– Article mis à jour le 8 mai 2018 –
Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.
J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.
Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.
La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.
Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.
Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :
- Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
- Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.
Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.
Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.
Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…
…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.
Mais ça, c’était avant.
C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.
Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.
Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.
J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.
Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre
C’était il y a presque 15 ans.
Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.
Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.
Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.
Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».
La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.
Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».
Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.
Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.
Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.
Elle en conserve une immense culpabilité.
Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.
Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.
Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.
Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».
Le chirurgien n’en n’est pas revenu
Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.
La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.
Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.
Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.
Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.
La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :
« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.
Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.
Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »
Cécile était sauvée, tirée d’affaire.
Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.
Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».
Que pensez-vous de cette histoire ?
Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.
Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?
Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?
De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.
Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.
Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.
Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :
« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».
Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !
Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».
Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.
Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?
Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?
Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.
Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.

Effectivement il semblerait que certains cancers aient été déclenchés (ils étaient peut-être présents à l’état latent?) par un deuil, une
grosse déception, un abandon. Du moins c’est ce que j’ai pu constater en ce qui concerne plusieurs de mes proches ou connaissances qui sont décédées d’un cancer, souvent des femmes ayant vécu un divorce ou une séparation pénible.
Je pense que la visualisation peut également nous aider à guérir. Mais c’est difficile. Je suis sur que la technologie peut nous aider si on travaille avec la médecine et l’informatique.
Je suis tout à fait convaincue de votre témoignage. J’ai 78 ans j’en aurai 79 en juin prochain. Je suis le produit d’un avortement raté ou j’ai perdu ma sœur jumelle à 4 mois de grossesse. Mais j’étais encore là à 7 mois !!!! Je n’étais pas désirée. Ce serait trop long de raconter la suite…
J’ai toujours eu des problèmes de santé. Je viens de subir ma 45 ème opération compliquée d’un staphylocoque où j’ai failli perdre mon pied…. et en complément j’ai eu une rupture du tendon d’Achille sur l’autre pied !!! Résultat les 2 jambes dans le plâtre…..Je n’ai plus de plâtre de puis mercredi dernier et je commence ma rééducation.
J’ai été guérie d’un cancer du foie en 81… et bien d’autres choses. On me demande toujours comment je fais pour être encore debout. Mystère !!!!
Je sais que le mental y fait beaucoup. J’ai entendu et vu de nombreux témoignages et j’y crois. Mais ce n’est pas donné à tout le monde. À 78 ans ma vie est derrière moi. Ce qui me tiens c’est ma Foi.
Je suis déjà une miraculée. Merci mon Dieu. Le désir de guérir est très important et modifie notre esprit. Il faut sans cesse se dire : « je vais m’en sortir « Surtout ne pas s’apitoyer sur son sort et aller de l’avant. C’est un état d’esprit.
J’arrête là. Vous pouvez me comprendre. Avec ce que l’on vit en ce moment vous allez avoir beaucoup à faire avec ces jeunes complètement déboussolés.
Merci pour ce que vous faites.
Bon courage et persévéré.
J y crois à 1000% j ai toujours été convaincue que les émotions etaila clef du bon fonctionnement de l être humain. D ailleurs j ai été au lit 3 jours pour de fortes douleurs abdominales. Le docteur m a parle de colites de nourriture de médicaments etc. J étais pas convaincue quand j ai retrouvé l épisode qui avait précédé cee maux j ai travaillé sur mes émotions j ai regardé ces émotions que me rappelAient elle et évidemment ccest toujours une émotion refoulée ds la petite enfance une fois qu on détecte l origine et qu on travaille dessus. Tous les maux s en vont comme par magie.
Avec logique, réalisme et doté d’une certaine culture je peux dire qu’effectivement l’esprit agit sur le corps et beaucoup de gens contractent des maladies psychosomatiques à cause d’une mauvaise orientation de pensées.
Si cela est vrai, ce que nous ingérons dans notre organisme est aussi et surtout évident, à savoir l’alimentation.
Trop de gens mangent des aliments acides alors qu’ils devraient plutôt consommer alcalins tels que des fruits, légumes et plantes et cela au moins à 80 %.
Il y a aussi l’hérédité car nous sommes tous tributaires du patrimoine génétique de nos parents, notre terrain intérieur.
Le microbe n’est rien mais le terrain est plus ou moins résistant aux virus et bactéries pathogènes.
Enfin et pas des moindres, des guérisons ont lieu non seulement par les éléments cités au dessus mais aussi par des entités spirituelles qui vivent en parallèle à notre existence et que l’on ne voit pas !
Leurs agissements sont perceptibles !
Exemple dans le domaine de la radiesthésie, un pendule qui réussit à trouver une personne disparue avec l’aide d’une carte routière.
Le pendule composé d’une matière inerte est il doté d’une intelligence ?
A vous d’en tirer vos propres conclusions.
Cordialement
Merci pour votre contribution. Cela me rappelle une période douloureuse de mon existence qui m’a profondément affecté et m’a fait passé à une autre étape de vie. J’ai vécu de profondes douleurs de tassement de vertèbres et hernies discales, consécutives à une surcharge de travail physique et psychologique.
Le chemin vers des thérapies alternatives qui mêlent Ostheopathie, médecine énergétique ( Biosyntonie) et rencontre de thérapeutes divers, m’a amené à non seulement lâcher prise mais aussi comprendre et déconstruire des schémas comportementaux néfastes pour ma santé. J’ai donc pu éviter des opérations, et par ce chemin j’ai compris sous quel prisme de pensée et intention d’agir il me fallait évoluer pour garder ce potentiel énergétique en moi.
Tout ses divers passages de blessures physiques et émotionnelles n’étant que des points de fuite énergétique qu’il me fallait comprendre , soigner pour éviter de retomber dans le piège.
Ainsi l’intention en acte, pensées et paroles est prépondérant sur la définition d’ex-ister à soi et au monde. Le chemin de la guérison passe par la réconciliation avec son enfant Interieur. Les antennes intuitives sont plus attentives , et le potentiel d’auto guérison est démultipliée. Le premier des thérapeutes étant soi même . Je considère que tout les apports des sciences cognitives et comportementales permettent d’évoluer du particulier à l’universel . Ces trois étapes forment le travail a fournir afin de relier le corps à l’âme et à l’esprit .
Je suis septique ….. mais pourquoi pas …….. !!!
Bien entendu. Je suis une personne qui consulte une magnétiseuse. Ca a toujours été efficace. Je travaille aussi sur moi même quand je ne vais pas bien et consilte également le livre le grand dictionnaire des malaises et des maladies de j. Martel. Ete bien dans sa tête c’est être bien dans son corps.
Dommage que je n’ai pas connu avant mon opération du cancer de l’uterus
Bonjour
J’ai 61 ans j’ai perdu deux femmes une d’une rupture d’anévrisme et l’autre d’un cancer au coup.
J’ai perdu mon frère et deux de mes sœurs deux par accident et là dernière d’un cancer du colon.
J’ai subit dans ma vie des traumatismes comme sûrement enfin j’espère peu de personnes ont subit. Que ce soit d’ordre privé comme professionnel. Je suis un inventeur et un marginal en même temps j’aime tout lés défis. J’ai quitté la France pour des raisons professionnelles il y’a maintenant plus de 20 ans. J’ai redémarré à zéro et j’ai aujourd’hui 150 Employées. Cela juste pour que vous puissiez imaginer un peu le personnage. Je suis fatigué mais les victoires me tire vers le haut. Je mange le plus biologique possible. Je ne vais jamais voir de docteur. Je me soigne tout seul avec des huiles essentielles. Je remercierai jamais assez ma deuxième femme qui m’a enseigné cela. Je travaille beaucoup. Je marchais 5 à 6 km par jour et malheureusement à la suite d’une entorse dû genoux qui a un peu de mal à ce consolider j’ai étais forcer de ralentir ma marche. Oui je crois parfaitement qu’on peut guérir de tout sans avoir à prendre de médicaments. Je me suis préparer des recettes propre pour t’épouser l’arthrose, les crises de goutte ou même rajeunir ma peau. Je suis en ce moment entrain de rajeunir mes bras et mon coup. Je crois à tout ça et je suis persuadé que oui il y a des techniques de travail sur sois qui doivent être capable de tout guérir.