Skip to main content

Connaissez-vous Luo Meizhen ?

En Chine, elle est devenue une personnalité à part entière !

Les journaux internationaux se sont emparés de l’histoire de cette femme…

… et les médecins du monde entier se sont rendus à Bama – où elle habitait – pour étudier son incroyable secret.

Avant de vous le dévoiler, laissez-moi vous la présenter un peu plus en détail :

Luo Meizhen vivait dans la vallée de Bama au sud de la Chine.

C’était une femme tranquille, qui souriait souvent.

Comme elle habitait à la campagne, elle mangeait la plupart du temps chichement : peu de viande et d’aliments frits, mais une profusion de légumes, de céréales et de soupes.

Elle buvait souvent du thé.

Elle se couchait de bonne heure et se réveillait tôt.

Elle marchait tous les jours et cultivait la terre.

Une vie rien de plus normale, me direz-vous…

Sauf que Luo Meizhen a eu une vie tout sauf « normale »…

… la sienne aurait duré 127 ans !

Elle s’est éteinte en juin 2013.

Cette longévité exceptionnelle lui vaut le titre de doyenne de l’humanité.

Je sais c’est un peu difficile à croire.

D’ailleurs si vous n’en avez pas entendu parler c’est que son titre est parfois contesté en raison du manque de preuves (les registres officiels ont été instaurés tardivement dans cette région chinoise).

Mais le plus remarquable dans cette histoire, c’est que Luo est loin d’être une exception

Dans cette petite région montagneuse, pourtant pauvre et essentiellement agricole, vit 10 fois plus de supercentenaires que dans le reste du monde.

« Dans ce village, il n’y a aucun cas de maladie cardiaque, de diabète, ni d’obésité »

C’est ce qui a valu à cette région sa renommée auprès des spécialistes de la longévité.

  • Marchez dès que vous pouvez près d’une cascade, en bord de mer, en forêt ou à la montagne et vous rechargerez votre organisme en ions négatifs ! Utile pour réduire votre stress, ils amélioreront aussi la qualité de vos tissus et augmenteront l’imperméabilité de votre organisme aux germes externes ;
  • Pour faire le plein de manganèse et protéger votre système cardio-vasculaire, intégrez à votre alimentation des produits tels que les pois chiches, les graines (de courge par exemple), les céréales complètes (avoine notamment) ou les fruits secs (noisettes, noix…) ;
  • Consommez de l’huile de chanvre pour parfaire vos artères. Vous en trouverez aisément dans vos magasins. Choisissez-la biologique et de première pression à froid. Conservez-la au réfrigérateur et préférez-la crue pour apprécier son subtil goût de noisette.

Ici je vous donne uniquement quelques exemples mais il y en a encore bien d’autres tout aussi efficaces.

Ces règles millénaires vous offrent une vie longue et heureuse

On dit de lui qu’il aurait vécu jusqu’à 73 ans quand l’espérance de vie de l’époque ne dépassait pas les 30 ans !

  • Au quotidien, adoptez une alimentation la plus simple possible : consommez des produits animaux jusqu’à 5 fois par semaine et privilégiez le lait de soja (très digeste) ou le lait végétal aux produits laitiers (fromage, yaourt). 2 milliards de Chinois mangent ainsi et n’ont pas d’ostéoporose ! Pensez aussi au tofu (augmente l’énergie vitale) pour remplacer la viande, aux vermicelles (riches en protéines) ou encore aux germes (légèrement diurétiques). Ils participent à éviter le durcissement des artères, profitez-en !

 

  • Concentrez-vous sur votre mastication lors des repas : cela vous permettra d’être rassasié plus rapidement et de « prédigérer » votre plat – excellent contre la prise de poids. Que dites-vous de faire l’essai en mâchant chaque bouchée 20 fois minimum dans votre bouche ?

 

  • Mangez dans un bol ou une assiette creuse – elle représente symboliquement votre estomac et surtout vous aide à composer votre repas avec les quantités adéquates : 50% de céréales, 20% de légumes, 15% de viande et 15% de fruits ;

 

  • Cultivez l’optimisme et la gratitude et modérez vos émotions : beaucoup de maladies trouvent leur source dans le trop-plein d’émotions. Voyez le côté positif des événements (même les plus difficiles), vous éviterez ainsi les blocages de la circulation sanguine et énergétique. Pensez à Luo Meizhen et souriez souvent : feint ou réel, le cerveau sécrètera des hormones du plaisir. Un simple exercice pour ce faire, positionnez-vous devant votre miroir et souriez. Vous verrez que très rapidement sourire deviendra naturel ;

 

  • Apprenez à pardonner et à oublier : en maîtrisant vos accès de colère, vous vous épargnerez ce « poison » qui engendre hypertension ou AVC… Une méthode très efficace : prenez une feuille, écrivez en vrac ce qui vous a mis en colère, relisez puis déchirez en mille morceaux. Défoulement garanti !

Parmi tous les conseils dont recèle la médecine traditionnelle chinoise, beaucoup sont très simples et faciles à mettre en place.

85 commentaires

  • Lydie Prod'Homme dit :

    cette façon de vivre sauverait notre planète……

  • RAJAONA dit :

    Bonjour
    C’est tres enrichissant ce que vous nous envoyez je ne sais que dire MERCI je vous encourage parce que ca nous rend de plus en plus optimiste a l’adopter a l’avenir.
    Encore MERCI

  • Pierrette dit :

    Merci pour ses renseignements et le contenu complet.ceci est très apprécié.

  • Matthieu Couloudou dit :

    Merci à vous.
    Ça va mieux, j’ai repris des forces.
    Encore Merci.

  • MARTHE dit :

    MERCI

  • TAILOU dit :

    très intéressant.

  • micheline robitaille dit :

    J’ai omis de vous dire que je suis végé., ça fait 2 ans et que je ne veux plus manger de viande… On ne me donne pas mon âge mais je l’ai bien sonné….Bonne route à vous xx

  • micheline robitaille dit :

    Merci de vos bons conseils. Moi, je me considère MIRACULÉE, je suis née presque étouffée et 6 lbs, le doc., me donnait 24 hrs ma mère lui a dis “m’a fille va vivre” elle m’a sauvé la vie… dans ma jeunesse j’avais des problèmes de vessie, elle m’a fait soigner, nous étions pauvres et ce qu’elle pouvait mettre de côté c’était pour me faire soigner, en ce temps pas de carte soleil…j’ai 75 ans, j’ai eu la pire des épreuves, j’ai perdu ma fille dans un incendie, j’avais 23 ans, elle 20 mois, elle était toute ma vie, mon premier bébé, j’ai été très malade, j’ai dû sortir dehors à-30c pour aller au coin de la rue sonner l’alarme pour pompier, mais ils se sont trompés de rue et ma fille a eu le temps de mourir. Pneumonie une par dessus l’autre et restée asthmatique sévère, insuffisance respiratoire maintenant. J’ai fait un pacte avec Dieu, s’il me laisse vivre encore malgré mes gros problèmes de santé, je parlerai de Lui. Il m’a donné 2 autres enfants et je suis arrière g. Mère de 4 petits fils, j’ai fait une myocarde en 2005, je suis passée au travers, ma mère est décédée à mon âge d’un infarctus sévère. Ma vie n’a pas été facile, mais, je suis encore là, grâce à Dieu…

  • Machabert dit :

    Bjr merci pour vos conseils mais attention de prescrire les produits à base de soja surtout pour les Femmes européennes et africaine moi j ai eu un Cancer de l endomètre niveau dû à mon alimentation au soja et pourtant les cancérologues m avaient prévenue mais je n écoutais pas

  • René Larue dit :

    Merci pour la qualité de vos chroniques. C’est toujours fort intéressant.

Laisser un commentaire