– Article mis à jour le 8 mai 2018 –
Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.
J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.
Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.
La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.
Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.
Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :
- Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
- Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.
Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.
Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.
Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…
…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.
Mais ça, c’était avant.
C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.
Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.
Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.
J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.
Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre
C’était il y a presque 15 ans.
Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.
Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.
Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.
Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».
La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.
Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».
Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.
Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.
Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.
Elle en conserve une immense culpabilité.
Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.
Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.
Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.
Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».
Le chirurgien n’en n’est pas revenu
Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.
La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.
Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.
Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.
Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.
La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :
« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.
Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.
Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »
Cécile était sauvée, tirée d’affaire.
Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.
Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».
Que pensez-vous de cette histoire ?
Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.
Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?
Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?
De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.
Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.
Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.
Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :
« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».
Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !
Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».
Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.
Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?
Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?
Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.
Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.

Bonjour,
Pour ma part, je pense que toutes les maladies ont une origine due aux chocs que nous vivons… Que ce soit conscient ou pas… Et je pense qu’on peut en guérir par la pensée positive… Cependant, le problème reste que nous ne sommes pas toujours conscient (ou ne voulons pas l’être) de ce que nous n’avons pas accepter… Des colères nous viennent parfois sans que nous sachions vraiment pourquoi… Et tout ce parcours, finalement, est un parcours d’une vie entière… Voir plus que ça ! Je pense même que nous pouvons porter en nous les énergies négatives de nos ancêtres… Et que cela peut également nous rendre malade ! Soit… Je pense surtout qu’il n’est pas facile d’éclaircir tout cela et que c’est au cas par cas… Car nous sommes tous des cas ! Lollll
oui je crois que ca existe mais peut-on savoir comment sans etre obliger de payer pour avoir des renseignements
Je suus depuis longtemos convaincue de ce que vous affirmer. Deja adepte de la medecine nouvelle germanique.
Malheureusement j’ai la serrure mais pas la clef….
Je suis totalement persuadée que toutes les maladies peuvent repartir comme elles sont venues. D’après mon expérience il suffit d’être à l’écoute de son corps, de ce message qui nous interpelle, de le comprendre et de l’accompagner. Pour avoir vécu un cancer du sein dont je me suis soignée à l’âge de 35 /37 ans, (j’en ai 77 maintenant..) en étant à l’écoute de mon corps car je pratique le yoga depuis l’âge de 20 ans , j’avais pu remarquer un lien entre cette douleur au sein permanente et une zone particulière de mon cerveau..(cela me rappelait le travail du D Hammer) qui m’a interpellée..autre chose qui m’a étonnée fortement c’est que le cancer s’est déclaré une fois que le problème qui me perturbait à l’époque venait d’être réglé (le cancer s’est déclaré ensuite..je pourrai parler davantage de l’incident déclencheur..). Je suis passée par plusieurs étapes lors de cette maladie : la révolte ! non pas moi ! je ne suis pas d’accord que cela m’arrive.. puis l’acceptation « après tout c’est peut être pour moi l’heure de partir, il y a un temps pour tout..et ce n’est pas moi qui décide » et de voir le côté positif de cette situation « la douleur permanente au sein m’apportait malgré moi La Présence à chaque instant »..
et c’est à partir du moment de l’acceptation que la guérison a eu lieu.. En parallèle, mon instinct de survie m’a fait trouver ce qu’il fallait faire pour m’aider à guérir -, je me suis soignée avec des cataplasmes d’argile bas ventre et sein en parallèle.. attirée incroyablement par l’odeur du buis partout ou je passais, durant 3 semaines j’ai préparé des décoctions de buis, infusée le soir, j’en buvais un bol le matin en me levant et ce, durant 3 semaines, au bout de 3 semaines, je ne pouvais plus avaler cette préparation, ma gorge la refusait. Je me suis fait aidée encore une autre méthode , je me suis soignée avec AMAROLI, j’ai pu faire ainsi des dilutions homéopathiques de façon tout à fait artisanale de ma propre urine que je prenais en traitement.
J’ai eu d’autres expériences ou seule la conscience a remis de l’ordre sans traitement aucun :
J’ai eu plusieurs fibromes avec hémorragies. C’est en travaillant avec un prânayama particulier sur le circuit Merveilleux Vaisseau Conception, que mes fibromes ont séchés comme de vielles morilles (vu cela par la suite lors d’une échographie.. et d’un contrôle que j’avais demandé car il me semblait bien que tout s’était rétabli.)
Autre expérience ou seule l’intention, la conscience a « réparé » ce qui me dérangeait : J’ai pu ainsi réaligner mes dents de la mâchoire supérieure qui étaient en désordre : les deux canines dépassaient des autres dents et en plus une dent de sagesse à la mâchoire supérieure poussait de travers, écorchant la joue coté interne… Mon dentiste que je voyais régulièrement pour des contrôles m’a dit, il faut absolument enlever votre dent de sagesse, elle pousse déjà toute de travers et va encore par manque de place faire avancer davantage les deux canines..J’ai réfléchi et lui ai dit : « Ecoutez j’ai de très bonnes dents comme ma grand mère, elles ont de solides racines, vous n’y touchez pas, je vais m’en occuper » J’avais trop peur qu’il arrache. ma dent de sagesse. en fait. Il a ajouté « mais ce n’est pas sérieux vos deux canines vont bouger, avancer davantage, et au niveau esthétique, ça ne sera pas très joli et au bout d’un moment vos canines vont bouger et même peut être tomber » « Eh bien je lui ai répondu : cela me fera un charme de plus » et j’ai rigolé. Il m’a dit en souriant aussi « on ne peux pas discuter sérieusement avec vous.. » J’ai pris un rendez vous 6 mois après, les dents étaient presque ré-alignées et un an après, elles étaient tout à fait remises correctement…Par la suite j’ai de la même façon refait ce travail de conscience sur trois de mes enfants qui avaient les dents non alignées, j’ai donc fait avec eux et sur moi par la conscience ce même travail. Toutes leurs dents se sont réalignées.. J’ai eu ensuite pas mal de leurs copains du collège qui venaient vers moi pour éviter les appareils barbares et tout rentrait dans l’ordre. Un de mes fils Yoric me faisait de la réclame il disait à ses copains « mais t’es con, arrête de te faire arracher tes dents, vient voir ma mère.. »Une dentiste holistique m’envoyait d’ailleurs des enfants qui avaient ces problèmes de dents mal placées, pour les réaligner simplement par un travail de conscience..nous le faisions ensemble. Lorsque je fais ce travail je sens mes dents et je sens les leurs. c’est un même travail, comme sur un même corps que nous avons en commun..et c’est là que l’on voit aussi que nous sommes tous « reliés »..
Bonne lecture..:-) je reste à votre disposition pour d’autres exemples si besoin, avec plaisir et vous remercie pour ce travail que vous faites pour aider les personnes à être plus autonomes, plus vigilantes et responsables de leur santé… Merci à vous et à toute votre équipe.
http://devperso.chmangeart.free.fr
Je crois fermement que tout ce qui touche notre psychique influence notre corps et inversement. Je crois aussi que le stress, lorsqu’il est trop important et qu’il est maintenu sur une longue durée, autant qu’un grand bouleversement émotionnel peuvent aller jusqu’à induire une maladie grave … jusqu’à provoquer un cancer.
Je crois complètement à ce que vous témoigné de Cécile. Je suis énergéticien du Québec formé avec le médium Pierre Lessard. Il faut se faire assez confiance pour œuvrer à ce niveau.
Jean Loignon
Sherbrooke, Québec
Il y a plusieurs années j’ai eu une très grosse entorse à ne plus pouvoir poser le pied par terre, Sur les conseils d’un ami je suis allé voir un magnétiseur, il a passé ses mains au-dessus de l’entorse sans jamais me toucher,Avant de partir il m’a dit que demain matin je n’aurai plus de douleurs je n’y croyais pas Du tout.
Le lendemain matin j’ai posé le pied à terre j’étais très méfiant mais j’ai dû constater que je n’avais plus aucune douleur, depuis Cette expérience je n’ai plus aucun doute De l’efficacité du magnétisme
Deux exemples qui tendent à accréditer ce que vous évoquez. Un collègue de mon mari, un homme d’une quarantaine d’année, sportif, en pleine santé, jamais malade est mort d’un cancer en quelques mois qui s’est déclenché brusquement peu après qu’il ait perdu sa fille. Elle était hôtesse de l’air et était partie en urgence, un remplacement de dernière minute et son avion s’est perdu en mer. Nous avons toujours pensé qu’il y avait un lien. Personnellement je crois que nous avons tous en nous comme un cancer en sommeil qui peut soudain se déclarer à la faveur d’une trop forte émotion.
Personnellement j’étais du fait du sport sujette à de terribles lumbagos. L’un d’eux m’a clouée au lit trois bons jours. J’étais furieuse car nous devions aller passer le week end chez de très chers amis en province. Forcée de décommander j’appelle au téléphone, provoquant un tel scepticisme que je décide d’y aller quand même. Mon mari m’installe difficilement dans la voiture ; couchée je supporte le voyage. Je m’extraie à grand peine du véhicule. Consternation de mes amis. Une invitée voyant que je souffrais m’offre les services de son père, l’appelle, il vient. Il impose les mains quelques minutes à hauteur de mes reins sans me toucher mais je sens la chaleur. Deux heures plus tard je » dansais ». Alors oui je crois au magnétisme.
Bonjour
Je pense que le psychisme a un impact important sur ce que l’on est et ce que l’on devient. Lorsqu’on a le moral, que l’on est combatif et joyeux de vivre, il est possible au moins d’aider d’autres à combattre la maladie et à guérir. C’est plus dur pour soi-même dès que la maladie nous affaiblit. Je connais une personne croyante qui a combattu avec succès ses métastases de cancer du sein. Récidive néanmoins 13 ans après mais elle se bat encore et vit bien. J’aide une personne atteinte d’ Alzheimer qui ne prenait qu’au suicide. Ma gaieté et le plan de vie avec sport et musique au seing de groupes de marcheurs, chanteurs, cours de guitare, pratique importante du vélo et beaucoup d’amitié lui ont redonner le goût de vivre, la redecouverte du bonheur et ses symptômes se sont stabilisés. Il est maintenant à nouveau capable de lire et d’écrire. Sa mémoire lui joue beaucoup moins de tours, sauf en cas de fatigue. Son élocution s’est grandement améliorée.
Voilà, je crois que nous avons tous le pouvoir d’être ce que nous voulons. Mais nous avons « des choses » enfouies qui peuvent nous bloquer partiellement. Cette méthode E peut contribuer à déverrouiller ces choses propres à chacun de nous.
Cordialement
Bonjour,
Ce cas n’est pas unique,il suffit de lire le Docteur Christian Tall Schaller et son épouse et de voir leurs conférences et démonstrations.
Ils sont Chamanes,et formés a toutes les médecines énergétiques,et surtout la médecine holistique.
Je pratique la radiesthésie,la médecine quantique du docteur Haddad,Les trois méthodes de l’Ondobiologie de Jean-Marie Bataille , le magnétisme,et le SES (soins énergétiques et spirituels).Ceci en amateur pour les amis et la famille.Certaines de ces méthodes ,je les pratique à distance pour les gens et les animaux.
Je suis toujours curieux de découvrir des nouveautés qui permettent d’éviter les soins avec la chimie et ses apprentis sorciers.
Cordialement
Cher monsieur,
Je suis un psychiatre retraité, médecin-chef pendant trente ans de la plus grande clinique bruxelloise dédiée aux patients psychotiques profonds et dangereux. Je vous rassure tout de suite : vous ne perdez pas la raison, ou alors je l’ai perdue aussi ! Mais il est vrai que vous vous engagez sur un terrain miné et vous avez raison d’être prudent. Bien qu’étant aujourd’hui âgé de 84 ans et donc moins rapide qu’autrefois à prendre la balle au bond, je vais vous adresser dans quelques jours le récit de l’évolution de mes réflexions de psychiatre dans le cadre de votre envoi, dont je vous remercie vivement.