Ce médicament utile… ne se vend pas en pharmacie !

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous vous souvenez peut-être de cette étude menée par une grande enseigne d’ameublement ?

La célèbre marque suédoise avait demandé à des écoliers d’harceler une plante « pour la bonne cause »1.

L’expérience a été menée sur deux plantes.

Elles ont reçu la même quantité d’eau et ont été exposées au soleil de la même façon.

Seule une différence a été faite entre les deux :

  • La première a été nourrie de compliments, de bienveillance et d’attention ;
  • La seconde a subi des messages haineux et dénigrants.

En 30 jours seulement, les résultats étaient flagrants :

  • la plante « amour » rayonnait de santé ;
  • la plante « haine » commençait à mourir !

Pour être franc avec vous, j’ai toujours été convaincu qu’il existait des ondes d’amour capables de nous guérir.

Mais chaque fois que j’ai entrepris d’en parler, on me prenait pour un fou.

Pourtant, plusieurs scientifiques se sont penchés sur la question.

Et ils ont bel et bien démontré que :

Sur tout ce qui vit, l’amour produit des miracles inattendus

Le Docteur Masaru Emoto, chercheur japonais, a été un des pionniers de la recherche sur les effets des pensées et des émotions.

Au cours d’une de ses expériences fascinantes, il a montré que l’eau changeait de forme en fonction des vibrations positives ou négatives qui l’entouraient2.

Il a exposé des cristaux d’eau à des titres de musique tels qu’AngelThank youTruth et d’autres cristaux à des sons aux noms funestes comme Evil ou You make me sick.

Et regardez le résultat :

Les premiers sont parfaitement symétriques.

Les seconds complètement désordonnés.

N’est-ce pas là un phénomène stupéfiant ? Presque magique ?

Pour en être sûr, Emoto a répété son expérience en inscrivant le mot « beau » sur une bouteille d’eau, puis le mot « laid » sur une autre.

Figurez-vous que les résultats sont tout aussi troublants : encore une fois, les cristaux réagissent différemment !

C’est hallucinant.

Et rappelez-vous, nous sommes faits à 70 % d’eau… Vous imaginez à quel point nos ÉMOTIONS peuvent impacter notre SANTÉ ?!

Ceci expliquerait pourquoi tant de gens développent un cancer suite à un choc émotionnel.

Mais à l’inverse, certains chercheurs avancent qu’ :

Un bouclier d’amour pourrait protéger du cancer

L’idée peut paraître farfelue. Pourtant, le Docteur Leonard Laskow a réussi à stopper la croissance de cellules cancéreuses en leur propulsant des ondes d’amour.

Les résultats de son étude« healing with love » (guérir par l’amour) montrent une décroissance de 3,3 % des cellules ayant reçu de l’amour par rapport au groupe contrôle (celles qui n’ont pas reçu d’amour).

L’amour activerait-il naturellement nos mécanismes d’auto-guérison ?

Probablement ! En effet, dès la naissance, nous sommes programmés pour aimer et être aimés.

C’est en tous cas la vision de Jeremy Geffen, médecin oncologiste et auteur d’un livredans lequel il partage ses 7 étapes de guérison et de transformation intérieure après un cancer.

À l’étape n°4, il dévoile ses 2 clés aussi puissantes qu’indispensables pour guérir des maladies : l’AMOUR DE SOI et le PARDON.

À l’étape n°5, il rappelle que ce n’est pas un événement, mais les émotions que vous rattachez à cet événement, qui impactent votre santé.

Et c’est bien le problème ! Car en grandissant, nous accumulons tout un tas de peurs et de frustrations, voire pour certains, des traumatismes…

Au point qu’à un moment, on finit par se dire :

« Je ne crois plus en l’amour, j’ai tellement été déçu »

C’est alors qu’on se forge une « carapace émotionnelle » par peur d’aimer, par incapacité de pardonner… pour éviter de réveiller nos blessures du passé.

On attend alors que les autres nous aiment…

Mais si le meilleur remède au manque d’amour, c’était de commencer par s’aimer soi ?

Au lieu de fuir les expériences d’amour par peur de les voir se reproduire, redonnez-vous une chance : ouvrez votre carapace et cassez le cycle infernal.

Car « ouvrir son cœur », c’est finalement retrouver cet amour innocent, qui aime sans raison ni condition.

Un amour puissant pour soi-même.

Pour cela, je vous propose un exercice très simple, mais qui peut faire toute la différence dans votre vie.

5 étapes pour réapprendre à aimer sans raison, sans effort

Avertissement : cet exercice est puissant. Ne le prenez pas à la légère.

Cet exercice en 5 étapes va vous permettre d’éloigner les sentiments destructeurs tels que la colère, la jalousie, la haine, etc. pour laisser place au pardon.

Pratiquée rigoureusement et en pleine conscience, cette méditation de l’amour va littéralement catalyser votre guérison, votre bien-être, votre bonheur :

  • Asseyez-vous dans un endroit calme. Prenez le temps de respirer et de faire entrer en vous une compassion intérieure.
  • Prenez conscience de votre corps. Voyez si vous ressentez une gêne dans une zone précise. Pouvez-vous y rattacher une émotion particulière ? De la colère ? De la rancœur ? Quelle que soit cette émotion, ne la condamnez pas ; l’objectif est simplement de la reconnaître.
  • Concentrez-vous sur votre ressenti. Accueillez l’émotion avec bienveillance. Soyez reconnaissant envers elle de mettre en lumière ce que vous ne voulez pas voir. Considérez l’opportunité qu’elle représente pour apprendre à vous connaître, à vous aimer.
  • Réfléchissez à ce que cette émotion douloureuse évoque en vous. Peut-être qu’une personne vous a blessé ? A-t-elle anéanti l’amour en vous ? Tentez de vous mettre dans sa peau, de marcher dans ses pas, d’imaginer ce qu’elle éprouve.
  • Enfin, dites-vous qu’elle a ses raisons d’avoir agi ainsi, et que vous les ignorez probablement. Pardonnez-la et envoyez-lui de l’amour. Puis, envoyez-vous de l’amour à vous-même. Laissez cette sensation agréable parcourir votre corps.

Restez dans cet état de méditation aussi longtemps que nécessaire, généralement 10-15 minutes (note : si vous vous sentez mal, n’insistez pas et respirez calmement).

Terminez votre séance avec l’intention de vous libérer du ressentiment pour laisser l’amour habiter pleinement votre corps et votre esprit.

Prenez soin de vous !

Je vous dis à très bientôt,

Antoine Harben

PS : Dites-moi en commentaire comment vous vous sentez après avoir fait cet exercice et surtout : comment cultivez-vous l’amour au quotidien ?

31 commentaires au sujet de « Ce médicament utile… ne se vend pas en pharmacie ! »

  1. DUMAY Solange says:

    Bonjour,
    Peux-t-on le faire pour quelqu’un d’autre en pleine dépression et incapable de faire cet exercice si l’on connaît son ressentiment ?
    Cordialement

  2. Bo says:

    Bonjour cher Bienfaiteur,

    Effectivement, je crois en cette technique que je pratique moi-même avec mes élèves apprenti ou professionnels Délivreurs(acteurs). Donc votre article me parle fortement.

    Bien à vous,

    Happy boco(Instagram)

  3. Dorothée says:

    Je ne sais pas, j’ai plein d’amertume qui remonte, même du dégoût et je ne comprends même pas d’où ça vient… L’amour de moi ? Tellement fragile !

  4. Jambers-Deckers says:

    Tout àfait de votre avis l’amour est un remède miracle et ceci pour tout ce qui nous entoure tout est vie et doit être aimé et respecté !

  5. Glais says:

    Bien sur que l amour va opérer sur notre corps physique d être rassuré fait office d une décompression de toutes nos cellules qui se libère s illumine d un rayonnement tout particulier
    Des maladies guérissent beaucoup plus rapidement par l amour de sa vie à ses côtés
    Comment les magnétiseurs guérissent ils en aimant son patient aimer l autre sans préjugés
    Oui le pardon est important ce n’est qu avec que l on peut avancer c est parfois difficile cet acte est libérateur
    Pardonner les erreurs de l autre. Qui ne fait pas d erreur. Ne pas vivre dans la haine c’est un poison
    Vivons dans la lumière et portons la et nous recevrons
    Annie

  6. Delaere says:

    Bonjour Laurent, je suis parfaitement d accord avec tout ca et j ai aussi fait des experiences avec des plantes j en ai de superbes que j adore Un jour, j ai commence a trouver que l une d entre elle prenait trop de place que ses feuilles etaient unpeu moches etc etc Elle a commence a deperir et a perdre une centaine de feuilles Je reagit souvent a la haine et a l hostilite par de la gentillesse et souvent, les personnes concernees finissent par devenir gentilles Donc je crois fermement a la puissance du pardon et de l amour Ma plus grande difficulte eest de me donner de l amour depuis que j ai soixante deux ans et que je n aime pas vieillir Depuis que je me trouve moche vieillotte etc je suis un peu malade MAis pour en revenir a l experience que tu cites elle est geniale et procure de l apaisement

  7. F. B says:

    Merci pour votre message. Je suis TOTALEMENT en accord avec vous. Nous avons toujours eu des orchidées à la maison : elle n’ont JAMAIS refleurir. Après le décès de mon Mari, en plein désarroi, je
     » parlais » à notre plante. Le JOUR de NOËL elle m’a
     » offert » une fleur et une autre à la St VALENTIN !. Depuis elle ne cesse de fleurir ! C’est maintenant un rituel. Lorsque je passe près d’elle, je la touche et lui dis qu’elle est belle.
    P S : je suis saine d’esprit, j’ai un chien et j’aime les gens !.

  8. madeleine commeyras says:

    merci pour ce rappel qui vient à point nommé !

  9. Bonjour,
    compositeur – chercheur quantique (ancien responsable d’association de Naturopathie) j’ai le projet de développer les travaux du Dr Emoto. Voici 2 liens de mes créations dans lesquels des américains ont introduit des fréquences de guérison (Royal Rife).
    Pouvez-vous me mettre en contact avec des spécialistes de ces domaines? J’ai les capacités artistiques (mais pas financières) de produire des concerts lives projetant ces formations de cristaux, amenant l’humanité à cette prise de conscience nécessaire pour l’évolution de notre monde.
    Avec mes remerciements et vœux de succès dans vos entreprises.

    https://www.youtube.com/watch?v=HMjE8AgEVeA&t=7s
    https://www.youtube.com/watch?v=fUzZkTFL7GA

  10. Bonjour,
    Pour une fois, je vais me permettre d’écrire quelques phrases. Comme j’enseigne moi-même la méditation en Allemagne, je me sens un peu autorisé à exprimer une chose importante. Le texte me semble vraiment bon et je vais le traduire en allemand pour en parler avec mes quelques élèves (quatre ou cinq seulement, mais déjà bien avancés). La force de l’amour est encore bien plus grande que ce texte – vraiment bon – laisse supposer. Mais il y a une faiblesse cachée dedans, à savoir le fait de pardonner. En vérité, il faudrait ne jamais avoir à pardonner, tout simplement parce que si nous avons à pardonner, c’est parce que nous avons au préalable condamné, et c’est là que se trouve le problème. Il est encore bien plus efficace de comprendre que nous ne sommes jamais au-dessus des autres par principe et que donc nous ne devrions jamais condamner, ni juger, ni même comparer (comparer est la première des petites erreurs à éviter). En faisant ainsi (et je dois moi-même y prêter une grande attention, ce n’est pas toujours facile), il devient tout à fait inutile de pardonner, puisqu’il n’y a pas eu de jugement. Et la vie devient très douce.
    Amitiés
    Yves Opizzo

  11. Merci de mettre en évidence ce que nos barrières internes nous empêchent de voir, ma femme vous a lu ,si elle vous croit, j’en serai très heureux, merci encore jean

  12. J’ai eu la chance de connaître le livre de Masuro EMOTO LA FORCE DE L’AMOUR et LE MIRACLE DE L’EAU. C’est prodigieux.
    Pas toujours facile à mettre en pratique; nous vivons une drôle d’époque.
    Je vous félicite de nous en parler, espérant que beaucoup de personnes découvrent ce « médicament » miracle.
    L’AMOUR est ma seule préoccupation. J’ai 82 ans et je ne prends aucun médicament.

  13. Vallier Mauricette says:

    L’expérience avec du riz cuit prouve exactement la même chose… C’est bluffant…

  14. Maclain says:

    Bien sûr que tout est vivant autour de nous, c’est cette société débile qui est mortifère qui veut nous faire croire le contraire pour que nous restions esclaves de leur système, c’est tout.

  15. Michel Pouleyn says:

    Bonjour
    Merci

  16. Tamaya says:

    Bonjour Antoine,
    Merci 🙏🏼 pour ce beau message……en effet le sentiment d’AMOUR est très important pour toute vie ….
    Emoto l’a très bien illustré dans son livre…..
    il n’est pas toujours évident de ressentir de l’AMOUR pour soi et
    celles et ceux qui vous entourent et pour tout qui est………….mais je suis tout à fait d’accord avec vous….
    Un Sage Indien avait dit lors d’une retraite…. »il y a des Etres qui sont plus difficile à aimer que d’autres « 
    Amour pour tous et tout le temps ……🙏🏼❤️❤️❤️

  17. Bonjour à tous,

    J’avais fait une expérience avec sur riz sur ce principe et le résultat était étonnant…
    J’avais pris un bocal de riz que j’aimais (en le pensant), un que je détestais (en le pensant aussi), un troisième que je magnétisais et quatrième sans action ou pensée.
    Le résultat n’était pas celui que je pensais avoir mais il était assez incroyable.
    Je l’ai refait une seconde fois en faisant une petite vidéo pour les incrédules,
    Vous pouvez la voir ici : https://youtu.be/3wye8uhiLg4

    Si ca marche sur des objets ou de plantes, je pense que ca marche aussi sur des humains.
    Faites des expériences, vous serez convaincus.

    Merci pour votre attention

  18. Christiane Duchesne says:

    J’ai trouvé votre article très intéressant surtout concernant les résultats d’expériences sur les ondes positives et négatives ainsi que leurs impacts sur les plantes et les cristaux d’eau. Cela favorise une réflexion profonde sur leurs effets sur les humains. Merci pour le partage!

  19. Christiane Duchesne says:

    trouvé votre article très intéressant surtout concernant les résultats d’expériences sur les ondes positives et négatives ainsi que leurs impacts sur les plantes et les cristaux d’eau. Cela favorise une réflexion profonde sur leurs effets sur les humains. Merci pour le partage!

  20. Hans-Jürgen Schreier says:

    Bonjour,
    Je vous recommande fortement le livre suivant:
    L’Eau et la Conscience quantique – L’état de l’eau qui libère la conscience
    de Stéphane Drouet
    Une autre façon d’encore bien mieux comprendre notre vie avec une multitude d’informations fort intéressantes.

  21. Francine says:

    merci pour cette méditation qui m’aide à instaurer plus de calme en moi ,à vivre ici maintenant et regarder vers l’avant …merci ! je vais continuer…

  22. Emmanuel Cornilleau says:

    Merci Antoine, très belle méditation, et efficace si on la fait de bonne foi. Je la recommande à un ami par copié collé sur sa boîte mail. Il est assez malheureux à cause de réactions de rancunes qui le minent. J’espère qu’il fera cette méditation autant de fois que nécessaire. Un vrai grand merci à toi.
    Emmanuel
    E†C

  23. Blandinovna says:

    Merci beaucoup pour ce rappel de l’Amour Universel qui passe par le pardon, nous libère et libère l’autre… je l’ai vécu dans ma famille, comme une grâce, tant le bien-être et le sentiment de légèreté qu’il génère, sont puissants et palpables. Se pardonner à soi-même est peut-être plus difficile, car souvent inconscient. Mais se savoir digne d’être aimé, et accepter cet amour est certainement la chose la plus délectable en cette vie, ce vers quoi toute la création aspire … Je trouve impressionnant et remarquable l’expérience de ce chercheur japonais sur les effets de la pensée sur la structure de l’eau. Comme quoi tout est à la portée de notre état d’esprit et ça paraît si simple !
    Merci encore !

    (coquille dans le texte : « de harceler » – le harcèlement)

  24. Dolores Gauthier says:

    TROP VRAI!!! Je l’ai expérimenté avec mes plantes. Je ne leur ai jamais dit de paroles de haine, mais j’ai plutôt choisi de leur dire bonne nuit et «je vous aime» chaque soir avant d’aller dormir et j’ai rapidement constaté la différence. Le feuillage est plus brillant et elles s’épanouissent mieux.

    Dolores

  25. lola says:

    bonjour je connais très bien M EMOTO et j’adore, oui le pardon permet de nous libérer HOPONOPONO j’adore et ça marche!

  26. Chris says:

    Bonjour Antoine,

    je vais essayer votre exercice . en tout cas merci pour votre message !!
    prenez également soin de vous.

  27. Merci j ai bien lu et j espère que ça va m aider

  28. J’ai été très intéressé par cet article.
    Étant croyant, n’ est-ce pas là , voilà 2021 ans, l’ enseignement du CHRIST ;je vous donne un seul commandement: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
    Si l’ homme était débarrassé de tous ces mots que l’on appelle, péchés capitaux ( haine, jalousie, colère, envie,…etc ) et appliquait cet unique commandement, que la vie serait belle.
    Merci pour votre article, cela me réconforte et me renforce dans ma croyance.

  29. Dacia says:

    Magnifique pouvoir de l’amour ! Merci à vous !

  30. Je pratique cela depuis des lustres pour mon plus grand bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.