Skip to main content

Connaissez-vous cet homme ?

C’est sûrement un des Prix Nobel les plus importants du XXème siècle.

En 1906, à l’université de McGill (Montréal), Ernest Rutherford fait une découverte renversante :

L’être humain serait fait à 99,99% d’énergie électromagnétique

La médecine traditionnelle chinoise s’impose comme une médecine d’actualité

3 exercices pour abreuver votre rivière énergétique

  • L’auto-massage((https://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/Qi-l-energie-est-en-nous)): les Chinois ont développé une véritable science du massage en utilisant seulement leurs doigts ! Contre les maux de tête par exemple, ils massent le pli du coude gauche à l’aide du pouce. Et pour compléter l’exercice, ils ont pour tradition de se peigner le crâne avec les doigts 30 fois pour activer la circulation sanguine. Essayez cette technique, vous verrez : vos maux de tête et votre énergie seront libérés !
  • La diététique fait partie intégrante du traitement pour réguler la fatigue émotionnelle, digestive ou infectieuse. Dans votre assiette, favorisez les aliments de saveur douce et salée (céréales complètes, légumineuses, etc) si vous ressentez un trop plein d’émotions. Vous pouvez l’accompagner d’une décoction quotidienne d’astragale ou de racine d’angélique pour rééquilibrer votre énergie((https://www.altheaprovence.com/astragale-de-chine-protecteur-supreme/)) ;
  • Pratiquer des mouvements de Qi Gong vous permet d’équilibrer le corps, le mental et l’esprit. Et en pratiquant chaque matin le mouvement « éveil du Qi »((https://www.mobilesport.ch/actualite/qi-gong-eveil-du-qi/)), vous libérez les potentiels blocages de votre énergie. Debout, sur l’inspiration, tendez les jambes et levez les bras jusqu’à hauteur des épaules. Puis sur l’expiration, fléchissez les jambes aussi bas que possible sans décoller les talons, et en gardant une posture droite. A répéter 6 fois de suite pour un effet optimal ;
  • Et pour finir, un exercice des plus simples : la respiration abdominale. Dans ces temps modernes, nous ne prenons plus le temps de respirer. C’est pourtant ce qui impacte grandement votre santé ! Alors pour libérer votre énergie vitale, effectuez 15 à 20 respirations abdominales en gonflant le ventre à l’inspiration et le dégonflant à l’expiration. Cet exercice quotidien permet de relancer la machine, stimuler le système immunitaire et faciliter la digestion.

Il existe ainsi des dizaines de gestes simples permettant d’harmoniser votre énergie pour soulager les céphalées, apaiser l’esprit, mieux digérer, réguler votre tension et votre glycémie ou faire baisser la fièvre.

67 commentaires

  • Boyer Marie Hélène dit :

    Bonjour, je vous remercie pour vos exercices à pratiquer ?. A essayer aux prochains maux de tête ?.

  • Thery Michèle dit :

    Absolument passionnant

  • Tyou dit :

    À propos de l’éveil du qi, mon kine de rééducation cardiaque m’a appris le même mouvement mais avec la respiration contraire à la vôtre : expiration à l’effort…?? Moi je l’applique depuis 6 ans.

  • pchanyou@hotmail.com dit :

    Vous avez une excellente initiative de faire connaitre le QI GONG.Je suis favorable a cette pratique bienfaisante pour notre equuilibre en general. Ma question est : est-il possible de le pratiquer sans un coach durant l’apprentissage ? Je ne manquerai pas de vous suivre dans vos prochaines lettres. Encore mille MERCIS D’avoir decide de le vulgariser.

    • Navas marie luce dit :

      You tube a d excellents maitres de qi gong et cest par petites seances vite passees et res agreables. Cest des soins naturels tres benefiques à apprendre a nos petits enfants enfants. A vulgariser autant que possible. Vous decouvrirez le massage des mains, de la tête .. etles points d accupressing qui nous affranchit de la chimie.. Bonne route avrc cete methode meconnue chez nous et excrllentea tous points de vue !

  • larcebeau dit :

    où se procurer l’astragale ou la racine d’angélique
    merci pour le renseignement et d’avance merci

  • suzanne dit :

    Bonjour, j’ai aimer lire votre lettre j’ai même pratiquer les exercices merci .

  • Bahu dit :

    Ma fille a d s migraines depuis des années et tous les jours 34ans
    Elle prend codéine trous fois par jour fait scanner les crioptans lui ont donner des hallucinations effets secondaires elle n’en prend plus
    Merci pour l’aide

    • paul dit :

      A mon humble niveau, je me risque a apporter un simple conseil pour aider a soulager les migraines dont les medicaments traditiomels n’ont aucun effet. Comme il est conseiller dans la lettre : se coiffer avec ses dix doigts la cuire chevelure a partir du front pour terminer derriere les oreilles jusqu’au cou, en fait c’est un massage des doigts. Ensuite, hausser les epaules puis lentement tourner la tete de droite a gauche et inversement, 4 a 5 fois , apres lever la tete en regardant le plafond puis regarder parterre tete baissee avec le monton serrer pres du cou. repeter 3 a 5 fois. reposez vous 2 minutes et recommencer a nouveau toujours lentement en focalisant votre attention sur vos mouvements pour mieux sentir votre corps reagir . Cet essai ne coute rien si ce n’est quelques minutes de votre temps,et le risque est minimal. Merci de me faire savoir votre experience.

  • CATHERINE OSTIN dit :

    fabuleux et simple

  • Hmida dit :

    Merci beaucoup pour votre approche. À mon âge, je pense que ce que vous dites ne peut nous faire que du bien.
    Bonnes continuation et réussite.
    Je serais content de vous lire davantage. ? ?

  • Sid dit :

    Merci de vous préoccuper de notre bien-être, mille fois merci pour vos précieux conseils. J’attends impatiemment la suite.

Laisser un commentaire