– Article mis à jour le 8 mai 2018 –
Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.
J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.
Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.
La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.
Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.
Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :
- Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
- Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.
Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.
Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.
Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…
…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.
Mais ça, c’était avant.
C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.
Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.
Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.
J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.
Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre
C’était il y a presque 15 ans.
Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.
Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.
Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.
Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».
La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.
Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».
Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.
Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.
Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.
Elle en conserve une immense culpabilité.
Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.
Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.
Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.
Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».
Le chirurgien n’en n’est pas revenu
Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.
La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.
Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.
Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.
Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.
La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :
« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.
Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.
Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »
Cécile était sauvée, tirée d’affaire.
Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.
Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».
Que pensez-vous de cette histoire ?
Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.
Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?
Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?
De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.
Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.
Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.
Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :
« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».
Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !
Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».
Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.
Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?
Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?
Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.
Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.

J’y crois, j’ai vu
Bon de rappeller notre pouvoir
Et les parties de nous pas aimer dénier cause problème.
Les ramener à la vie pour guérir. Pas seule, C’est mieux.
Notre médecine à oublier connaître les gens parce qu’elle est scientifique
Confidentiel
Oui, j’y crois ! c’est pour moi évident que le corps et l’esprit sont liés. Avec le nouveau Monde, ère du Verseau, forcément les choses changent. Les énergies de notre planète sont différentes de celles de l’ère du Poisson. La matière change et nous sommes faits de matière énergétique aussi. Donc, forcément nous ne pouvons pas nous considérer comme un corps d’un côté, un esprit de l’autre et une âme quelque part ailleurs !
En alignant notre corps, âme, esprit nous retrouvons notre divinité. Dans le passé il y a eu des tentatives de nous faire comprendre tout cela à travers l’homéopathie, l’effet Kirlian, l’acupuncture et d’autres médecines énergétiques qui ont été controversées avec beaucoup de force. Il serait temps que les médecins apprennent qu’ils ne savent pas et que ce n’est pas dans les facultés de médecine que l’on enseigne la médecine ! on apprend sur le tas et en fonction de son empathie envers les autres, ce qui est certainement votre cas, Docteur .
bonjour,
je m’appelle Evelyne,
je suis d’autant plus convaincu de cette auto guérison, que moi-même je l’ai pratiqué pas tout à fait de cette façon là, et sur moi. et je reste persuadée que, quand on détient la vérité sur nos blocages, qui déclenchent souvent des tas de maladies, sans que l’on en ai conscience, que l’on appelle psychosomatiques.
Dès que ces traumatismes apparaissent à notre conscient, il est assez facile de s’en débarrasser, ce qui ne
plait guère à la médecine courante, je me tiens à votre disposition pour vous donner plus de détails, et même
aider des personnes si tel est leur désir et ceci gratuitement
Merveilleux…
Merci ?
Des graves problème de intestins,(j’ai des diverticules et j’ai eu le virus T) plusieurs reprises j’ai expliqué à mon médecin que j’allais pas bien, heureusement que j’ai était hospitalisé d’urgence si non je serai plus de ce monde. D’autres problèmes graves à cause du levothyrox.
Cordialmente Jeanne Vegat
je pense <u'il n'y a pas de barrière entre le corps les émotions et l'esprit donc cela ne me surprend pas !
Merci d’abord de votre témoignage !
Il me fait penser à celui du très regretté Guy Corneau ( que j’ai suivi de livre en livre et de conférence en conférence)
Je vous invite à le lire !!!
Guéri d’un cancer stadeIV estomac , rate …en ayant à la fois suivi un protocole hospitalier ET un changement d’alimentation,dont un « jus vert », des méditations sur les cellules et une interrogation sur le sens de sa vie :Il donnait beaucoup aux autres , nous ses lecteurs et auditeurs …et avait laissé un peu tomber ses propres besoins.
Quand il est mort ( brutalement…et pas du tout du cancer, puisqu’il était guéri depuis un moment !) il faisait du théâtre, le rêve de sa vie auquel il s’était enfin relié!
Un de mes amis s’est guéri d’un grave problème cardiaque par sa foi ( chacun voit la force de l’esprit à sa façon, et c’est respectable)
Je pense que nous sommes dans le vrai quand nous nous ouvrons à l’amitié, la solidarité, la méditation, la musique etc….tout ce qui a une belle influence sur notre Être !!!
Et si,hélas, des personnes souffrent et décèdent de ces mêmes maladies…peut-être avaient-elles ce chemin à prendre pour mieux se comprendre, renouer avec des proches, accepter et soigner certaines blessures…
Mettons toutes les chances de notre côté de rester en bonne santé pour accomplir notre « mission » : que ce soit élever des enfants, transmettre un savoir, soigner, inventer de nouveaux outils, faire du pain pour son village, etc…
Chacun de nous a quelque chose à accomplir ….Ajoutons à notre bonne volonté la dimension d' »Amour Universel » , chacun à notre façon: rire et faire rire, être solidaire, méditer, marcher, chanter etc…etc…soyons créatifs et …créateurs de nos vies !
Vivons pleinement !
Bonjour , nous avons tous un passé plus ou moins lourd …la spiritualité , l’ouverture du coeur , l’amour tout cela nous permet d’aller plus loin , au delà, si je puis dire .. par la réalisation du soi .. j’écoute des histoires très difficiles , et dans l’instant à chaque instant par une claire perception lumineuse limpide tout se fait ..la guérison , le miracle s’accomplit la base est la confiance à 100% ..nous sommes tous notre propre maître .Qui suis-je pour vous dire cela ? rien , juste la conscience manifestée , sans référence , sans égo .
…/…
Très intéressant. J’y crois. En effet, la force du cerveau n’est pas tout à fait exploitée. Le stress négatif est un facteur majeur de déclenchement de problèmes de santé, particulièrement quand on y est prédisposés génétiquement.
Les chamans sont un peu mediums et l’on sait que les mediums font du spiritisme,alors on est loin du scintifique .Les esprits mauvais ou demons savent faire des miracles .Or la bible nous enseigne que le monde entier git au pouvoir de Satan,le chef des Demons. Attention de ne pas tomber dans ses filets.Bien a vous.