Skip to main content
 – Article mis à jour le 8 mai 2018 – 

Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.

J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.

Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.

La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.

Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.

Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :

  • Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
  • Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.   

Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.

Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.

Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…

…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.

Mais ça, c’était avant.

C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.

Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.

Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.

J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.

Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre

C’était il y a presque 15 ans.

Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.

Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.

Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.

Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».

La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.

Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».

Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.

Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.

Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.

Elle en conserve une immense culpabilité.

Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.

Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.

Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.

Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».

Le chirurgien n’en n’est pas revenu

Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.

La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.

Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.

Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.

Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.

La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :

« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.

Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.

Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »

Cécile était sauvée, tirée d’affaire.

Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.

Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».

Que pensez-vous de cette histoire ?

Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.

Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?

Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?

De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.

Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.

Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.

Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :

« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».

Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !

Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».

Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.

Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?

Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?  

Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.

Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.

5 958 commentaires

  • beaudrey dit :

    jBonjour Monsieur ,
    Je viens de relire l histoire de votre tante et vous ai fait part de mon expérience il y a environ 8jours ( nerf crural de la jambe gauche touché par un écarteur en cours d’une opération pour une descente d’organe importante et suivie d’une paralysie complète de la jambe gauche )je suis très intéressée par par le projet E ayant participé én 2017 à un séminaire de guérison quantique,et je crois que la pensée consciente agit sur le corps ;
    merci pour votre témoignage

  • Naceur dit :

    La médecine qu’ont nous impose aujourd’hui est basée uniquement sur le profit EH OUI c’est satan qui est derrière tout ça et celui qui ne se plie pas à ses lois est bannie. Il faut sortir de cet emprisonnement et l’emprise de cette médecine basée uniquement sur le profit et démontrer à l’humain que la guérison est beaucoup plus simple par l’esprit énergétique mais c’est un vrai et dure combat .

  • Claude BAUDOUIN dit :

    un livre unique que toute personne s ‘interessant aux guérisons inexpliquées devrait lire
    « TOUT PEUT ETRE GUERI Sir Martin BROFFMAN »
    en ce qui me concerne s’appuyer sur les fondements scientifiques de la physique Quantique et son étrange correspondance avec les principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise m’a permi depuis des années d’inclure dans mon approche médicale académique des approches complémentaires s’interessant à ces guérisons , l’ensemble fonctionnant comme une boite à outil qui peut effectivement devenir pour certains……miraculeuse!!
    postulat quantique: la matière est toujours précédée de l’information ( énergie des méridiens qui régule les organes en MTC)
    fondmentaux MTC:chez l’humain ce qui dirige l’information/l’énergie???? Les EMOTIONS
    aussi EMOTION…<….INFORMATION/ENERGIE…<….MATIERE

  • letarouilly dit :

    JE VEUX TEMOIGNER : LE PARDON de l’impardonnable avec l’aide de LA TRES SAINTE-VIERGE FAIT DES MIRACLES …
    NOTRE-DAME m’a guérie d’un cancer du col de l’utérus diagnostiqué un an après la naissance de mon fils ( ça m’a d’abord valu une cônisation vers le 19 juin 1991 sous anesthésie générale en plus de l’interdiction de concevoir et des frottis tous les 6 mois ) . A compter du 1èr mai 1998 , suite à des conseils et des témoignages , J’ai prié la Sainte-Vierge dans un 1èr temps , j’y ai , sur ses si merveilleux et précieux conseils , ajouté des prières aux 72 anges et aux 7 archanges alors que je priais aussi DIEU , LE SAINT-ESPRIT et JESUS . Je me rendais souvent à SAUTRON près de Nantes à LA CHAPELLE DE BON-GARANT en pélerinage pour prier et témoigner sur le livre d’or disparu depuis et expliquer depuis l’autel comme NOTRE-DAME venait de me le demander sous forme de message télépathique , comment il faut prier et faire pour être exaucé en montrant le livre qui m’a le plus aidée :  » Oser Demander Pour Recevoir aux Editions Recto-Verseau  » . Il existe beaucoup de livres sur le PARDON en librairie ésotériques ; celui qui m’a aidée à réaliser à quel point la Solution c’était LE PARDON de l’impardonnable : ‘ L’Amour avec un grand A  » . Suite à cela , j’ai crié le vendredi 2 juin 1998 à 17h00 :  » JE TE PARDONNE  » et dans la foulée DIEU m’a demandé de recevoir mon mari le soir-même qui rentrait d’une croisière en mer d’une semaine , semaine très intense en prières pour moi ( je n’aurais pas pu prier ainsi si mon mari avait été à la maison pendant cette période , LE DIVIN m’envoyait des MESSAGES en règles à plein temps , tout s’y prêtait … ) Et le 29 juin 2001 , entre 1h00 et 5h00 du matin , DIEU m’a réveillée et m’a entretenue sous forme de message télépathique : IL ME GUERISSAIT MIRACULEUSEMENT dans ma chambre à coucher sans témoins … Je me suis même retrouvée vierge du jour au lendemain à 45 ans après la naissance d’un fils par les voies les plus naturelles . NE PAS AVOIR PEUR : LE DIVIN SAIT NOUS RASSURER … On est sûr de ce qu’on vit et du fait qu’on est pas fou du tout … Notre-Dame VEUT que la chapelle de BON-GARANT de SAUTRON en loire atlantique , france devienne un HAUT-LIEU de PELERINAGE … J’ai prié ma sainte patronne et Sainte THERESE de L’ENFANT-JESUS de Lisieux qui avait accordé une guérison miraculeuse à mon père alors âgé de 11 ans et mourant , suite à une neuvaine ( grâce accordée à ma grand-mère battue toute sa vie et pas soignée par son mari ) . PAS BESOIN D’ÊTRE RICHE pour autant … MÊME LES PAUVRES ONT DROIT : ça aussi je peux en témoigner … C’est accessible aussi quelque soit sa race ou sa religion , même les incrédules … Il FAUT seulement avoir l’esprit ouvert et être curieux , prêt à tout apprendre et à découvrir … Il faut s’adresser à LA SAINTE-VIERGE en paroles ou en pensées comme à sa Maman mais avec tout le respect qu’on lui doit car elle a la dimension divine en plus , être humble et sincère , bon généreux et courageux … On avance pas dans la facilité , certes ; Mais on est récompensé bien au-delà de ses espérances …

    • letarouilly dit :

      Complément : après cette guérison miraculeuse du 29 juin 2001 , les frottis ont toujours été parfaits . Je n’ai jamais eu le moindre traitement ou vaccin … En même temps mes organes génitaux internes ont rajeuni de 25 ans : prouvé et vérifié par échographie avant et après . J’ai aussi guéri sans soins médicaux particuliers d’un prolapsus du rectum au stade un . En même temps aussi , mes vergetures sur la face interne des 2 genoux ont disparu miraculeusement aussi et pas les autres

  • Solange Biron dit :

    Bonjour et grand merci pour ce merveilleux partage.
    Moi je crois que tout est possible et que nous avons un trésor à l’intérieur de nous.
    Pour avoir fait des séances d’hypnose et avoir vu à quel point les enfants croient et les merveilleux résultats, je suis convaincue que plus nous nous amusons à croire plus les miracles arrivent…..Je suis une petite Québécoise du Canada et je vous trouvent extraordinaires vous les Européens dans vos remèdes naturels ! BRAVO !

  • Bailly dit :

    Bien sûr que l’état d’esprit et l’état émotionnel sont des vecteurs de bonne santé ou … de maladie … J’ai expérimenté les deux situations…

  • BERLAND dit :

    la force de la pensée est une grande puissance à qui sait la maîtriser.

  • chamarier dit :

    Bonjour, Adepte des médecines douces depuis mon premier salaire, je pense que cette médecine devrait être connue de tous. Cela n’empêche pas d’avoir une consultation et un traitement à côté selon les maladies. J ai toujours la joie de vivre malgré ses chocs grâce à « mon magnétiseur réki ». Deux de mes enfants et mon compagnon ont quitté cette terre et j’avais besoin de rééquilibrer mes énergies, c’est mon homéopathe qui m’a conseillé. J’ai toujours soigné mes enfants en prévention par homéopathie, cultivé mon jardin intérieur et potager, pratiqué le yoge, la méditation et mon aîné a pris son premier antibiotique à 32 ans. J’ai la chance d’habiter à la campagne avec des forêts., cela permet de se ressourcer. Donc je suis intéressée par cette lettre. Merci

  • Berghen dit :

    J en suis totalement convaincue.C est aussi pour cette raison que nous devons faire preuve de discernement quant aux personnes avec lesquelles nous vivons et ne pas nous laisser intoxiquer car elles peuvent faire des dégâts émotionnels qui ont une répercussion sur notre corps physique,celui ci s exprimé par des maux de toute sorte.Vôtre tante a eu une attitude bienveillante et pleine d Amour.

  • Henno Marie-Thérèse dit :

    C’est évident car les traumas sont souvent des facteurs déclenchant

Laissez un commentaire