si vous êtes seul, divorcé ou que vous supportez mal la solitude, il existe des solutions pour retrouver l’amour ! Imaginez cuisiner avec une personne belle et pétillante, boire un bon verre de vin à deux, retrouver une sexualité épanouie…Si vous souhaitez attirer à vous la personne de vos rêves, la vidéo de mon ami Sélim est peut-être le signe que vous attendiez. Cliquez-ici pour la visualiser. 

3 commentaires au sujet de « Une leçon de vie que je ne suis pas près d’oublier… »

  1. Matagne says:

    Je trouve cette démarche intéressante. Au point que je vais m’y atteler. Mons rêve est que les deux romans que j’ai écrits, soient publiés. Et tout ce que j’écrirai ensuite.
    Je vous dirai si ça marche. Non, ça va marcher.

  2. Luc Delebassée says:

    Bonjour
    Je suis désolé, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire la remarque.
    Il faut écrire : je ne suis pas près (et non prêt) d’oublier.
    Je ne suis pas prêt à oublier a un autre sens.
    Cordialement
    Luc Delebassée

  3. Marie says:

    J’ai fait le programme de Mr Bob Proctor .
    Ma vie est transformée depuis et je ne reviendrai jamais en arrière.
    Votre projet est extraordinaire et je le fais connaître afin d’aider les gens à être plus heureux en changeant leur façon de penser pour réaliser leurs rêves les plus chers. On crée sa chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.